163
C'est drôle pour les loups-garous j'aurais plus vu ça dans les moors d'Emily Brontë que dans le Boston de la Guerre de Sécession. Et si Heathcliff était un loup-garou ça expliquerait son caractère de merdebien trempé :D Donc au lieu de "3 Little Pigs and the Big Bad Wolf" on aura "Little Women and Big Bad Werewolves" :mrgreen:Quelqu'un devrait leur dire que le recyclage c'est pour les déchets hein pas pour les classiques de la littérature :rolleyes:

164
Quelqu'un devrait leur dire que le recyclage c'est pour les déchets hein pas pour les classiques de la littérature
Tout à fait d'accord avec Witch. Cette idée sympa (?) au départ commence à sentir le manque d'idées ... je ne vois pas l'intérêt de ce détournement systématique.

166
Ce premier roman est présenté comme le premier tome d’une trilogie, mettant en scène un monde où humains, vampires, sorcières et démons cohabitent. Une jeune femme découvre dans la Bibliothèque bodléienne d’Oxford un livre aux pouvoirs magiques qui lui permet de voir les autres espèces, invisibles jusqu’alors. Et, alors que cela est interdit, elle va tomber amoureuse d’un vampire… Vive l’originalité !Le roman sera publié aux Etats-Unis au premier trimestre 2011, et la campagne promotionnelle déjà en route semble déjà vouloir présenter l’auteur comme un mélange entre Anne Rice et Stephenie Meyer…
Ah mais c'est une copie du monde de Mercedes Thompson (ou de Anita Blake j'imagine) !!Plus un décor à la Harry Potter (pour la bibliothèque ;) ) ça surf grave sur les buzzs préexistants non ? Si au moins cette personne écrit mieux que Meyer, on aura progressé (et si elle ne fait pas "sparkle" ses vampires, ce serait pas mal aussi :mrgreen: )Et puis si l'héroïne se pâme sur un livre avant de pouvoir se pâmer sur un vampire, ça peut relancer le goût pour la lecture (:D cross over avec un autre sujet, désolée)

167
Les éditeurs qui ont avancé autant d'argent ne se sont pas rendu compte qu'effectivement il y a avait sûrement déjà des dizaines de romans à peu près du même genre ? :huh:

169
Euh...un vampire solaire....j'ai du mal...la dernière fois (la seule) que j'ai vu un vampire de chez King, c'était à New York, avec le Père Callahan, et ils avaient l'air de gagner à ne pas s'exposer au regard de Bellérophon (c'est bien lui qui s'occupe du soleil chez les grecs ? Je connais pour Arda, mais là j'ai un doute avec Appolon).

170
Bellérophon c'est celui qui chevaucha Pégase. Tu dois tout simplement penser à Hélios, non ?Sinon, je ne suis toujours pas très fan des vampires (même si j'ai moi aussi un faible pour l'histoire de Callahan à New York, qui reste un des grands moments des Loups de la Calla) mais, qui sait, ma lecture prochaine de Riverdream pourrait me faire changer d'avis.

174
Ué ... Bragelonne avait édité l'antho "News Space Opera", espérons qu'ils fassent de même avec celle ci...Mais voilà, j'ai peur.... parce que bon...Brage... j'me dis que si ya pas Brooks ou Goodkind dans l'antho... ça passe moyen, alors avec Erikson, Cook & co :p

175
Très attirante cette antho (peut-être même plus que Warriors de mon point de vue), je pense me laisser tenter si elle tient ses promesses. Curieux de voir ce qu'Erikson arrive à faire en dehors du cycle malazéen (Lou Anders a qualifié sa nouvelle de "amazing", mais bon, il allait pas dire le contraire) et de retrouver Cook dans l'univers de la Compagnie Noire (un récit avec une ancienne Compagnie Noire, peut-être ?). Et une petite dose de Lynch en attendant Republic of Thieves ne fera sûrement pas de mal.

177
Voilà une nouvelle franchement excitante. J'ai hâte que Kim Stanley Robinson retrouve la SF, même si je l'ai un instant imaginé écrire un roman de fantasy pure et dure, pour le fun. ;)