C'est format trade paperback. Une couverture souple, mais le format est plus gros qu'un livre de poche ordinaire.PatrickMerwin Tonnel a écrit :C'est ce que je me demandais justement. Mais je crois pas que ce soit du mass market paperback vu le prix et la sortie simultanée. Ceci dit, Amazon (fr ou uk) n'a jamais été vraiment précis à ce niveau-là. De mon côté, je cherche également le poche qui se mariera à la perfection avec le reste de la série. Si tu trouves quelque chose, fais-moi signe
544
Très sympa, même si elle a rien d'officiel puisqu'on n'a toujours pas de carte du monde de Wu entier made in Erikson & Esslemont (mais elle va venir, hein ? avec l'encyclopédie, hein ?
). Ceci dit, le créateur de la carte brute a eu des retours d'Erikson, donc ça donne une idée plutôt précise de la réalité.Très bon boulot en tout cas.

547
"Toll the Hounds" achever.. Epicness, Awesomeness, Breathtaking. Voila les 3 superlatifs (en anglais dans les textes) que j'utiliserais pour qualifier ce tome. Le début est certes laborieux, Erickson tentant de changer son style pour quelque chose de plus "personnel", et "d'introvertie" et cela peut "rebuter" au départ. Mais après on si fait. Et la dernière partie vaut à elle seule l'achat du livre
. Si on est fan, mais au bout du 8éme tomes si on continue c'est qu'on est plus ou moins fan, c'est juste fantastique. Des tas de noeuds et d'intrigues se dénoue, et des moment de pur merveille littéraire se déroule devant nos yeux ébahie. J'avoue que j'ai été soufflé par certains évènement (Hood, Anomander Rake, Traveller et Shadowthrone entre autres sont juste phénoménaux). Je peut pas spoiler (que c'est dur d'ailleurs) mais c'est vraiment incroyable.Bref, je souffle un peu et j'entame l'avant dernier de cette série qui est, pour moi, au panthéon des séries de "Fantasy".

548
J'avais énormément attendu la réédition des Jardins de la Lune, car les fans de Steven Erickson sont très persuasifs !Au final je suis resté partagé, d'abord et surtout parce que sans le who's who fourni par wikipédia j'y aurais pas compris grand-chose ! :mellow:Pourtant l'auteur est très ambitieux sur le fond comme sur la forme, et l'univers proposé est dès le départ à la fois très complexe et très abouti.J'avais un peu l'impression d'être immergé dans sur l'un de front d'une guerre mondiale !Pourtant j'ai pas vraiment accroché :- interventions divines multiples qui nuisent à l'intrigue- grosbillisme (les puissants sorciers se font latés par des sorciers plus puissants qu'eux et ainsi de suite)- manque d'empathie avec les personnages principaux- mise en avant de personnages qui disparaissent complètement- immersion dans des intrigues, sous-intrigues, sous-sous-intrigues qui ne favorisent pas la compréhension- la menace ultime du Tyran Jaghut qui tombe complètement à platDe manière générale, l'impression d'arriver en cours de route et d'avoir manqué plusieurs épisodesIl s'agissait d'un 1er tome, donc je n'en tenais pas vraiment rigueur à l'auteur et attendais le 2ème tome pour passer outre mes doutes... et là patatras : Calman-Lévy a tout fait pour saborder la série !Je passe rapidement sur le mauvais choix que d'éditer le 1er tome en pleine rentrée littéraire, période de sorties pléthoriques dans lequel il a failli passer inaperçu.Mais ensuite découper le 2ème tome en 2 volumes sortis à presque 1 an d'intervalle : c'était le truc à ne pas faire avec un auteur aussi complexe d'Erickson car on coupe une intrigue très forte avec le risque de tout oublier vu la complexité de l'univers !Bref, j'ai honteusement lâché l'affaire ! Et j'avoue ne pas être tenté par un passage à la VO au vu de la prose de l'auteur...Peut-être que comme le manga Berserk la 3ème édition sera la bonne !!!Peut-être que les nombreux fans des Chroniques Malazéennes arriveront à me remotiver !
549
Je ne sais pas si j'arriverais à te remotiver, mais beaucoup de personnes qui n'ont pas apprécié (ou même ont détesté) les Jardins de la Lune ont bien plus accroché au deuxième tome. Certains réels défauts s'estompent, ce qu'on pouvait prendre pour des défauts dans le premier tome (deus ex machina, par exemple) s'expliquent un peu mieux,... Globalement, le tome 2 et la suite sont aussi mieux construits.
Disons que si tu continues la série, avec les explications fournies par l'auteur et l'amélioration de son développement des personnages, tu peux rayer pas mal de points noirs de ta liste. Reste le grosbillisme qui est la marque de fabrique d'Erikson et les intrigues multiples (même si elles sont par la suite mieux construites).Ceci dit, si tu n'as pas envie de passer à la VO, c'est vrai que ça fait bizarre d'essayer de te convaincre de continuer puisque tu seras bloqué au tome 2. Mais bon, il en vaut largement le détourPourtant j'ai pas vraiment accroché :- interventions divines multiples qui nuisent à l'intrigue- grosbillisme (les puissants sorciers se font latés par des sorciers plus puissants qu'eux et ainsi de suite)- manque d'empathie avec les personnages principaux- mise en avant de personnages qui disparaissent complètement- immersion dans des intrigues, sous-intrigues, sous-sous-intrigues qui ne favorisent pas la compréhension- la menace ultime du Tyran Jaghut qui tombe complètement à platDe manière générale, l'impression d'arriver en cours de route et d'avoir manqué plusieurs épisodes

