162
j'ai pas encore eu le temps de regarder tous les illustrateurs cités( ça risque de prendre du temps ) pour ma part j'adore Howe et Vincent Dutrait (Chroniques de Krondor, , L' Encyclopédie du Fantastique et de l' Étrange)

164
super la liste...Miller et Mignola mais pas de Caza ...la boulette :pLockwood, frazetta, hildebrant, "Nous" aussi les Frenchies ça commence à jeter sec chez les illustrateurs, avec les p'tits Graffet,Perrin et Carré :)(et pour être méchant --> Bouh V.Dutrait)

165
En même temps, ce magazine ne doit pas souvent se pencher sur d'autres artistes, sortis des américains, anglais, japonais...:O Bien content de voir que Frazetta est toujours le roi. B)

167
J'aime beaucoup les deux, le druide. Je connaissais déjà les illustrations de Seamas mais pas celles de J.Saliba que je trouve très belles. On se demande pourquoi les couv' de WoT sont aussi moches alors que d'autres illustrateurs sont 1000 fois mieux :huh:

169
Bonjour, le comics de la Roue du Temps a déjà son propre sujet en section de la Fantasy, et ces images sont déjà bien connues, puisque par exemple passées en news sur Elbakin.net à l'époque de leur sortie. :) Le sujet se trouve ici : /viewtopic.php?t=5469 (euh, et tu vas apparemment à contre-courant de la tendance générale.) :p Mais chacun son avis bien sûr ! :)

172
J'aime bien Miguel Coimbra qui a illustré l'Homme-Rune et la saga du Régiment Perdu. Après, plus classique, mais un maître tout de même, Paul Kidby, l'illustrateur du Disque-Monde. J'aime la forme presque caricaturale de ses personnages, son coup de crayon rend très bien l'aspect humoristique de la saga.

174
Je dois avouer que le seul artiste ayant réalisé une couverture m'ayant marqué (a ma grande honte), c'est Florence Magnin pour l'ensemble du cycle des princes d'Ambre de Zelazny (chez Denoel, Présence du futur) Cliquer ici pour les voirSurtout lorsque l'on avait la collection complete, on pouvait voir le panorama d'ambre sur la tranche (je pense que c'est l'image ci dessous)...
http://www.florence-magnin.fr/pd/divmpambre.jpg

175
Oui, c'est cela, (à la condition d'avoir la bonne édtion, je m'en souviensbien, j'avais dû racheter un des tomes pour compléter l'image.)L'effet dans une bibliothèque est très chouette !:)

177
J'aime bien le travail de Florence Magnin c'est en général assez poétique et bourré de petits détails qui aident a rentrer dans l'univers qu'elle illustre.J'ai récemment complètement craqué sur les illustrations de Jean-Sébastien Rossbach dans le bouquin sur Merlin sorti aux éditions Soleil. Un superbe travail, une force dans les images qui m'ont souvent laissé pantois.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

178
Lu un article écrit par Brandon Sanderson qui parle du fait que même si l'on est supposé " don't judge a book by the cover" (ne pas juger un livre d'après sa couverture, l'équivalent de notre "habit qui ne fait pas le moine" :D ) pour lui la découverte la fantasy s'est faite grâce aux excellentes couvertures de Michael Whelan. L'article est à cet endroitJ'ai été ravie de découvrir combien son parcours en fantasy est proche de celui de Madame Tout le Monde (moi en l'occurrence ^_^ ) en tout cas au niveau du goût pour les belles couv. J'ai eu plus de chance que lui, on m'a fait découvrir le genre fantasy très jeune. Son opinion confirme selon moi qu'un vrai artiste d'illustrations fantasy est bien celui qui donne envie d'entrer dans un univers dés la couverture. Pas seulement SON univers comme pouvait le faire Suidmak (qui AMHA ne faisait pas de couv en fonction du contenu du roman mais était illustrateur de sa propre imagination) mais différents univers, même si les codes restent proches puisque l'on reconnait facilement la "patte" et les habitudes d'un illustrateur comme Whelan d'une couv à l'autre. J'ai lu Dragonsbane, Dragonflight, Dragon Prince et Dragonbone Chair et bon sang voilà des bouquins que l'on était fier de mettre devant son nez dans le métro (en découvrant même avec bonheur que cela attirerait quelques regards intéressés. J'ai rencontré des gens sympas comme ça) Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire devant le plaisir quasi enfantin de Sanderson quand il annonce que son dernier livre est finalement illustré par celui qui lui a permis "d'entrer en fantasy" Oui je sais, c'est culcul la praline, mais j'aime bien les belles histoires :rolleyes::totoro:

180
jihaire a écrit :Surtout lorsque l'on avait la collection complete, on pouvait voir le panorama d'ambre sur la tranche (je pense que c'est l'image ci dessous)... http://www.florence-magnin.fr/pd/divmpambre.jpg
Je l'ai acheté il y a quelques années, j'aime bien le dessin et tous ses détails.Mais j'avoue que je ne connais pas beaucoup les noms des illustrateurs, en dehors de Howe que j'aime beaucoup.