341
Oui, mais plus tard, vous comprendrez que l'histoire de Rhapsody et Ashe, en fait les histoires de tout le monde avec Rhapsody, ne peuvent pas être simples, et que les passages qui paraissent "longs" au lecteur ont leurs raisons (d'ailleurs, dites vous que c'est encore plus long pour les protagonistes, mais que ça laisse le temps de tisser des liens.

342
Je suis d'accord avec Foradan : ainsi la longueur du passage de l'arbre s'explique pour moi par le fait que,
► Afficher le texte

343
je suis d'accord avec toi, john doe, pour ce passage, et je comprends ce que tu veux dire Foradan mais ce qui m'embête ce n'est pas vraiment ça mais plutôt le fait cette relation prends plus de place que tout le reste et je ne suis pas fana de ces longueurs. mais je suis toujours aussi fan du cycle hein :D

344
Dis toi que si "cette relation prend plus de place que tout le resteé, c'est qu'il y a une bonne, que dis-je, une excellente raison à cela, et que, tout bien pesé, quand on y repense, ce n'est pas si long que ça quand on considère le temps passé entre la première page de la saga et la dernière (mais certaines choses sont plus durables que le diamant, plus résistantes que l'écorce du temps, plus imputrescible que les écailles de dragon, je veux bien sûr parler de...spoiler on, je vous aurais prévenule vrai grand amour d'Emily, tellement beau et tragique, et douloureux, sublimé par les circonstancesspoiler off, c'est malin, me voilà ému, et ça me donne envie de relire les passages auxquels je pense.

345
Mouais, c'est peut être parce que portant le même nom que l'héroïne, je me sens personnellement concernée et j'enrage de ne pas pouvoir vivre une telle histoire mdr. Mais, bon j'attendrais la suite alors, mon jugement changera peut être ;)

346
Mouais enfin... (Spoil fin de série!!)
► Afficher le texte
J'ai trouvé ce cycle excellent (là preuve, j'ai acheté toute la série, les cinq livres :sifflote: , d'un coup), mais il a de grosse lacunes et c'est dommage. Il faut d'ailleurs que je me replonge dedans, du moins la "deuxiéme" trilogie.

347
Je ne doute pas que ces passages deviennent indispensables par la suite, mais c'est juste que c'est les passages qui m'ont le moins plu et que par conséquent, j'ai trouvé long.
► Afficher le texte
Mais bon, mis à part ça, ça reste un excellent cycle. Et je suis content d'apprendre qu'il y a une 2e trilogie :lol:

348
Alors attention c'est pas vraiment une seconde trilogie :p .Disons que c'est découpé comme ça:- La première trilogie: Rhapsody, Prophecy, Destiny - deux "One shot" qui suivent cette trilogie: Requiem for the Sun, Elegy for a lost Star,- La deuxième trilogie : The assassin king, deuxième volume et troisième volume :sifflote:.Aprés, la deuxième trilogie est un peu "en plan" pour le moment. Seul le premier tome est sortis pour le moment.

351
Moridin a écrit :Alors attention c'est pas vraiment une seconde trilogie :p .Disons que c'est découpé comme ça:- La première trilogie: Rhapsody, Prophecy, Destiny - deux "One shot" qui suivent cette trilogie: Requiem for the Sun, Elegy for a lost Star,- La deuxième trilogie : The assassin king, deuxième volume et troisième volume :sifflote:.Aprés, la deuxième trilogie est un peu "en plan" pour le moment. Seul le premier tome est sortis pour le moment.
Ah bah, je me posais la question justement. Merci, ça éclaire ma lanterne. :)

354
Bonne surprise que ce cycle. Mon ex m'avait offert Raphsody (première partie) à noël 2007 sur le conseil d'un de ces amis, et je l'ai lu d'un bloc. Cet été on m'a offert la seconde partie et je viens de le commencer ce w-e.Ma lecture est toujours aussi lente... je n'en suis qu'au quart... J'ai eut un peu de mal à démarrer mais là c'est bon j'y suis !C'est vrai que la naïveté de Raphsody est un peu énervante et n'évolue pas (du moins pour le moment) mais bon pour des raisons personnelles je ne peux pas m'énerver plus qu"un peu" ;)

355
Naïve, oui, et touchante en même temps, quand on voit ce qu'elle traverse, c'est beau d'avoir gardé tant d'innocence et de foi en l'humanité (enfin, je me comprend).

356
Et elle a bien raison. Malgré les "obstacles" cette naïveté est essentielle pour vivre pleinement et au plus proche de ce qu'elle est. Sinon elle passerai à côté de belles choses/rencontres. Quand tu as peur de tout tu fermes les portes à la beauté de l'humain, et déjà qu'elle se cache bien...

357
J'ai terminé hier soir la seconde partie de Rhapsody. Je me souvient avoir vraiment accroché à la première partie, c'est un peu loin maintenant pour ma mémoire de poisson rouge mais je pense que cette seconde partie m'a beaucoup plus attracté.C'est rare que j'arrive à terminer un bouquin en 15 jours en dehors des vacances, j'ai plus de mal à m'en décrocher qu'à la normale. La preuve c'est qu'il me faut la suite très vite alors qu'après le premier tôme j'ai attendu plus de 6 mois pour acheter le second ;)Va falloir que je fasse un tour à la librairie d'ici peu :)

358
Je n'ai pas encore terminé le Tome 3 (VF) donc peut-être que dans le Tome 4 ça me saoulera, mais pour le moment les passages entre Raps et Ashe font vraiment partie de mes préférés de ce tome.

359
Je ne pense pas qu'on puisse se lasser de la dynamique de ce duo... détonnant... ;)(Non, j'interviens, parce que trois messages de suite pour toi Gally, surtout dans ce sujet, c'est inqualifiable, on dirait certaines de mes annonces de news.:p)

360
Pour rester dans le même sujet, je suis en train de finir le tome 4 poche en français et pour moi les passages entre Ashe et Rhapsody deviennent très très lassant:
► Afficher le texte
. Pour moi la façon dont est développée cette relation est vraiment un gros point faible du roman.