Quid des couvertures contenant un photomontage photoshopé?

Mieux exécuté, pourquoi pas?
Nombre total de votes : 39 (10%)
Elles ne donnent pas envie de lire le livre.
Nombre total de votes : 68 (17%)
Elles donnent envie de chercher la direction des WC.
Nombre total de votes : 62 (16%)
Elles sont souvent très jolies.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles sont plus réalistes que les illustrations pures.
Nombre total de votes : 2 (1%)
Elles font cheap, c'est une mauvaise idée.
Nombre total de votes : 106 (27%)
Je ne m'occupe jamais des couvertures.
Nombre total de votes : 4 (1%)
Pas d'opinion particulière.
Nombre total de votes : 11 (3%)
Elles décrédibilisent la fantasy.
Nombre total de votes : 103 (26%)
Nombre total de votes : 397

103
Vous n'imaginez pas à quel point je suis contente de lire ce topic ! Je suis aspirante illustratrice, mon copain est illustrateur, et quelquefois, nous sommes effarés tous les deux lorsque l'on regarde les rayons SFFF... c'est assez simple, globalement, je ne regarde même plus les livres avec ces couvs photoshopées (donc du coup je ne les achète pas). Il y a énormément de 'vrais' illustrateurs hyper talentueux qui ne demandent qu'à bosser là-dedans (je dis 'vrais', c'est parce que pour moi, les personnes qui font des photomontages ne sont pas des illustrateurs(et étant moi-même illustratrice (je ne sais pas si j'ai le talent ou pas, mais voilà, j'espère pouvoir bosser là-dedans moi aussi)), et on nous pond des couvs photomanipulées à la DeviantART (parce que si vous ne connaissez pas DA et que vous allez dans la galerie Photomanipulation, vous ne verrez que ça, quasiment toutes du même genre, du même style, avec les mêmes photos de base...). Et pour moi, ça fait tâche. Ca fait tâche pour deux raisons : parce que les personnes qui font ce genre de montages n'ont pas forcément les bases d'anatomie, de lumière, de perspective, et du coup, c'est *horrible*. Et parce que, quand on voudrait soi-même faire des couv' et qu'on prend le temps d'apprendre à dessiner correctement, qu'on y passe des heures, et bien, ça fait mal au Q. Apprendre à faire un photomontage de ce genre, ça ne prend pas énormément de temps. Suffit juste d'apprendre à utiliser Photoshop. A titre d'exemple, je passe une dizaine d'heure sur chacune de mes illus, et je peux faire un montage en 1h. Je me demande où se trouve le plaisir et le mérite d'apprendre une discipline artistique... Sans parler de ceux qui proposent des photomontages avec des prix très bas, entraînant vers le bas par la même occasion les tarifs des vrais illustrateurs... (mais ça c'est une autre histoire). (enfin, tout ça ce ne sont que des avis persos... et ça a tendance à pas mal m'énerver, alors ce topic tombe pile poil !).

106
Depuis Holy Grail, je le dis et répéte : un lapin, c'est flippant ! Surtout avec les autres lapins en dessous, et un titre qui mentionne un cavalier, alors que "le coup du lapin" aurait été mieux justifié.Bref, dommage pour l'auteur, mais ça donne pas envie (une fois de plus).

108
Depuis Holy Grail, je le dis et répéte : un lapin, c'est flippant !
Même avant ! Un lapin ça a toujours été flippant, parole de carotte !Sinon, je crois bien que c'est un kangourou, vu les silhouettes du bas. Mais c'est vrai que ça ressemble à un lama croisé avec un lémurien.

111
Rahh merci, je cherchais le nom sans le trouver. Alors, par défaut, j'ai préféré faire dresser les cheveux des apprentis zoologistes. Honte à moi ;)Et pour revenir dans le sujet :

112
OMG :lol: Jacob fait des émules :sifflote: Très "Arlequin" en tout cas, il y en a qui aiment :p
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

113
Fabien Lyraud a écrit :Un cavalier sur un kangourou, sûrement une uchronie sur les aborigènes.
Excellent :D !Effectivement la notion de jeu d'échecs où le coup du cavalier serait réalisé par des kangourous sous substances ça parait très SF ou fantasy animalière peut-être ? Rha la la les frontières tombent :D Merwin et Aeglos m'enfin prévenez, elles font super peur vos images : le tarsier ET la couv :D @ Rozenn : oui tu as raison plus de promotion aux vrais talents créatifs ce serait bien ! Sinon pour en revenir au corbeau ce qui me laisse perplexe c'est la toute petite mention en bas "précédemment publié sous le nom de Joanna King" Et ça n'a pas marché la première fois ? @ Gwendal : c'est Harlequin champion de l'amour et l'Arlequin de Cézanne (oui je sais je chipote ;) ) en français nous avons abandonné le H qu'on gardé les anglais :) (mais sinon c'est le même personnage, ok bon voilà j'arrête mes pinailleries :p)

116
Il a un petit côté Daniel Day-Lewis période Dernier des Mohicans...
Ah ? De mon côté, j'y vois plus un Jon Hamm chevelu. :p Pour la "défense" du livre, il s'agit bien d'un roman de type Harlequin. Un petit synopsis pour la route :
Branna ta Cattia is the Raven, a high priestess who has come to Numia to defeat its tyrant. It’s a journey made on the strength of her prophetic dreams, visions of ancient rituals, sacred spells, and of a handsome stranger destined to help her.
Pour vous, j'ai retrouvé la couverture de la première édition : par là !

117
Witch, désolée pour la frayeur ! Mais contrairement aux couv' traumatisantes ou photoshoppées tendance kitsch, le tarsier, lui, est une espèce en voie de disparition ! ;) :D

118
ouais ben elle fait peur moi je trouve la couv avec le tarsier, les yeux caillous qui brillent c'est vraiment pas glopune chose est sure, ca donne pas envie d'acheter

119
Merwin Tonnel a écrit :Pour vous, j'ai retrouvé la couverture de la première édition : par là !
C'est un gag ? C'est vrai ? C'est pas possible ! Ca s'était pas vendu assez alors il a fallu changer de pseudo ?