41
On y est presque ! (oui, je vais être très chiant ces prochaines semaines :p)Et pour patienter, on peut retrouver sur cette page les 90 premières secondes du premier épisode (cette fois-ci en version finale) et surtout un Recap-o-Rama bien marrant commenté par le Grand Zapp Brannigan qui présente rapidement les personnages, l'univers et les points clés du scénario de Futurama.J-11 !

42
Je profite du magnifique épisode 7 de la saison 6 pour faire un petit bilan maintenant que la moitié de la première moitié de la nouvelle saison a été diffusée. Pour rappel, la saison 6 est composée de 26 épisodes, 12 diffusés cet été, 1 pour Noël, 12 pour l'été 2011 et le dernier pour Noël 2011.S06E01 - Rebirth : Bon épisode de reprise, qui sert d'épilogue à la fin de la saison 5. Une parodie des films de clonage qui se finissent souvent par un affrontement entre le vrai héros et son sosie, et un choix difficile à faire pour l'amoureux qui doit décider sur qui tirer ;) Le scénario réserve quelques surprises et les gags fusent.S06E02 - In-A-Gadda-Da-Leela : Un épisode qui semble là surtout pour montrer que maintenant que Futurama est sur Comedy Central, la politique de censure est légèrement différente de celle de la Fox. Il y va même un peu fort, surtout sur le final. L'histoire n'est pas forcément très intelligente, mais l'humour est bien là.S06E03 - Attack of the Killer App : Ça aurait pu être l'épisode parfait. La première moitié est magique : ça tacle Apple et Twitter de tous les côtés et ça tape toujours dans le mille. C'est du Futurama intelligent, critique et drôle. Et puis ça part en vrille : la seconde moitié essaie de parler des buzz sur Internet mais l'ambiance de Futurama n'y est plus. Ça devient gras et ça manque de subtilité. Mais cette première moitié, ah !S06E04 - Proposition Infinity : Épisode plutôt moyen qui essaie de traiter des droits homosexuels et de la Prop 8 (les droits robosexuels et la Prop Infinity (huit inversé) dans Futurama). Ça manque clairement de pertinence, de rebondissements et ce n'est pas très drôle.S06E05 - The Duh-Vinci Code : On monte d'un cran pour cette parodie du Da Vinci Code (au moins au début). Un scénario sympathique qui réserve des surprises, beaucoup d'humour (les amateurs du jeu The Incredible Machine seront ravis), des idées farfelues bien futuramesque. Très sympa.S06E06 - Lethal Inspection : Un Bender-centric pas des plus palpitants mais il reste quelques bonnes idées et de bons gags.S06E07 - The Late Philip J. Fry : Le voilà l'épisode parfait, celui qui peut rejoindre Jurassic Bark, The Luck of the Fryrish et quelques autres perles. Le Professeur invente une machine pour aller dans le futur mais qui ne peut revenir dans le passé. Comment Fry peut-il arriver à l'heure à son rendez-vous avec Leela alors qu'ils ont quelques millions d'années d'écart ? Le scénario est intelligent avec une résolution bien débile comme on les aime, les gags sont énormes et l'épisode laisse quelques minutes pour l'émotion. C'est le Futurama que j'aime.Pour le moment, la série rassemble 2 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir. Un score plutôt bon et encourageant pour l'avenir de Futurama.Je suis encore tout seul sur le topic ?

43
Merwin Tonnel a écrit :oui, je vais être très chiant ces prochaines semaines :p
Et dire que j'ai loupé cette annonce pourtant hautement prémonitoire :D ;) nan c'est pas vrai M. Carotte est très sympathique :) Jamais eu le temps de m'intéresser de très près à Futurama (on peut pas tout faire sauf certains qu'on se demande d'ailleurs comment y font ;) ) en plus j'ai eu un peu le sentiment qu'il fallait avoir énormément de clé pour décoder. La lecture de ton résumé me confirme cette impression mais je me trompe peut-être ? (et tu vois je te laisse pas ramer tout seul sur le sujet ;) )

