801
Encore une fois toute une panoplie d'ambiance et de personnages. Je craignais un peu la liste et le passage automobile lors de mon premier survol du texte, et en fait non : tout passe très agréablement , pas de redondance et quelques nouvelles questions au passage... (J'espère que tu ne vas pas nous faire un coup à la X-Files avec 375 927 questions et 12 réponses pas forcèment compatibles, hein?? :) )Et puis... :twisted: Bellerophon dans toute sa splendeur : "je fonce dans le tas sans réfléchir une minute". Monsieur pense à se servir de ses pouvoirs psi dans un match de volley, mais là... Non, alors qu'il aurait peut être pu récolter des informations précieuses. Et si "l'Ennemi" était vraiment dérangé dans sa tête et avait lancé une grosse attaque dans la foule, hein? Non, Lord F reste sobre, maitrisé, digne. La Classe, quoi. Il n'a même pas gelé ce qui tient lieu de cervelle à Bellerephon.Sinon, Haine est bien sûr très réussie. Je n'en attendais pas moins... ;)au fait, DjouJyBienn, si tu trouves des dicos, prends en deux!Ps. Lord F me fait penser à Gérald Tarrant, mais c'est un compliment.

802
J'adore le début, sans doute en partie par nostalgie des perso de la première saison, mais ce petit tour de tableau de la rentrée est vraiment très agréable !Et puis, voir ça du point du vue du Doyen c'est « différent », moins relax que du point de vue des élèves ou d'Archi...sans compter que quelques phrases épaississent le mystère autour du vieux sorcier...« Le vieux sorcier soupira. Tout cela se passait trop bien. Pour un début de conversation avec Bellérophon en tous cas. C'était quelque chose qui ne pouvait durer bien plus longtemps. » Excellent ! :D Le coup des lunettes du Doyen aussi, très fort !J'ai une question sinon à propos des objets magiques...le Doyen dit en avoir retrouvé 6, lord F a les bottes, le septième donc, mais il avait bien cassé le miroir magique ?Il ne devrait donc rester que 6 objets en tout. Me trompe-je ?Les retrouvailles entre Archi et Lord F sont excellentes, la description des suppositions d'Archi sur ce que pense Lord F quand il lui tape sur l'épaule etc...tout ça avant d'en venir au dialogue, et le tout à l'imparfait, j'aime beaucoup.Et puis il est de plus en plus ambiguë le grand méchant Lord F...il a un comportement pour le moins étrange...Sinon, ça veut dire quoi les derniers mots, c'est une sorte d' « au revoir » ?Et c'est normal qu'on entende plus parler du nouveau pouvoir d'Archi, il aurait pu tenter de lire les pensées de Lord F pour savoir ce qu'il avait fait à son père...ThysPS : j'adore l'intervention de Loup...mais est-il besoin de la préciser? :wink:

803
J'aime bien la structure en tryptique de l'histoire, ca va devenir la marque de fabrique de la saison 2 ? :)
Dans mes premiers tatonnements pour Elbakin, je me servais de cette structure. Mais je trouve que ça correspond mieux au côté feuilleton d'Archibald. :)
Attention cependant à force de controler l'ecriture à ne pas perdre les francs délires comiques de la saison 1
Les allusions à Ma sorcière bien-aimée, la DeLorean... C'est quoi, ça ? :)
Monsieur pense à se servir de ses pouvoirs psi dans un match de volley, mais là... Non, alors qu'il aurait peut être pu récolter des informations précieuses.
Pour sa défense, il ne peut pas y avoir recours.
Ps. Lord F me fait penser à Gérald Tarrant, mais c'est un compliment.
Je l'avais pris comme tel ! :)
Il ne devrait donc rester que 6 objets en tout. Me trompe-je ?
Ah, ah, laissez-moi vous surprendre ! :wink:
Sinon, ça veut dire quoi les derniers mots, c'est une sorte d' « au revoir » ?
Les derniers mots de Lord F. signifient " Bonne nuit/Bonsoir ", en gaélique.
Et c'est normal qu'on entende plus parler du nouveau pouvoir d'Archi, il aurait pu tenter de lire les pensées de Lord F pour savoir ce qu'il avait fait à son père...
Encore une fois, c'est pour une raison bien précise. Je l'avais exposée dans la première version de la scène entre Kate et Archy faisant la course, mais comme j'ai dû faire plus bref qu'envisagé dans un premier temps, j'ai également zappé l'explication !C'était un pouvoir temporaire, pour ses exams.Et merci beaucoup à vous trois pour votre opinion.

