183
La météo de Marne-la-Vallée est quand même plus clémente que celle de Londres, Mr Boris Johnson. Et il aurait fallu réagir plus tôt en ne laissant pas Me JKR céder les droits cinématographiques à la Warner Bros (qu'elle a elle même, à certains moments regretté) au lieu de s'offusquer et de revendiquer après coup, qu'Harry Potter est 100 % britanique. Maintenant que le parc est fini c'est trop tard, car il ne sera pas déplacé, peut-être copier, mais pas déplacé.Coup de ¤¤¤¤¤ perso <_<

185
En même temps si JK Rowling n'avait pas cédé les droits sur sa création on n'en serait pas là....Harry Potter ne lui appartient même plus, c'est assez affligeant comme situation.

187
Kitty a écrit :Ils n'auront qu'à faire un EuroHarryPotterland©®™ Resort London....
Cela finira bien par se faire en Europe et peut-être même en Angleterre, une fois qu'ils auront testé le succès de celui d'Orlando, si ça marche vraiment bien, les Européens auront droit à leur parc, exactement comme Disneyland Paris :pQuant à dwalan l'ouverture du parc demain, n'est pas une raison pour nous narguer une fois de plus :D De toute façon, j'ai l'impression que tout le monde est dans la Coupe du Monde en ce moment B)

189
Je ne suis jamais allé dans un parc d'attractions, mais si je devais commencer se serait par celui sur Harry Potter.Avant qu'il n'arrive en Europe, j'ai le temps de finir mon externat et mon internat en médecine.

194
guigz a écrit :Je ne pense pas que l'on se trompe, il s'agit bel et bien d"un parc à thème lui-même englobé dans le parc Universal, un "parc dans le parc" en somme.
c'est une zone thématique et non pas un parc ...Universal Island of adventure est totalement indépendant de Universal Studio !Si tu veux faire les 2 parcs tu dois payer 2 tickets différents ou prendre un pass pour les 2 parcs !

195
Mais dans les faits, cette "zone thématique" revient bien à un "parc dans le parc". D'où le fait justement de devoir payer deux fois. :) Je reconnais qu'on pourrait être plus précis dans la brève elle-même, mais en titre, c'est plus parlant de le considérer comme un parc. :)

196
Pas vraiment, tu ne payes pas uniquement pour la zone Harry potter uniquement, à Universal Island of Adventure il y a 5 ou 6 zones différentes ...Donc c'est une zone thématique dans un parc d'attraction et non pas un parc dans un parc ;)Pour que tu comprennes bien, c'est comme Disneyland Paris et le Walt disney Studio ;)c'est comme si Harry potter était une zone dans le Walt disney Studio c'est pareil ...Enfin voila :D

197
Sauf que ce que tu dis pour Universal Island of Adventures et Universal Studios s'applique également pour Disneyland Paris et Disney Studios, tu dois payer pour l'une ou l'autre des zones et prendre un pass 2 zones si tu veux faire les 2 parcs.Et le terme anglais usuel pour désigner cette "zone" est bien "Harry Potter theme park". Il n'y a donc pas d'erreur de notre part ;)

198
guigz a écrit :Sauf que ce que tu dis pour Universal Island of Adventures et Universal Studios s'applique également pour Disneyland Paris et Disney Studios, tu dois payer pour l'une ou l'autre des zones et prendre un pass 2 zones si tu veux faire les 2 parcs.Et le terme anglais usuel pour désigner cette "zone" est bien "Harry Potter theme park". Il n'y a donc pas d'erreur de notre part ;)
Disneyland Paris et Disney Studio ne sont pas des zones mais des parcs ... :pHarrypotter à Island of Adventure n'est pas un parc d'attraction à part entière mais une zone thématique du 1er cité ...Enfin bon, faite comme vous faite comme vous le sentez, c'était juste une remarque, je suis Parkfan depuis 2000 (j'ai été admin sur centralpark pendant 5 ans) donc je connais un brin le milieu ... ;)

199
detonator a écrit :Disneyland Paris et Disney Studio ne sont pas des zones mais des parcs ... :p
Je n'ai pas dit le contraire ;)Mais si, comme l'a précisé Gillosen plus haut, nous employons plus souvent le terme de "parc" à celui de "zone" c'est déjà parce que le désigner ainsi est bien plus parlant pour les visiteurs du site et d'autre part parce que cette dénomination ou une autre ne change pas grand chose à l'affaire, ça reste un endroit à thème désigné sous le nom de "Wizarding World of Harry Potter theme park".