161
Au moins, même sur un ton plus froid que mon frigo ("Je ne suis pas le moins du monde effrayée par la mort"), elle ne se cache pas Je suis assez d’accord avec sa première définition de l’écrivain cela dit, et elle ne m'a pas l'air inintéressante, juste infréquentable :lol:Sinon vous savez si elle a beaucoup d’amis dans le milieu ? :mrgreen:

162
Petite précision cependant, la demoiselle a quand même eu une vie assez agitée (lire ce billet : http://www.stephswainston.co.uk/blog/st ... tres_makes où elle raconte comment elle a pété sa voiture mais est malgré tout rentré chez elle avec - conséquence 5 ans de mal de dos). Oui elle a des prises de positions très fortes (et certains trouveront ça sans doute intenable) mais en même temps, ce n'est pas que de la gueule. Elle semble vivre aussi franchement qu'elle parle.Luigi, qui trouve que l'interview a du mal à se suffire en elle-même pour pouvoir juger l'auteur

165
Ahh Enfin :DCouverture dans la lignée des trois dernières sobre mais classe (y en a qui devrait en prendre de la graine).Je m'étais bien éclatée avec les trois premiers tomes, j'avais adoré leur côté complètement déganté et décalé. J'attends donc avec impatience ce 4ème tome. Apparemment la sortie est prévue pour le 21 janvier prochain (dixit Amazon)

167
Ah, excellent !Enfin, la sortie, parce que la couv...bref, par rapport aux précédents, elle est quand même terrible, mais peut-être y a-t-il une adéquation avec l'intrigue ?Bref, je vais le précommander sur l'heure !Thys

169
A quoi est du ce retard multiple. Normalement tout était prêt à partir en vente, couverture changée comprise... :(Quoi qu'il en soit, ce n'est malheureusement pas prêt de sortir en France.

170
Gillossen a écrit :Entre-temps, j'ai finalement reçu un mail comme quoi le roman avait bien été expédié. :huh: Bon, bref, tant mieux. :)
Et j'ai reçu le bouquin ce matin, au final ! :)

172
J'ai ce nouveau tome depuis plus d'un mois bien situé en haut de ma PAL. J'étais assez impatiente de le lire parce que j'étais plutôt curieuse de connaitre la jeunesse de Jant. Mais apparemment vu ta critique Thys ça n'a pas l'air super folichon. Dommage, dommage. :( Bon je vais le lire quand même mais du coup pas en attendant que cela soit aussi bien que les trois autres. Un lecteur averti en vaut deux. ;)

173
Attention, c'est tout de même une bonne lecture, mais c'est différent, et comme j'avais adoré ce qui précédait, j'aurai aimé que ça le soit moins... :rolleyes:Thys

174
Perso, pour le moment, je suis toujours bloqué depuis plus d'un mois autour de la page 80... En partie parce que j'avais d'autres priorités de lectures - vis-à-vis des critiques pour le site - mais aussi parce que je n'ai pas vraiment été captivé par ce que j'ai lu...

175
Bon, j'étais prévenue mais la déception à quand même été de taille :( . A tel point que j'ai abandonné ce livre vers la moitié. Je n'ai absolument pas trouvé ce Jant jeune intéressant sans son côté cynique, drogué et halluciné. Du coup on a un livre complétement dépourvu de tout ce qui faisait l'originalité des précédents et dont l'histoire (enfin pour la moitié que j'ai lue) m'a paru finalement assez banale.Et en plus je dois dire que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Shira Dellin. Je l'ai pris en grippe des le début
► Afficher le texte
et après j'avais toujours envie de la gifler. Réaction épidermique complétement subjective que je n'arrive pas vraiment à justifier :sifflote:

176
Avec un train de retard, je suis enfin arrivé à finir The Modern World. Comme toujours avec Swainston, j'ai du mal à commencé ses romans, mais qu'est-ce que je m'éclate par la suite. Parmi les trois que j'ai lu, je pense que celui-ci est le plus équilibré et surtout celui qui donne le plus envie d'en savoir plus :)Dommage que le 4 parte dans une direction totalement différente.

180
Message datant de mars 2011 sur le forum de l'auteur :
I'm taking a break from writing. There will be another book, but in around 2 years' time. At the moment, I'm studying chemistry -- I'm going to be a chemistry teacher!
Bon, va falloir patienter...