550
Disons que si je dois passer à le VO, il faut VRAIMENT que l'œuvre soit topissime... Mais tu semble être de cet avis !Pour l'instant je passe d'un gros point d'interrogation à une réflexion pour une intégration à ma PAL.Mais ma PAL est telle une hydre : 1 livre lu, 2 se présentent à l'horizon ! :sifflote:Ah ! Tellement de livres à découvrir et si peu de temps pour les lire !Ceci dit, si tu n'as pas envie de passer à la VO, c'est vrai que ça fait bizarre d'essayer de te convaincre de continuer puisque tu seras bloqué au tome 2. Mais bon, il en vaut largement le détour
551
Je me souviens que la premiere fois quand j'ai commence a lire Les Jardins de la Lune, ca ne m'a pas donne envie de continuer. La realisation de l'histoire m'avait l'air d'etre trop sophistiquee. Ensuite, je l'ai repris et je l'ai fini. Et heureusement parce que le 2e livre (DeadHouse Gates) et le 3e livre (Memories of Ice) ont ete sublimes. Apres avoir parle avec plusieurs lecteurs, je sais que c'est normal de se sentir un peu perdu dans autant de details et avoir cette sensation d'avoir oublie de lire qqs chapitres au debut. Mais maintenant je me dis que heureusement je ne l'ai pas laisse tomber completement.
552
Tor va lancer sur son blog la relecture du Livre Malazéen d'Erikson et d'Esslemont. Deux lecteurs vont décortiquer les différents livres par tranche de 100-150 pages et à la fin de chaque tome les deux auteurs viendront conclure avec leurs propres analyses.Peut-être une aide pour mieux comprendre les livres ? En tout cas, clairement un rendez-vous incontournable pour les fans 

553
7ans après ma lecture des Jardins de la Lune j'attaque "Deadhousegate", j'avais déjà été sublimé par s'que proposait Erikson, bien conscient qu'il s'agissait apparemment du tome le moins bien écris...J'avais justement adhéré aux interventions divines,grosbillisme...(je m'exclamais à voix haute dans mon lit: "putin, mais c'est quoi ça"), potentiellement on sent que tout le monde peut crever en 5 pages, même les Ascendants :pEn ce qui me concerne, lire le Malazan book, c'est un peu comme l'histoire sans fin, j'ai rarement été plongé dans un univers, brutal et sans concession, on perds pas 10 pages/chapitre à nous expliquer quoique ce soit, on vibre juste avec les événements présents....on aime ou on aime pas, mais quand on aime c'est l'top, tout est ENORME :pRares sont les bouquins qui me font autant vibrer...en fait seul le malazan book a su le faire (et je sors de belles lectures: keyes,sanderson,hobb:p), mais là on est un cran au dessus...Ué jsuis pas objectif jsuis fan 

