103
Vous n'imaginez pas à quel point je suis contente de lire ce topic ! Je suis aspirante illustratrice, mon copain est illustrateur, et quelquefois, nous sommes effarés tous les deux lorsque l'on regarde les rayons SFFF... c'est assez simple, globalement, je ne regarde même plus les livres avec ces couvs photoshopées (donc du coup je ne les achète pas). Il y a énormément de 'vrais' illustrateurs hyper talentueux qui ne demandent qu'à bosser là-dedans (je dis 'vrais', c'est parce que pour moi, les personnes qui font des photomontages ne sont pas des illustrateurs(et étant moi-même illustratrice (je ne sais pas si j'ai le talent ou pas, mais voilà, j'espère pouvoir bosser là-dedans moi aussi)), et on nous pond des couvs photomanipulées à la DeviantART (parce que si vous ne connaissez pas DA et que vous allez dans la galerie Photomanipulation, vous ne verrez que ça, quasiment toutes du même genre, du même style, avec les mêmes photos de base...). Et pour moi, ça fait tâche. Ca fait tâche pour deux raisons : parce que les personnes qui font ce genre de montages n'ont pas forcément les bases d'anatomie, de lumière, de perspective, et du coup, c'est *horrible*. Et parce que, quand on voudrait soi-même faire des couv' et qu'on prend le temps d'apprendre à dessiner correctement, qu'on y passe des heures, et bien, ça fait mal au Q. Apprendre à faire un photomontage de ce genre, ça ne prend pas énormément de temps. Suffit juste d'apprendre à utiliser Photoshop. A titre d'exemple, je passe une dizaine d'heure sur chacune de mes illus, et je peux faire un montage en 1h. Je me demande où se trouve le plaisir et le mérite d'apprendre une discipline artistique... Sans parler de ceux qui proposent des photomontages avec des prix très bas, entraînant vers le bas par la même occasion les tarifs des vrais illustrateurs... (mais ça c'est une autre histoire). (enfin, tout ça ce ne sont que des avis persos... et ça a tendance à pas mal m'énerver, alors ce topic tombe pile poil !).
113
ExcellentFabien Lyraud a écrit :Un cavalier sur un kangourou, sûrement une uchronie sur les aborigènes.

116
Ah ? De mon côté, j'y vois plus un Jon Hamm chevelu.Il a un petit côté Daniel Day-Lewis période Dernier des Mohicans...

Pour vous, j'ai retrouvé la couverture de la première édition : par là !Branna ta Cattia is the Raven, a high priestess who has come to Numia to defeat its tyrant. It’s a journey made on the strength of her prophetic dreams, visions of ancient rituals, sacred spells, and of a handsome stranger destined to help her.