21
J'ai commencé La Coupe mortelle dimanche alors que l'après midi était bien avancée ce qui fait que j'ai du le lâcher pour le reprendre et le finir le mardi ! Je suis plutôt bon public mais j'ai littéralement dévoré ce livre ! Si j'ai pas le deux à la médiathèque bientôt je vais péter un câble !Sinon l'histoire : de l'urban fantasy comme on en voit fleurir un peu partout en ce moment, mais ça fait du bien après Fascination de lire un bouquin comme ça. Je m'entends :
► Afficher le texte
Et même si comme l'ont souligné d'autres lecteurs il s'agit d'une romance je trouve qu'elle est plutôt bien traitée et même avec le peu qu'on sait sur les personnages je m'y suis attachée. Une bonne lecture en somme :DSinon niveau inspiration. Il y a quand même pas mal de trucs qui m'ont fait penser à Harry Potter
► Afficher le texte
Maintenant vu qu'elle écrivait des fanfictions sur cette série ça ne m'a pas étonnée. Maintenant tout comme il est dit dans la critique d'Aléthia on trouve pas mal de références assez variées et les répliques de Jace et Clary sont beaucoup plus énergiques et plus intéressantes que les trucs du style "Tu es ma vie désormais" :sifflote:Ce qui est dommage est la couverture peu attrayante. je me souviens avoir lu ce livre en librairie il doit y avoir un an et j'avais trouvé la couv tellement hideuse que j'avais même pas cherché à lire la quatrième de couverture :wub:Bref je recommande vraiment ce livre à ceux qui ont envie de passer un bon moment. Bonne lecture ! :)

22
Lu pendant les vacances et un bon moment de détente. L'écriture est solide, la description des tourments amoureux ne prend pas le pas sur l'action et tout cela mélangé donne au final un cycle de fantasy urbaine tout à fait recommendable.:)

23
john doe a écrit :Lu pendant les vacances et un bon moment de détente. L'écriture est solide, la description des tourments amoureux ne prend pas le pas sur l'action et tout cela mélangé donne au final un cycle de fantasy urbaine tout à fait recommendable.:)
N'est-ce pas ? ;)Je désespère toujours d'avoir le tome deux...

24
j'ai adoré les 2 tomes , que j'ai a chaque fois lus d'une traite , c'est un de mes coups de coeur en litt. jeunesse! J'attend avec impatiente le mois de mai pour avoir enfin le dernier tome!personnellement j'aime encore bien les couv, je les trouve plutôt jolie ...

25
J'ai terminé ma lecture des 2 premiers tomes il y a peu.J'ai été plutot agréablement surprise car, sans être exceptionnelle, c'est une lecture assez agréable :lol: . C'est pas prise de tête, il y a une histoire relativement bien construite avec quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire ( en plus des incontournables vampires et loups-garou... :p ). Je lirais avec plaisir le troisième et dernier tome au mois de mai. ;)

29
Je suis contente de lire ca... J'ai eu la chance de rencontrer Cassandra Clare il y a deux semaines environ et elle semblait trouver que le projet piétinait. Elle ne voulait pas trop répondre aux questions concernant le film, argumentant que l'ensemble restait flou. En passant, je conseillle beaucoup la préquelle qui commence par le tome "Clorkwork Angel". Le meme univers mais l'histoire se passe cette fois au XIXe siècle, à Londres.

31
Elle est très jolie et, sur les photos où elle apparaît rousse, je trouve qu'elle a définitivement quelque chose de "claryen". Après, je n'ai pas vu ses précédents films et je ne juge donc pas de son potentiel en tant qu'actrice. Dans tous les cas, cette annonce montre que le projet avance quand même, et ça, ça me fait plaisir!