44
(et tu vois je te laisse pas ramer tout seul sur le sujet wink )
Merci :bisoumain: Si tu t'ennuies... :sifflote:
Jamais eu le temps de m'intéresser de très près à Futurama (on peut pas tout faire sauf certains qu'on se demande d'ailleurs comment y font wink ) en plus j'ai eu un peu le sentiment qu'il fallait avoir énormément de clé pour décoder.La lecture de ton résumé me confirme cette impression mais je me trompe peut-être ?
Des clés ? Genre une culture scientifique ? Des références en matière de science-fiction ? Oui et non. Le gros intérêt de Futurama, c'est son double niveau de lecture. Le premier, prépondérant, est classique : il contient l'histoire, la plupart des blagues "parlées", les personnages et l'univers en général. Celui-là se suffit à lui-même et tout le monde peut le comprendre et l'apprécier.La deuxième approche de la lecture est plus geek. Elle comprend plein de concepts scientifiques (un microscope quantique pour déterminer le vainqueur du 100 m...quand on sait qu'en physique quantique, l'observation modifie le résultat) et une tonne d'easter eggs que les fans s'empressent de découvrir. Par exemple, les créateurs de Futurama ont développé deux alphabets aliens (un troisième serait en préparation) sans en donner les clés. Les fans se sont chargés d'étudier de près les différents panneaux publicitaires/enseignes/papiers divers pour en comprendre le fonctionnement et pouvoir les déchiffrer. C'est une astuce pour que les scénaristes glissent des "private jokes" directement aux fans. Dans l'épisode 7 et sa machine qui avance dans le temps sans pouvoir reculer, le Professeur, Fry et Bender se retrouvent à une époque quelconque dans un univers post-apocalyptique autour d'un feu de camp. Bender jette trois livres dans le feu : l'un est un Kindle, le deuxième est History of the Human Race et le dernier est écrit en langage alien avec une couverture proche du modèle "...pour les nuls". Une fois le texte décrypté, on peut lire "Backwards Time Travel Made Easy". :lol:L'autre chose qui entre en ligne de compte, c'est que Futurama a développé une certaine continuité. Contrairement aux Simpsons, la série avance dans le temps : elle a commencé en l'an 3000 et est maintenant en l'an 3010. Il a donc un aspect chronologique à prendre en compte et beaucoup de clins d'œil sont fait à des épisodes précédents. Rien de bien affolant quand on suit la série mais on peut passer à côté de quelques vannes si on regarde un épisode par ci par là. (Oui, fallait pas me lancer... :sifflote:)

45
J'ai toujours apprécié cette série malheureusement j'en suis plus à regarder un épisode par ci par là que de me lancer réellement dedans. Bon ça vient surtout du fait que je n'ai pas l'habitude de regarder des séries en continue :sifflote:

46
La première moitié de la saison 6 s'est terminée il y a quelques semaines. Je fais un petit bilan et je vous laisse tranquille jusqu'à Noël et son épisode spécial avec Robot Santa et Kwanzaa Bot.S06E08 - That Darn Katz! : Le CCC a financé cet épisode qui se moque un peu des chats, de leur machiavélisme et de notre impossibilité à résister à leur regard si mignon (n'est-ce pas Foradan ?). Pas forcément le meilleur de la série, mais il y a de bons gags.S06E09 - A Clockwork Origin : Un très bon épisode, pas forcément très drôle mais en tout cas très pertinent, qui parle des querelles entre évolutionnistes et créationnistes avec l'évolution (très similaire à la nôtre) d'une civilisation robotique (yeah, des dinosaures robots qui se battent !) à partir de nanobots.S06E10 - The Prisoner of Benda : Sûrement l'épisode le plus drôle et le plus déjanté de la saison et le meilleur après The Late Philip J. Fry. Comme dans ce dernier, les scénaristes se sont amusés comme des petits fous avec un concept SF : l'échange de corps/d'esprit. Ça part dans tous les sens, les histoires se croisent et se décroisent, des amours se créent (beurk !) et c'est jouissif.S06E11 - Lrrreconcilable Ndndifferences : Un épisode très sympathique, qui commence par une parodie hilarante de la Comic-Con. Désolé de décevoir les fans, mais il y a fort à croire qu'en 3010, le deuxième film des Simpsons ne sera pas encore sorti ;) Vient ensuite Lrrr, Empereur de la planète Omicron Persei 8, bien obligé de faire semblant d'avoir conquis la Terre s'il veut récupérer sa femme Ndnd.S06E12 - The Mutants Are Revolting : 100ème épisode de Futurama ! Mais malheureusement pas forcément le meilleur de la saison. Quelques excellents gags, comme le Titanic des rues (oh mon dieu, une borne incendie à tribord !) ou la fête de Bender bourrée d'easter-eggs, mais l'histoire avec les mutants (les habitants des égouts de New New York) n'est pas des plus intéressantes.On se retrouve donc avec une première moitié de saison de haute tenue, pas encore à la hauteur de la saison 4 cependant, mais qui peut se targuer de posséder à son actif deux excellents épisodes : The Late Philip J. Fry et The Prisoner of Benda.La série a fait du 2 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui est un bon score pour Comedy Central. Il y a des chances que l'aventure continue après 2011 (ou 3011 ;)).

