Je profite du magnifique épisode 7 de la saison 6 pour faire un petit bilan maintenant que la moitié de la première moitié de la nouvelle saison a été diffusée. Pour rappel, la saison 6 est composée de 26 épisodes, 12 diffusés cet été, 1 pour Noël, 12 pour l'été 2011 et le dernier pour Noël 2011.
S06E01 - Rebirth : Bon épisode de reprise, qui sert d'épilogue à la fin de la saison 5. Une parodie des films de clonage qui se finissent souvent par un affrontement entre le vrai héros et son sosie, et un choix difficile à faire pour l'amoureux qui doit décider sur qui tirer

Le scénario réserve quelques surprises et les gags fusent.
S06E02 - In-A-Gadda-Da-Leela : Un épisode qui semble là surtout pour montrer que maintenant que Futurama est sur Comedy Central, la politique de censure est légèrement différente de celle de la Fox. Il y va même un peu fort, surtout sur le final. L'histoire n'est pas forcément très intelligente, mais l'humour est bien là.
S06E03 - Attack of the Killer App : Ça aurait pu être l'épisode parfait. La première moitié est magique : ça tacle Apple et Twitter de tous les côtés et ça tape toujours dans le mille. C'est du Futurama intelligent, critique et drôle. Et puis ça part en vrille : la seconde moitié essaie de parler des buzz sur Internet mais l'ambiance de Futurama n'y est plus. Ça devient gras et ça manque de subtilité. Mais cette première moitié, ah !
S06E04 - Proposition Infinity : Épisode plutôt moyen qui essaie de traiter des droits homosexuels et de la Prop 8 (les droits robosexuels et la Prop Infinity (huit inversé) dans Futurama). Ça manque clairement de pertinence, de rebondissements et ce n'est pas très drôle.
S06E05 - The Duh-Vinci Code : On monte d'un cran pour cette parodie du Da Vinci Code (au moins au début). Un scénario sympathique qui réserve des surprises, beaucoup d'humour (les amateurs du jeu The Incredible Machine seront ravis), des idées farfelues bien futuramesque. Très sympa.
S06E06 - Lethal Inspection : Un
Bender-centric pas des plus palpitants mais il reste quelques bonnes idées et de bons gags.
S06E07 - The Late Philip J. Fry : Le voilà l'épisode parfait, celui qui peut rejoindre Jurassic Bark, The Luck of the Fryrish et quelques autres perles. Le Professeur invente une machine pour aller dans le futur mais qui ne peut revenir dans le passé. Comment Fry peut-il arriver à l'heure à son rendez-vous avec Leela alors qu'ils ont quelques millions d'années d'écart ? Le scénario est intelligent avec une résolution bien débile comme on les aime, les gags sont énormes et l'épisode laisse quelques minutes pour l'émotion. C'est le Futurama que j'aime.Pour le moment, la série rassemble 2 millions de téléspectateurs chaque jeudi soir. Un score plutôt bon et encourageant pour l'avenir de Futurama.Je suis encore tout seul sur le topic ?