32
Je viens de finir le premier tome en VO. J'aime bien l'atmosphère, j'ai pas l'habitude de lire de l'urban fantasy et j'trouve ce livre plutôt bien écrit à ce niveau-là (il faut dire que ça change après Percy jackson ^^)J'aime beaucoup le côté sombre et aussi la relation clary/jace, surtout quand on a fini le tome 1 :DEt puis, j'aime beaucoup l'humour de l'auteur aussi, notamment une phrase qui m'a marquée :
► Afficher le texte
Je la trouvais particulièrement drôle dans cette situation ^^'L'histoire en elle-même est bien menée, j'attends quand même d'en savoir plus, je suis restée sur ma faim au niveau des explications sur la Mortal Cup et la création des Shadowhunters. Peut être que ça viendra dans les prochains tomes :) En tous cas, ce fut une très agréable surprise même si les sentiments des personnages ne sont pas trop creusés, notamment pour Jace mais, d'un autre côté, ça le rend plus énigmatique, et encore plus adorable :D

33
Je remonte (encore) ce sujet parce que j'ai terminé la trilogie et j'ai rarement autant vibré pour une série. J'ai vraiment aodré, je ne pouvais plus en décrocher.. C'est la première fois que je lis aussi vite en anglais, j'ai dû lire le dernier en un week-end :D J'aime beaucoup le monde des Shadowhunters et Idris doit être sympa à habiter ^^En tout cas, pour de la fantasy jeunesse (sur laquelle j'ai un peu de mal en général), cette trilogie est très bien et très abordable en anglais à mon avis ;)

34
Commencé ce weekend ! Bon j'ai même pas lu 100 pages alors je pourrais pas en dire grand chose, mais pour l'instant, c'est sympa, il y a un bon rythme, on ne s'ennuie pas et c'est bien écrit. C'est appréciable aussi d'avoir assez rapidement des éléments d'explications sur les Shadowhunter et toutes les créatures qu'on va être amenés à croiser dans le livre, on se sent moins perdu. J'attends maintenant un peu d'action et de suspense, et aussi un approfondissement des personnages, mais cette lecture s'annonce pour l'instant agréable.

35
Désolée pour le double post, mais vu que j'ai n'ai pas dit ce que j'en pensais...Donc j'ai été agréablement surprise par ce 1er tome, pas une lecture exceptionnelle qui me laisse sans voix, mais un vrai bon moment quand même, avec un suspense qui va crescendo et qui vous fait lire les 100 ou 150 dernières pages d'une traite. C'est très facile à lire, et y'a je trouve un bon mélange entre passages d'actions, passages d'explications, et passages de psychologie (surtout de Clary) qui fait qu'on s'ennuie pas. J'ai fini par accrocher aux personnages (vers le dernier tiers du livre), et du coup je reste un peu sur ma faim. Il est donc fort possible que ma prochaine commande de livres contienne les tomes 2 et 3 !

36
Dans le tome 3, Jace et "Sébastien" parlent en roumain mais ce n'est pas traduit. Comme je n'ai pas trouvé ça très pratique de la part de l'auteur :rolleyes: , je mets la traduction(à peu près correcte :sifflote: ) en spoiler pour les intéressés :)
► Afficher le texte
Voilà!! ;)

37
Merci Béryl :)En tout cas, c'est une série que j'avais aimé, haletante, un vrai page turner. Et l'univers continue à se développer avec The City of Fallen Angels et les deux suites prévues (City of Lost Souls en 2012 et City of Heavenly Fire en 2013).

40
Tellement page turner que je suis contrainte (again) au double post ! Donc un 2ème tome qui m'a autant plu que le précédent, ça bouge bien, l'écriture est toujours aussi facile, y'a des petites touches d'humour sympathiques, et on touche des sujets parfois délicats comme
► Afficher le texte
sans tomber dans le piège du cliché ou du too much. Ca manque peut-être un peu d'originalité (disons qu'on sent l'influence Harry Potter), et j'ai encore du mal à ressentir un vrai attachement aux personnages, mais malgré ça, j'ai avalé ce livre en deux deux, et j'ai maintenant hâte de pouvoir lire la suite et de voir comment tout va se décanter et se résoudre. Une bonne découverte donc.