805
Avant de commencer je tiens à m'excuser pour la longueur que ce post va prendre, mais comme cela fait trois chapitres de commentaires de retard, je n'ai pas le choix. Désolé si ca coupe le fil aussi, mais bon c'est la FAUTE à Gillo qu'arrete pas de me triturer dans tous les sens pour que je donne mon avis. Alors voila c'est parti...Chapitre 0: OpeningPremier point, la description de la forêt, humide, on rentre de plein pied dans l'Aventure, on est tout de suite dans le bain (et c'est le cas de le dire, on en dégoulinerais presque), j'aime bien ce départ.Archy a toujours son petit coté caustique, qui font que ses remarques sont croustillantes. Son coté fanfaron est toujours là lui aussi, ce qui lui permet de crâner dans toutes les situations, ce qui colle soit dit en passant parfaitement au personnage d'Indy.La fui... (pardon le replis stratégique) est lui aussi parfaitement orchestré, est s'enchaîne bien, le rythme est bien présent, au point que en arrivant à la cascade, on a le souffle court.Mais horreur, comment se fesse que la seule possibilité offerte au héros soit de se jeter dans le vide, alors qu'une meute de crocodile s'acharne après son magnifique jean Lewis'. Malgré tout notre vaillant héros garde la tête froide puisqu'il arrive à se souvenir des documentaires du National Géographic.Le professeur fait vraiment pitoyable au moment où il croit que sa proie a préféré se suicider. Il fait vraiment gamin, qui vient de se faire voler sa sucette (tout à fait dans l'ambiance, soit dit en passant).Enfin la clôture avec le vieux biplan est littéralement décoiffante, et au moment au tout semble vraiment gagner, voila ti pas qu'il crève le réservoir, comme quoi il vaut mieux pas essayer de trop en faire.Chapitre 1: Où l'appel de la forêt n'est pas le plus pénétrant et où Archibald se joint pourtant à la meute…En général ce chapitre m'a un peu déçu, je ne sais pas je le trouve un peu trop mou, pourtant il y a des bonnes choses. Par exemple, le début est très sympa, j'imagine très bien Archy se préparant à faire la course sur sa trottinette Télétubbies (sympa la petite référence à Volvic, après la Cristalline de cet été). Mais le mieux c'est l'apparition de la petite fille alias la Fée Lacyon, et comment Archy arrive à retomber sur ses pieds (Je dois avouer que je vous ai reconnue à la sucette…). Cette "intro" est plutôt sympa. La suite est un peu plus rébarbative puisque elle consiste largement en un résumé survenu durant la première saison (je comprend que ce puisse être intéressant pour les nouveau venus, mais moi bof)Sinon l'arrivée de Loup, de son gan…(de sa meute) et d'Archy donne un nouveau "souffle" mais je ne sais pas, cela reste un peu plus fade que d'habitude. Même si je trouve vachement bien le fait que tu rebondisses sur l'épisode d'Halbarad. Enfin petit (mais à mon avis important) élément de suspense avec l'apparition du great fan of Archy, Derek.Chapitre 2: Où une réapparition longtemps attendue si non point espérée a lieu, et où Archibald se fait discret…Ca y est on reprend du poil de la bête, ce chapitre est vraiment du feu de dieu, bon je connaissais déjà plus ou moins le début pour avoir lu la preview, mais je ne m'en lasse pas. Il est vraiment fort, et le retour de Lord F. est splendide, le combat contre les bikers est bien rythmé, avec des rebondissements (utilisation de la magie…), cela débute très fort.Passage ensuite à Paris, la cassure est franche, nette mais agréable, le calme après la tempête, les aspects pratiques (courses, problème avec les banques) sont développés, cela ramène les pieds sur terre, bon. Première apparition du facteur Arès et Eris, premières questions, une bonne dose de suspense.Et enfin Archy's familly home, là aussi on se désintéresse un peu de l'histoire principale, pour verser un peu plus dans le sentimental, et ce n'est pas un mal. Le relationnel est bien travaillé, assez étoffé mais sans pour autant que cela devienne ennuyeux.En bref, un très très bon chapitre de transition.Pour le chapitre 3, j'essayerai de te le faire passer pendant les vacances, merci encore pour tout le travail que tu fourni.

