221
Ben non pars pas : je ne vois aucun inconvénient à discuter du premier tome ;) Qu'est ce qui t'a plu ? Qu'est ce que tu vois se profiler pour la suite ? Qu'est ce que tu veux que je te spoile ? :D nan je plaisante sur cette dernière question, mais pour le reste, pas de souci ! :)

222
Fini hier le 6ème tome de la série. Que dire ? Je suis fatigué... car j'ai (encore) eu du mal à lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Que d'aventures, suspenses angoissants, retournements et magie en tout genres. Sans oublier l'amour envoûtant bien entendu :)J'ai beaucoup apprécié cette série et je ne peux que recommander chaudement sa lecture!

225
zedd a écrit :Pas encore lu le tome 2 ! Je me le garde pour Août !Zedd
Gourmand ;) :DJ'arrive pas à être complètement d'accord avec la critique mais elle est vraiment ... vraiment bien B)Et je pense aussi que le tome 2 est un peu en dessous du 1er. Mais c'est parce que j'aime pas trop
► Afficher le texte
et puis aussi parce que
► Afficher le texte
Avec une note de 8 cela reste une critique positive et très étayée. Personnellement la petite référence à Angélique m'a fait bien sourire parce que c'est un peu comme ça que j'ai "vendu" La Marque à des copines plus chick lit que fantasy :lol:Je ne sais pas si Gillo a déjà lu le 3ème tome en VO mais j'ai hâte de savoir comment il va le trouver.

226
Witch a écrit :Je ne sais pas si Gillo a déjà lu le 3ème tome en VO mais j'ai hâte de savoir comment il va le trouver.
Non, non, je suis la série en VF, je n'aurais pas le temps de prendre de l'avance en sautant sur la VO même si je le voulais. :(

227
Effectivement, chouette critique :). Pour moi aussi, ce second est inférieur au premier (à qui j'aurais mis un bon 9, alors pour celui-ci, j'aurais peut-être été un peu dur avec un 7,5). Oui, j'ai été un tantinet déçu par ce deuxième tome, pour les mêmes raisons que Witch, a un degré supérieur.
► Afficher le texte
C'est pas pour souffler sur les braises, mais je fais une nouvelle fois le parallèle entre Fitz-Phèdre. Les atermoiements de l'un irritent chez certains, passent ou séduisent chez d'autres. J'ai vraiment l'impression, qu'en dehors de toute considération qualitative, on se situe dans le domaine de l'empathie. Je précise toutefois que jamais Phèdre ne m'a irrité au degré atteint par Fitz chez d'autres forumers mais
► Afficher le texte
Bref, une bonne suite toutefois, qui ouvrent d'importantes perspectives pour la suite, que je lirais, en espérant réussir à entrer un peu mieux dans l'histoire.

228
Pumila a écrit :C'est pas pour souffler sur les braises, mais je fais une nouvelle fois le parallèle entre Fitz-Phèdre. Les atermoiements de l'un irritent chez certains, passent ou séduisent chez d'autres. J'ai vraiment l'impression, qu'en dehors de toute considération qualitative, on se situe dans le domaine de l'empathie. Je précise toutefois que jamais Phèdre ne m'a irrité au degré atteint par Fitz chez d'autres forumeursBref, une bonne suite toutefois, qui ouvrent d'importantes perspectives pour la suite, que je lirais, en espérant réussir à entrer un peu mieux dans l'histoire.
Ça, c'est presque une prétérition :D T'as de la chance, j'suis en mode tempéré ;) Parce que sinon ce parallèle est effectivement du genre à rallumer le feu Mais là non, rien en fait (à la surprise générale je sais) parce que je comprends que la comparaison s'impose à l'esprit. Cela dit les atermoiements de Fitz (dans le premier tome hein j'ai pas pu aller plus loin :mrgreen: ) sont sans doute le reflet de son jeune age et de sa croissance. Chez Phèdre il y a des choses plus "adultes" et des réflexions il me semble plus abouties. Ce qui peut cependant être tout aussi agaçant dans le processus, j'en conviens parfaitement. Tu as donc raison sur la question de l'empathie. Moi j'ai été très sensible à la question de
► Afficher le texte
cela dit j'avoue que j'aurais bien vu
► Afficher le texte
Enfin même si Carey n'est pas Meyer mais on ne défait pas la culture américaine aussi facilement, je pensePour Gillo, dommage :/

