A quatre petits jours de
la reprise de Futurama, je me suis dis qu'il fallait quand même que je rattrape mon retard dans la deuxième série animée la plus drôle de la télévision : Sit Down, Shut Up.
On en avait déjà parlé à l'époque de la diffusion du pilote et mon avis ne change pas : c'est aussi inventif, aussi structuré, aussi bien géré et aussi déjanté qu'Arrested Development. Sauf que ça ne dure que 13 épisodes. Les jeux de mots fusent à 100 à l'heure, des épisodes arrivent même à ne se baser que sur ça ("Miracle's are real", "Math Lab"). La série a vraiment réussi à développer son propre humour, plus en adéquation avec le format animé.A défaut de saison 2 ou de film AD, on se rabattra sur Running Wilde, la prochaine comédie de Hurwitz, avec Will Arnett, à être annulée par la FOX (mais bordel, pourquoi il ne va pas faire de la concurrence à Larry David sur HBO ?).Dans un registre totalement différent, la saison 3 de Breaking Bad était une vraie perle de tension et de virtuosité. On ne répétera jamais assez à quel point cette série est géniale. Vite, Mr. White, une autre fournée !