806
Merci Luigi. Bon, pour d'autres avis, ne vous gênez pas surtout... Depuis bientôt une semaine, certains ont dû avoir le temps de le lire tout de même. Ca n'encourage pas beaucoup... :?

807
Oui c'est vrai ça ! Suis-je le seul déséquilibré à avoir ressenti un plaisir un peu sadique à imaginer Archibald le nez en chou-fleur le long de son mur ??? :twisted:Bah oui, la fascination de Lord Funkadelistic agit même jusqu'à travers une évocation écrite ;)Heureusement, j'ai tremblé pour Kate, lorsque l'Ennemi a sorti son couteau... me voilà de retour du côté de notre héros !Plus sérieusement, ce chapitre a été un peu déstabilisant pour moi, en ce qui concerne son articulation dans l'histoire. on laisse les deux ennemis (presque) face à face et paf nous revoilà avec le doyen quelques temps avant... Mouais :?Par contre, le passage à la McFly, j'ai beaucoup aimé, délire garanti !Mais comme DjouJyBienn, je pense qu'il y a moins de références que d'habitude, et que le ton est un peu plus sérieux. Mais quoi de plus normal si on considère l'état d'esprit d'Archibald, en raison de l'état de santé de son père et maintenant qu'il connaît la menace qui pèse sur lui, contrairement à la première saison ?

808
Franchement, lorsque j'ai commencé à lire les aventures d'Archibald - ça fait bien plus d'un an maintenant ! - je n'aurais jamais pensé assister à une telle montée en puissance ! :eek2: Et si le ton se veut plus sérieux maintenant, c'est d'autant plus bon, pour moi en tous cas ! (J'aime bien le délire, mais avec modération.)

809
Réaction à chaud, mais bon, c'est les meilleures. excellent chapitre, finalement le meilleur jusqu'ici. J'ai apprécié le ton nostalgique de l'ensemble. On sent le poinds qui pèse sur les épaules du doyen plus qu'il ne prétend le montrer. et le combat amer dans la ruelle suinte le malaise. d'ailleurs on ne sait plus sur quel pied danser avec le satané Lord. Puis j'ai apprécié le passage avec la DeLorean évidemment. Comme Archy, j'ai rêvé de la conduire quand j'étais toupiti.

810
Ah retour vers le futur j'adore ces films.... :D Pour la DeLorean autant prendre une voiture qui a de la gueule ! Dixit Doc . :wink: Et ce chapitre alterne bien humour et sérieux . Avec le début, dans la peau du doyen où on sent tout ce qu'il doit gérer et ce n'est pas facile tous les jours . Ca le rend plus réaliste . Puis à la fin, quelle tension ! :P Il fallait bien qu'ils se retrouvent et le duel est à la hauteur. En plus tu n'en fait pas trop mais c'est très bien comme ça puisque c'est le premier affrontement de la saison. :bravo: pour l'image de Get Backers !

811
Tout petit extrait pour un chapitre qui a quelques jours de retard, par la " faute " de deux week-ends très occupés. :) Encore toutes mes confuses.
La dernière fois, il s’était retrouvé coincé en ce lieu de repos après avoir affronté une araignée géante à la solde de Lord Funkadelistic. Cette fois, c’était après un combat contre celui-ci en personne qu’il était entré à nouveau les pieds devants dans l’infirmerie. Quelque part, on pouvait y voir un progrès, notait avec une ironie bougonne le jeune professeur… Il tournait la tête vers l’extérieur de façon répétitive, comme un réflexe minuté. Il faisait déjà nuit, et ce soir, c’était Halloween. Ainsi que Miss Indrema le lui avait expliqué il y a de cela très longtemps selon ses souvenirs, c’était la seule nuit de l’année où les habitants de la contrée féerique pouvaient se promener dans l’autre monde sans se faire remarquer. Tout au plus pensait-on que leurs costumes étaient particulièrement réussis. Cette année comme les précédentes, les élèves allaient faire leur sortie de classe éducative. Archibald aurait tellement tenu à les accompagner ! Mais il était condamné à rester enfermé bien à l’abri de la Tour et de ses murs de citrouilles. De citrouilles, c’était bien le comble dans sa situation !