47
S06E13 - The Futurama Holiday Spectacular : Ça fait du bien de retrouver l'équipe de Futurama pour un épisode spécial fêtes de fin d'année, même si l'épisode en lui-même n'est pas inoubliable. Il utilise un peu le schéma des Anthology of Interest, à savoir trois petites histoires sans relation entre elles. Enfin dans ce cas-là, sans l'excuse de la what if machine, on se rapproche plutôt d'un Simpsons Horror Show. J'ai jamais été fan de l'ambiance Noël de Futurama, avec X-mas, Robanukah et Kwanzaa mais il faut bien avouer que cet épisode est plutôt sympathique, sans plus. C'est naturellement du gros délire, sans scénario bien établi, mais il y a quelques bons gags (le ver albinos :D), le retour d'Al Gore et une référence bien sympa à l'épisode The Sting, avec les abeilles de l'espace. Les chansons n'étaient pas nécessaires par contre :sifflote:Bon, je vous laisse tranquille jusqu'à l'été prochain, avec les 13 derniers épisodes. Le 26ème épisode est pour le moment écrit comme un series finale (ça ne fera que le troisième pour Futurama :lol:), mais il y a bon espoir d'une commande d'une septième saison.

49
Bon, ce n'est pas vraiment une surprise vu que Katey Sagal en avait un peu parlé il y a quelques mois, mais ça semble se confimer : 26 nouveaux épisodes de Futurama ont été commandés, pour une diffusion là encore sur 2 ans (deux fois 13 épisodes).Et tranquillement mais sûrement, l'été approche et avec lui les 13 derniers épisodes de la saison 6. :)Oh, il est content le Merwin... mais oui il est content ! :D

52
Tonight's the night. And it's going to happen again, and again.Reprise de Futurama ce soir avec deux épisodes sur Comedy Central !La vie est belle. Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.

54
Et donc, petit impatient, je vais faire comme l'été dernier et attendre une première fournée de quelques épisodes pour donner mon avis. :)Ce qui ne doit pas empêcher de possibles fans de donner leurs propres impressions de cette saison 6B (oui je me sens seul sur ce topic, et alors ?).

55
Alors que la deuxième partie de la saison 6 s'est terminée jeudi dernier (je reviendrai sur tout ça, ne vous inquiétez pas), Futurama a remporté deux Emmy : celui de la meilleure série animée avec l'épisode The Late Philip J. Fry (oui, cet épisode est magnifique, je l'ai déjà assez dit !) et celui du meilleur doublage grâce à Maurice Lamarche (qui fait plein de persos secondaires, comme Kif, Calculon, Hedonism Bot, etc...).

56
Je regardais "Futurama" assez régulièrement il y a quelques années, mais je dois avouer que j'ai un peu laissé tomber depuis un bon moment. Pourtant, j'aimais beaucoup cette série et son humour décalé, même si je ne suis pas vraiment une vraie "nerd" et ne pouvait donc pas capter toutes les subtilités.Bref, tout ça pour dire que je vais m'y remettre ! :lol:

58
Me want :D Grace à Merwin, je me suis replongée dans Futurama et c'est un vrai bonheur. The late Philip J. Fry est effectivement un petit bijou :)Je ne me suis pas remise de l'eyephone non plus. Tout comme Merwin, j'ai adoré cette partie de l'épisode, le reste était trop "crade" pour moi. Le milieu de la saison (épisodes 7,8,9 et 10) est pour moi la plus enlevée, avec les épisodes que j'ai préféré. Je sais donc que maintenant, je vais à nouveau attendre avec impatience la reprise de Futurama :)

59
*Par souci d'originalité, ce post ne commencera pas par "Good news, everyone"*La saison 7 démarre ce soir aux Etats-Unis avec deux épisodes !Cela semble être une bonne information, les gens !