554
Message entendu Mikhargrim ! :pPersonnellement je ne pardonnerais pas à Calman Lévy d'avoir sabordé Steven Erickson (un cycle de 10 gros pavés, on pourrait éventuellement comprendre certaines réticences) et Poul Anderson (arrêter un tétralogie à mi-chemin c'est purement du foutage de gueule caractérisé) !!!Peut-on espéré une reprise, une poursuite par Orbit ? Cela serait peut-être logique ou pas ?
555
La réponse était non aux dernières nouvelles. Même si Audrey Petit est aussi fan que nous. En cause, des ventes trop faibles.Sinon, je ne peux que te pousser à continuer. Le premier tome n'est pas fait pour être compris à la première lecture. Au bout de trois, j'y découvrais encore des choses. Comme le disait Mikhargrim, il faut savoir lâcher prise et apprécier l'épique offert dans un premier temps. Les explications arriveront après.Albéric a écrit :Peut-on espéré une reprise, une poursuite par Orbit ? Cela serait peut-être logique ou pas ?
556
Midnight Tides terminé : rahhhhh lovely
:wub:Erikson est toujours aussi excellent, avec un cinquième tome que je classerai juste derrière Memories of Ice. La partie de l'histoire qui se déroule à Letheras est juste géniale ! Les dialogues de Tehol et Bugg sont magnifiques autant au niveau des répliques qu'au niveau du rythme, l'humour bien décalé et parfois grivois (ahh Ublala et son gros...), les personnages croustillants (Shurq, les membres de la Rat Catcher's Guild, les trois femmes insulaires, Kuru Qan même !). Ceci dit, tout ce qui a trait aux Edur est assez sympa aussi. Rhulad vient se classer parmi les héros bien bad-ass et classes (et torturés) de l'univers malazéen.Les réflexions de Brys, Seren ou encore Trull sur le colonialisme, l'argent et l'économie, la quête du pouvoir ou la destinée sont toujours aussi intéressantes et justes.Enfin, j'en veux plus sur la Crimson Guard. Non mais c'est quoi ces persos de fou ! Iron Bars quoi !
[Hypnotoad mode on]
Lisez The Malazan Book of the Fallen ! All Glory to the Erikson ![/Hypnotoad mode off]

557
Le dernier tome est presque prêt ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/12493-Le-Livre-Malazeen-des-Glorieux-Defunts-tourne-sa-derniere-page
559
rha après la magnificence du "deadhouse gate" il est dur de voir les post parlant de la VO :(je viens de finir le second tome du Malazan Book...et puah la claque, un déferlement de furie sur plus de 800 pages, Erikson tisse une toile magnifique, chaque fil ayant son importance et sa majesté...on rit, on stresse, on subit les événements au fil des pages, on se sent "souris" dans un monde de chat, et on finit par pleurer, de peines, de chagrins, ... d'amour.Mappo/Icarium est un duo vraiment mystérieux et touchant, l'amitié qui les lie est torturée...et à crever l'coeur.Coltaine, chef de cette caravane de mort sur pattes est exceptionnel, avec un final qui restera dans mes souvenirs, tout comme la destinée de Duiker.Nos vieux sapeurs toujours aux taquets...même avec un Ben le Vif présent sans l'être (fait peur d'ailleurs ce mago tant il semble receler un pouvoir énorme:p)Pfiou la liste serait longue,tous les persos de ce bouquin étaient riches et entourés d'un halo de mystère rarement lu ailleurs...j'écris quelques ligne en me remémorant cette lecture, et je sombre petit à petit dans une nostalgie primitive...presque dégouté d'avoir finis mon immersion dans ce monde...Aye, Sire Erikson, vous avez définitivement acquis mon cœur. Un must.Bon jvais devoir patienté un peu, faire le deuil:p ...et trouver un autre monde où s'échouer le temps d'une lecture, mais les échos du Malazan book raisonneront à jamais près de moi