812
La classe passe dans notre monde pour Hallowen et Archy n'est pas là pour les accompagner. Dommage quand on se rappelle de la dernière sortie organisée par Archy... 8) ET tu es tout pardonné pour le retard . :roll: :wink:

813
Excellent! J'éspère qu'on va les voir, les élèves dans le monde réel ça promet!Et c'est vrai que passer halloween dans un tour faite de citrouilles c'est quand même un comble! :D Thys

815
Et le plus beau, c'est que je ne parle pas allemand. (Conclusion, je demande à mes collègue de bureau...)Bon, et "A..." j'ose espérer que ce n'est pas pour Albert...

816
Et le plus beau, c'est que je ne parle pas allemand. (Conclusion, je demande à mes collègue de bureau...)Bon, et "A..." j'ose espérer que ce n'est pas pour Albert...
Ni Arsène. :D Et c'est tout ce que cela t'inspire ? :wink:

817
En fait j'attendais beaucoup de la partie "halloween" (qui est très bien, j'aime beaucoup l'intervention de Loup, il ne me déçoit jamais ce perso, bien fait pour les sales gosses :wink: ) mais finalement c'est la partie avec Indrema que je préfère, le tout début, quand il commence à se passer quelque chose, qu'on ne sait pas quoi, qu'il commence à geler, c'est super, très bien écrit!Sans parler de la suite, le dialogue!...On en apprend des choses...le A...? Et puis ce comportement énigmatique et mélancolique...c'est captivant...le dialogue se fini trop tôt, on voudrait qu'il continu...Autre point obscur...Derek...et ben alors, qu'est-ce qu'il nous fait celui-là, il parait trop gentil pour être honnête :wink: il cache des trucs c'est sûr!Quant à sa disparition....?Beaucoup de points d"intérogation donc...mais au final, je préfère quand même la montée en puissance du suspens (même si on se doute bien que qui arrive :D ) avec Miss Indrema.Thys

818
Ca y est j'ai rattrapé mon retard et en plus je suis le premier à donner mon avis, franchement on ne pourra plus me traiter de feignasse.Chapitre 3: Où les divergences confluent et où Archi en fait les fraisJe vais en remetrre une couches mais cette structure en tryptique est vraiment excellente, elle permet d'aborder l'histoire de points de vue totalement differents et je trouve que ca donne un très bon rythme au récit ainsi qu'une grande fluidité au niveau des actions.Sinon pour revenir au fond du chapitre, la première partie avec le doyen est très bien, il fait très humain, la gestion d'une université n'est pas rien, et quand en plus l'un des profs est Archi, alors là chapeau!!! L'idée du voyage entre les dimensions est elle aussi très finement amené, et la DeLorean est particulièrement adaptée et réussie. Un grand moment à mon avis.De retour de l'autre coté du miroir, de froid (il met à l'éacrt Kate, il lui demande de ne pas intervenir, il ne le perd pas des yeux)au début du combat Archi s'echauffe très vite, pour finalement éclater comme un volcan. A l'opposé il ya l'Ennemi, toujours maître de lui même, on pourrait presque penser que c'est lui le gentil tellement il parle avec la voix de la raison. Et quand finalement il laisse éclater sa colère d'être déranger par un moustique comme Archi, ca fait très mal (pour Archi encore plus à mon avis). Mais il n'en profite pas, il a la Classe (avec un grand C), et va même jusqu'à faire ces excuses à Kate pour l'avoir enlever. Très chevaleresque comme comportement...La fin du chapitre est géniale, super pour le suspense, je trouve d'ailleurs que la gestion de l'intrigue de cette nouvelle saison est beaucoup mieux entretenue que dans la précédente, le suspense est beaucoup plus palpable, peut-être parce que l'on en sait déjà beaucoup sur les persos.Chapitre 4: Où Halloween conserve son importance, et où Archibald ne peut en profiter tout à fait…Lecture et commentaire à chaud. Pffuuu quel début pitoyable pour Archi être obligé de rester allongé un soir d'Halloween, et ce même pas pour une raison glorieuse, quelle calamité. Et le summun, être obligé d'écouter Derek, lui demander s'il se sent bien. Terrible j'entends d'ici les dents de notre fantasique héros grincer. Heureusement il ne reste jamais en rade d'imagination, et les voila lancer dans une course de fauteuils roulants. Très rythmée, on s'y croirait. Malheureusement celle ci se termine un peu en queue de poisson, après une violente "rencontre" avec le doyen. Mais le meilleur c'est que Derek a disparu, et qu'il n'était pas à l'infirmerie. Etrange, étrange, cette soirée d'Halloween nous reserve des surprises à mon avis.La meilleure de la deuxième partie "Mais ça serait pas Merlin, ça ? Maîtresse ! braillait les petits, trop jeunes pour se douter du nombre de personnes à avoir déjà appelé ainsi la fée Lacyon." Franchement trop forte, j'ai failli la louper en plus mais c'aurait été dommage. :lol: Le point de vue de Loup est trop génial, je me suis vraiment éclater à suivre les aventures des jeunes du pays des contes. Réellement de la bombe, trop court c'est le seul critère qu'il faut retenir.En fait non le meilleur c'est la troisième partie, je ne ferai pas beaucoup de commentaires pour éviter de gacher le suspense aux autres lecteurs, mais c'est fou ce que cette fin de chapitre pose comme question, on se sent plus proche que jamais de Lord F. Franchement quel suspense, j'attends la suite avec impatience, en fait je crois que tu n'était jamais arriver à ce niveau là, trop bon (comme le Nesquick, on en a une énorme envie).A bon entendeur à la prochaine, je pense que l'on ne sera pas déçu.