229
Cela dit les atermoiements de Fitz (dans le premier tome hein j'ai pas pu aller plus loin mrgreen ) sont sans doute le reflet de son jeune age et de sa croissance.
Dans ce cas il reste un grand gamin toute sa vie =_=. Fitz a la plus part du temps une position attentiste qui , lorsqu'il est tiré de sa torpeur par une quelconque action , voir initiative (plus rare, hein, en général c'est soit son loup, soit les autres persos qui structure son avancée dans le récit...), le conduise à un auto-apitoiement insoutenable, que l'action ait un résulta positif ou que ce soit un échec , d'ailleurs... Pour le moment je suis au premier tiers de ma lecture et j'aime bien le coté débridé de Phèdre. j'en donnerai plus sur mon sentiment une fois terminé^^

230
J'ai une petite question sur "Kushiel", j'aimerai commencé cette trilogie, mais j'ai constaté que l'histoire est raconté du point de vue d'une femme. Pouvez vous me dire si ça ressemble aux livres "twilight"?? Pas l'histoire en elle meme, mais la façon dont les évènements sont raconté, je veux surtout savoir si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec.

231
Kushiel n'est pas aussi 'gnagnan' que Twilight (ce n'est pas péjoratif, j'ai aimé les deux) d'après moi. Mais, comme on dit, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :)

232
Jte remerci, c'étai essentiellement ça que je voulais savoir, j'aime l'histoire de twilight aussi, mais j'aurai pas pu lire les livres, un ami m'a prété le premier tome et je me suis vite arrété. (juste au cas où tu te demande comment je connais l'histoire sans avoir lu les livres,c'est une amie qui me la raconté au fur et à mesure qu'elle les lisait)

233
"si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec."Désolé, mais cette phrase m'a fait beaucoup rire. Je crois que tu vas devoir t'ouvrir à beaucoup plus d'auteur féminin tel que j.carey ou celia s .friedman. Pour kushiel, c'est écrit par une femme du point de vue d'une femme mais je crois que si tu lis ce livre, tu t'apercevras que le coté " en émoi" n'est pas vraiment le propos qu'on tient sur ce livre.J'espère qu'il y a pas de malentendu dans mes propos mais tu verras que les auteurs féminins ou certains livres écrits d'un points de vue féminin (( car ça peut être écrit par un homme)) sont étonnants de noirceur, de violence ....ect pas obligatoirement de la niaiserie galvaudée .Je te conseille vraiment ces auteurs et de les lire , et de nous faire partager ton point de vue ensuite :).

234
led a écrit :"si c'est pas un roman ou l'heroine est constament en émoi devant un mec."Désolé, mais cette phrase m'a fait beaucoup rire. Je crois que tu vas devoir t'ouvrir à beaucoup plus d'auteur féminin tel que j.carey ou celia s .friedman. Pour kushiel, c'est écrit par une femme du point de vue d'une femme mais je crois que si tu lis ce livre, tu t'apercevras que le coté " en émoi" n'est pas vraiment le propos qu'on tient sur ce livre.J'espère qu'il y a pas de malentendu dans mes propos mais tu verras que les auteurs féminins ou certains livres écrits d'un points de vue féminin (( car ça peut être écrit par un homme)) sont étonnants de noirceur, de violence ....ect pas obligatoirement de la niaiserie galvaudée .Je te conseille vraiment ces auteurs et de les lire , et de nous faire partager ton point de vue ensuite :).
Ahah, mais clair quoi. J'ai jamais lu autant "d'horreur" que chez Carey ( a part chez Erikson et Martin). On sent bien une difference entre les écrivaines et les écrivains, et cette différence est vraiment agréable ^^.

235
Je te croi volontier t'inquiéte pas, c'est juste que à 30 euro le livre je voulais quand meme etre sur de pas tombé sur un livre "gnangnan" comme le dit kif. Jme doute bien qu'une femme peut écrire une histoire sombre sans probleme.

236
Voilà comment je résumerais : Imagine que tu te retrouves chez un marchand de vins. Au plus bas de l'étagère des vins blancs tu as une piquette dans un cubi tout juste bonne à faire de la cuisine rustre, pompeusement étiqueté "Twilight" et tout en haut, une bouteille sobre et élégante qui laisse entrevoir un breuvage ambré, fruité et savoureux qui révèle une certaine force épicée sous son apanage liquoreux : Un petit frère d'un sauterne du château d'Yquem daté de 1997 ou 2001 au bas mot, une cuvée de légende : "Kushiel".Il est inutile de comparé l'incomparable.... Lis et déguste, seulement. :3

239
Bon, j'avais de gros aprioris sur Kushiel (jolie couverture, Bragelonne), mais vous m'avez donné envie de le lire la... En plus la couverture est tellement jolie *o* et en relié, ca ferait superbe sur mon étagère. Et dire que j'ai une méga pile a lire ;_;

