67
par Akashar
Apprenti
Je me permets d'intervenir, parce que la Constitution belge me le permet et que mon avocat ne s'y oppose pas.En proposant un topic réservé au Tolkien Professor sur le forum, je voulais permettre d'aborder non pas le côté systémique, genre "tiens encore une référence qui parle de Tolky' à l'université", mais bien un endroit qui permette de parler du contenu de ce à quoi l'article fait référence, comme on parle du contenu d'un livre dans d'autres topics.Simple question pratique, en somme. Je suis désolé de voler les heures de certains avec ce Tolkien Professor, moi-même j'ai tout téléchargé sur mon archos, et je ne nierai pas avoir écouté ça avant de m'endormir, au rythme d'une session par soir. En somme, Foradan, non, je n'avais pas l'excuse du "c'est loin dans ma tête" pour mon erreur de la table ronde sur les mondes d'auteurs. Et non je m'en remets pas. Comprends-moi ; la fantasy, c'est mon gagne-pain XDCela dit, comme je suis trop cool, man, comme l'éructent les jeunes de nos cités postmodernes désenchantées, je vais dès la fin du mois m'atteler à une retranscription de tout ça, ou à tout le moins à une synthèse en français.Pas parce que je suis trop bilingue de la mort, mais parce que, comme le soulignait notre expert ès Tolkien à Grenoble, le Tolkien Professor parle remarquablement bien.EDIT : y a-t-il une manière d'accéder à ta conférence, Foradan? C'est un grand regret de n'avoir pu en être :-(