819
Car comment ne pas etre d'accord avec les commentaires precedents :un episode superbe !!!une course bien marrante ou à la fin les rires se transforment en interrogation. Derek est vraiment de plus en plus bizarre (il paraissait deja louche au debut), mais etais ce bien Derek ?un petit moment de pure rigolade avec les etats d'ames de loup et une intervention finale tres tres bonne.Une dryade dans un mystere qui s'epaissit, des questions et des revelations n'appelant qu'interrogations et volontés de lecture supplementaires.Une montée en puissance de plus en plus de Lord F, un scénario qui s'epaissit et où tout est possibleDes petits jeux de mots, des dialogues et des situations qui m'ont vraiment fait rire, et non pas que sourire comme souvent dans les autres épisodes de cette saison.Du tres tres bon !!!

820
Si, ce chapitre m'inspire plus, mais pas de mon lieu de travail...Pour commencer, comme Luigi, j'apprécie beaucoup ce découpage qui donne de la souplesse au récit et convient tout à fait à la structure en épisode de ta série.Ensuite... allez, je l'avoue : j'ai bien aimé la première partie. Le petit Derek est très intrigant et c'est très bien. La course de "char" m'a rappelé les course de fauteuil à roulette de Gaston Lagaffe dans ses bureaux, un excellent souvenir ravivé ici... Avec bien sûr l'apothéose nécessaire avec le Doyen (la ficelle... :D )Et c'est quoi, cette araignée géante?La deuxième est agréable ("Maitresse", hein?), même si on pouvait peut être en attendre un peu plus. Toute fois, c'est vrai qu'en faire trop pouvait ralentir l'histoire, vu que ceci semble être une sorte "d'extra" de circonstance (apparemment).Enfin... : j'espérais bien sa présence :) La dryade fait son grand retour. Etant plus fine que Bellerophon, elle permet d'en découvrir un peu plus. quel dommage qu'elle articule si mal par moment... ;) Il n'y a guère que dans cette partie où il m'a semblé noter qq maladresses (Même lorsque c'est lui même..., Pourquoi avait il fallu..., Il avait été déjà tellement... Mais c'est peut être aussi parce que dès qu'il y a un F dans une phrase, mon attention nte de 10), mais toutes oubliée du fait de l'intérêt de ta trame.Voilà. Le blaireau que je suis n'a, sinon, toujours pas trouvé le message caché dans le dessin de la moto ni compris les indices donnés cet été. Hu.. un indice sur les indices? 8O