240
menethrol a écrit :J'ai une petite question sur "Kushiel", j'aimerais commencer cette trilogie, mais j'ai constaté que l'histoire est racontée du point de vue d'une femme. Pouvez vous me dire si ça ressemble aux livres "twilight"??Pas l'histoire en elle même, mais la façon dont les évènements sont racontés, je veux surtout savoir si c'est pas un roman où l'heroine est constament en émoi devant un mec.
Aaaaaaaaaaaaaargh vaut mieux lire ça que d'être aveugle *respirer profondément, se reprendre, se calmer* Bon Menethrol va sérieusement falloir que ... tu changes de copine ;) :D Je plaisante mais c'est quand même terrible l'image qu'une seule auteur comme Meyer peut donner à toutes les auteurs femmes avec quatre pauvres romans. Il y a des femmes comme McCaffrey, Zimmer Bradley, Bishop, Elliott, West, Rawn, Kurtz et Kerr, pour ne citer qu'elles, qui se sont fendues de superbes histoires pleines d'intrigues politiques, de cruauté, de passion. Elles ont malmené leurs héros et héroïnes, donné un point de vue différent sans pour autant tout habiller de rose et il suffit d'une femme, une seule dont le style littéraire est plus que pauvre (à part le fait qu'elle utilise un ou deux mots de vocabulaire auxquels certains ne sont pas habitués : albatre et marmoréen :mrgreen: ) pour que tout le boulot soit à refaire !!! Soit le bienvenu Menethrol dans un monde où féminin veut dire libre et volontaire et où le fait d'être amoureux ne rend pas débile, et surtout où le fait d'être en émoi n'empêche pas le lecteur (bien au contraire les déja lecteurs de Kushiel me comprendront ;) ) de trembler de peur (au moins) pour l'héroïne !! Dans un monde où hommes et femmes peuvent se regarder en face sans se pâmer ou scintiller; où quand les gens s'aiment ce n'est pas parce qu'une question de phéromones ou de déréglement hormonal lié à l'adolescence (adolescence très prolongée dans le cas de certains :rolleyes: )J'ai fait l'effort d'aller voir Twilight et j'ai trouvé cela plus drôle que complétement ridicule, mais je suis bon public. Par contre j'ai essayé de lire et là franchement 20 pages suffisent. Le pire c'est que je veux bien qu'on me raconte une histoire qui ne vole pas haut et dont les enjeux ne sont pas essentiels. Je peux (et je le fais souvent) me distraire avec de le bit-lit (tu peux d'ailleurs aller voir le sujet sur ce "genre" et sur des héroïnes qui n'en ont) mais je demande quand même à l'auteur d'être avant tout un écrivain honnête. Pour moi Meyer c'est un peu la Marc Lévy américaine. Du sirop, de l'esbrouffe et beaucoup de bruit pour rien. Maintenant pour en revenir à Carey et bien je crois que tu as déjà été convaincu par d'autres lecteurs (que je n'ai en aucun cas influencé contrairement à ce que pourrait laisser entendre la rumeur :p ) Et si tu prends le temps de lire les pages consacrées à Kushiel tu te rendras sans doute compte que pour certains ce qu'elle écrit aurait tout aussi bien pu être écrit par un homme. Sur le principe de la comparaison, le fait que le récit soit fait à la première personne ne crée pas forcément une similitude de style ou de propos. L'Assassin Royal de Hobb et son héros ne sont pas, selon moi, ressemblant à Kushiel et son héroïne. C'est un peu comme si tu disais que toutes les histoires de vampire se ressemblent et là franchement cela peut provoquer un tollé général ;) (parce que tout le monde sait bien que "REAL VAMPIRES DON'T SPARKLE" :D private joke désolée ) Pour finir, je te dirais que tu ne prends aucun risque en investissant (et je comprends que tu trouves cela cher -_- ) dans ce bouquin. Je ne parle plus de remboursement comme au début du sujet parce que je sais que tu pourras l'offrir ou le revendre sans problème. Et comme cela a été dit par Led on attend ton retour et tes impressions :) @ Merwin Tonnel : prépare toi à mourir dans d'atroces souffrances ;) :D En plus c'est même pas vrai pour mon armée, je prendrais pas des bébés, c'est pas très facile à déplacer en formation.Et pis d'abord c'est horrible avec ce qui tu as écrit je me sens soit reine des abeilles, soit grosse araignée à la Aragog :( (y'a pas de smiley qui pleure t'as de la chance ;) )