2
La terre est ronde…… et plate.C’est évident.Tout le monde le sait. Le Disque repose sur le dos de quatre éléphants, qui se tiennent sur la carapace de la Grande A’Tuin, la seule tortue qui ait donné naissance à une branche entière de l’astrophysique.Depuis vingt ans, Terry Pratchett a fait visiter le Disque à des millions de lecteurs fascinés. Ils ont tour à tour appris à connaître Rincevent, le mage incompétent ; Mémé Ciredutemps la sorcière, également connue sous le nom de « Celle Qui Doit Être Évitée » ; le capitaine Carotte, le nain de deux mètres ; l’archichancelier Ridculle ; Suzanne Sto Hélit, la petite-fille de la Mort, et de nombreux autres.Au terme d’une négociation acharnée, à laquelle ont participé M. Planteur, d’Ankh-Morpork, et un avocat vampire, il est temps pour les rôlistes de s’aventurer aux limites de la courbe des probabilités et de…Cet ouvrage traite aussi de la magie, des meilleures auberges, des Choses qui rôdent dans la dimension de la Basse-fosse, de Gaspode le Chien Prodige et d’un Millier d’Éléphants ! (Bon, en fait, pour les éléphants, il est possible que nous exagérions légèrement…) * DÉCOUVRIR les monuments, les sons et les odeurs (surtout les odeurs) d’Ankh-Morpork, la ville la plus douteuse du multivers ! * SILLONNER la mer Circulaire à la recherche de la gloire, de la fortune, de l’or des pirates et d’un bronzage parfait ! * INTERVENIR dans la très ancienne rivalité entre les trolls et les nains (attention, les haches volent bas !) * ÉVITER d’attirer l’attention de la Mort, du Destin, de la Dame et du Patricien ! * SE DEMANDER s’ils vont acheter un autre pâté en croûte à M. Planteur ! * FUIR devant un dragon des marais en colère (soixante centimètres de fureur concentrée et de digestion explosive) ! * APPRENDRE pourquoi Casanabo, le deuxième plus grand amant du Disque, a besoin d’un escabeau !Cet ouvrage traite aussi de la magie, des meilleures auberges, des Choses qui rôdent dans la dimension de la Basse-fosse, de Gaspode le Chien Prodige et d’un Millier d’Éléphants ! (Bon, en fait, pour les éléphants, il est possible que nous exagérions légèrement…)

5
Et ? C'est pour ça qu'il ne faudrait pas en parler ? Qui plus est d'après le guide c'est bien la première adaptation de ce supplément en Français non ? Exactement ce que dis Dwalan
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

6
Je suis d'accord, le Disque Monde existe depuis une dizaine d'année sous licence GURPS, mais uniquement en anglais...Ici il s'agit de la première adaptation "officielle" française. Et je précise bien officielle car je sais que certains n'ont pas entendu ce mois-ci pour créer une communauté adaptant les règles de GURPS et en faisant profiter les petits copains sur Internet (je sais de quoi je parle, j'en ai une :) )...Mais cette semaine j'irais faire un tour dans mon magasin préféré pour voir de quoi il retourne, et sans doute que ma bibliothèque s'étoffera un peu plus dans peu de temps :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

7
Est ce qu'il est jouable juste en l'achetant ou il faut au préalable les règles GURPS? Parce que j'ai jamais joué de jeu sous licence GURPS et j'ai pas envie de me ramener avec 18 bouquins pour pouvoir jouer juste au disque monde ^^

8
dyvim a écrit :Sans vouloir vous vexer ça fait plus de 10 ans que Steve Jackson's Games a adapté le disque monde en jeu de rôle...C'est juste un remake d'un supplément de GURPS...cf le guide du roliste galactique pour preuve...
Ahlala, comme je n'avais pas plus de détails sur cette édition, je pensais qu'il s'agissait d'un jeu nouveau, pas de la traduction du supplément GURPS, désolé !Quoi qu'il en soit, la nouvelle est bonne et intéressante tout de même : le jeu existe maintenant en français !