163
C'est drôle pour les loups-garous j'aurais plus vu ça dans les moors d'Emily Brontë que dans le Boston de la Guerre de Sécession. Et si Heathcliff était un loup-garou ça expliquerait son caractère de merdebien trempé
Donc au lieu de "3 Little Pigs and the Big Bad Wolf" on aura "Little Women and Big Bad Werewolves" :mrgreen:Quelqu'un devrait leur dire que le recyclage c'est pour les déchets hein pas pour les classiques de la littérature 

166
Ah mais c'est une copie du monde de Mercedes Thompson (ou de Anita Blake j'imagine) !!Plus un décor à la Harry Potter (pour la bibliothèqueCe premier roman est présenté comme le premier tome d’une trilogie, mettant en scène un monde où humains, vampires, sorcières et démons cohabitent. Une jeune femme découvre dans la Bibliothèque bodléienne d’Oxford un livre aux pouvoirs magiques qui lui permet de voir les autres espèces, invisibles jusqu’alors. Et, alors que cela est interdit, elle va tomber amoureuse d’un vampire… Vive l’originalité !Le roman sera publié aux Etats-Unis au premier trimestre 2011, et la campagne promotionnelle déjà en route semble déjà vouloir présenter l’auteur comme un mélange entre Anne Rice et Stephenie Meyer…

169
Euh...un vampire solaire....j'ai du mal...la dernière fois (la seule) que j'ai vu un vampire de chez King, c'était à New York, avec le Père Callahan, et ils avaient l'air de gagner à ne pas s'exposer au regard de Bellérophon (c'est bien lui qui s'occupe du soleil chez les grecs ? Je connais pour Arda, mais là j'ai un doute avec Appolon).
170
Bellérophon c'est celui qui chevaucha Pégase. Tu dois tout simplement penser à Hélios, non ?Sinon, je ne suis toujours pas très fan des vampires (même si j'ai moi aussi un faible pour l'histoire de Callahan à New York, qui reste un des grands moments des Loups de la Calla) mais, qui sait, ma lecture prochaine de Riverdream pourrait me faire changer d'avis.
175
Très attirante cette antho (peut-être même plus que Warriors de mon point de vue), je pense me laisser tenter si elle tient ses promesses. Curieux de voir ce qu'Erikson arrive à faire en dehors du cycle malazéen (Lou Anders a qualifié sa nouvelle de "amazing", mais bon, il allait pas dire le contraire) et de retrouver Cook dans l'univers de la Compagnie Noire (un récit avec une ancienne Compagnie Noire, peut-être ?). Et une petite dose de Lynch en attendant Republic of Thieves ne fera sûrement pas de mal.
179
Personne l'a lu Spiderwick ou quoi ? ;)Plus polémique à nouveau :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/111 ... -au-cinema

180
Dites, nous laissez pas tout seul !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/114 ... de-concert