101
quoi ? que vois-je ? 2 soirées pour regarder une version longue ?? naaaaaaaaan moi j'ai les versions courtes (et je manque pas de les regarder a a télé, ce qui embête tout le monde ) mais même une version longue, jamais je ne décapiterais un film pour regarder le corps ce soir et la tête le lendemain !!!

102
C'est cette diffusion qui m'a donné envie d'acheter le DVD, puis les deux autres de la trilogie, puis les bouquins, puis les autres œuvres de Tolkien qui font à présent partie de ma vie...Merci à TF1, donc ;)PS : toujours pas vu la VL du Retour du Roi. Mais revu la VC sur une chaîne belge il y a peu, toujours avec le même plaisir.

108
Le format sera recadré en 1.78 (format 2.40:1 à l'origine) et l'audio ne devrait être qu'en Dolby Digital Plus 5.0 mais permettra de faire patienter les fans du films en attendant le coffret Blu-ray.
Mouais. Je pense plutôt que les fans qui veulent le voir en HD préfèrent attendre le Blu-Ray plutôt que de se taper une version mutilée.(Enfin, j'espère)

111
Les blaireaux...j'ai failli taper ma télé à la première coupure pub, alors qu'elle n'y est pour rien la pauvre...bref, j'avais oublié les joies de la réclames en pleine action...si au moins j'avais un m'acheter un esquimau comme dans le temps... :huh:Thys

112
D'après les connaisseurs du forum Homecinema.fr, ce n'était même pas de la HD mais de qualité SD upsclalé.Certains d'entre eux avaient déjà vu la diffusion du film en HD sur des chaines américaines et ils sont outrés par la piètre qualité de l'image fournie par TF1.Bref, regardez vos DVD upscalé, vous aurez mieux que ce que vous avez vu sur TF1 et en + vous aurez l'image au format d'origine.http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=360

113
bon j'avoue, j'en ai profité pour revoir le film ... j'ai pas pu résister :rolleyes:
Certains d'entre eux avaient déjà vu la diffusion du film en HD sur des chaines américaines et ils sont outrés par la piètre qualité de l'image fournie par TF1
c'est vrai qu'elle était pas super l'image, qualité bof, je me suis demandé si c'était ma télé :rolleyes:
Les blaireaux...j'ai failli taper ma télé à la première coupure pub, alors qu'elle n'y est pour rien la pauvre...bref, j'avais oublié les joies de la réclames en pleine action...si au moins j'avais un m'acheter un esquimau comme dans le temps... huh
aaaah c'était horrible ces coupures brutales, ça sortait du film paf d'un coup... ah ben oui je suis dans mon salon, mince, bon je fais quoi ???:huh: attendre devant ? oui mais c'est insupportable ce changement d'ambiance ...aller faire un tour ? refaire mes provisions de chocolat ??? oui mais attention ça reprend sans crier gare ...bon résultat des courses : rien fait de l'après-midi à part larver devant la télé, finalement je suis bien contente que ça passe tard mardi soir, ça laisse la journée de libre :sifflote:le point positif c'est que ça me donne envie de le voir en HD

115
Avant de partir bosser, j'ai vu le début du "Retour du roi" : surprise, Tf1 propose un "résumé des épisodes précédents" à sa façon. Je me suis amusé (par pur réflexe) à annoncer le chapitre correspondant au montage : livre 1 chapitre 1, chapitre 3, chapitre 8, livre 3 chapitre 5, livre 2 chapitre 4...what ? mais ça part dans tous les sens, des aller-retours entre le Rohan et la Moria intercalés avec des images d'Aragorn roucoulant avec Arwen, deux flash sur Frodo face à un gros oeil rouge et un Spectre ailé...Renseignements pris dans la famille, même s'ils connaissent tous mon attachement à ce titre, ils n'ont pas vraiment eu l'impression que c'était la même histoire qu'on leur racontait : un montage en dessous de tout, le prologue se suffit à lui-même, surtout pour des films diffusés (à des horaires minables) il y a moins de 48 heures.Alors pour le coup, la "publicité mensongère", ça suppose déjà que les gens ont résisté à ça pour être floués.

116
Je n'ai pas résisté à cette rediffusion, même si je me passe assez souvent les films chez moi (une après-midi de travail heu, peu efficace, et un rendement proche de zéro). J'avais mon ordi portable près de moi mais ne lui ai pas accordé grande attention. Du glandage en un mot :sifflote:. Et même pas mon chat Mascaret sur les genoux comme lundi pour La Communauté de l'Anneau ! :angry::lol:Le Caradhras après la Moria ??!! Comme toi, Foradan, j'ai trouvé le résumé décousu, dépourvu d'ordre chronologique. Je me demande comment "ils" ont pu nous proposer ça...Mais j'ai passé un bon moment quand même, oubliant et mon labeur et la pluie qui tombait...

117
Silphaïr le 16/03/2005 21:12:57 a écrit :Je ne sais pas pourquoi mais le fait de savoir que la Communauté de l'Anneau va passer sur TF1 marque pour moi vraiment la fin de "l'aventure". Je ne saurais pas dire pourquoi... C'est étrange mais ça me gène énormement. Ce film, je me l'étais approprié à ma manière (comme chacun d'entre nous, je suppose) et pour moi ça me fait un peu un effet d'"exhibitionnisme" que de montrer ce film sur une chaîne comme TF1, qui (malheureusement ou pas, lol) attire quand même énormement de monde. Voilà, passer le Seigneur des Anneaux sur la chaîne qui diffuse Julie Lescau et la 1ere compagnie me gène un peu! Je ne m'étallerai pas plus sur le sujet!Bonsoir
Contrairement à Silphaïr, j'ai trouvé cela génial que ça soit passé la télé, car même si pas mal de gens ont vu les films, et même si je les ai en DVD c'était plaisant de les revoir et surtout en même temps que beaucoup de téléspectateurs, un peu comme un énorme cinéma ;) Et ça permet de faire toujours plus d'amateurs de fanasy ;)
Gillossen a écrit :Du coup, c'est carrément de la publicité mensongère de la part de TF1, non ? :huh:
Ben à mon avis attendre de TF1 quelque chose d'honnête, c'est un peu comme attendre le père Noël :huh:En plus soit les magazines télé sont hyper mal renseignés par les chaînes, soit ils écrivent d'eux mêmes n'importe quoi, car le SDA n'était pas inédit à la télé, apparemment TF1 est une habituée du SDA en période de fêtes ;)