62
1000 pages !! Alors que le Guide to Middle-earth de Robert Foster (qui fait figure de réfèrence a bien des égards) doit en faire moins de 400 (c'est aussi son but d'être pratique à manipuler).2010...pfff, c'est loiiiiiin.

67
Merwin Tonnel a écrit :Les illustrations intérieures seront gardées pour la parution poche des Enfants de Hurin ?
Oui, elles seront regroupées dans un cahier hors texte. :)

72
Merci pour l'info, je me demandais justement pourquoi il y avait deux couvertures différentes pour Les Enfants de Hurin. Étrange cette volonté de publier une version pour les rayons de littérature générale, c'est pas ça qui va amener de nouveaux lectures vers les rayons fantasy.Enfin, je dis ça, mais je trouve la couverture de la version "roman étranger" bien plus sympa et c'est celle qui va tomber dans mon escarcelle. :p

74
Pour l'instant, rien de neuf par rapport à ce qui a pu être annoncé il y a quelques mois dans le sujet (un peu plus bas dans la page sûrement) sur les HoMe justement. :)

79
Et c'est bien vu : le fameux pont voulu par Túrin dans son orgueil et qui permit à Glaurung d'investir les cavernes cachées, trop solide pour être saboté à temps ou s'effondrer sous le poids du Ver d'Angband.Avoir un ouvrage dédié aux étymologies, c'est comme avoir l'essai "du conte de fées" en dehors de la compilation de textes, quand tous n'intéressent pas directement le lecteur dans l'immédiat, ça évite d'avoir 500 pages "de trop".Et ça montre aussi que l'édition française de Tolkien est vivante et trouve des solutions pour faciliter l'accès à la connaissance d'un public qui pourrait s'effrayer devant les volumes de 800 pages par série de 12.