41
Bon j'ai fini le 3ème tome "La prophétie".J'étais plutôt bien surprise puisque j'en avais entendu du mal et que finalement je l'ai trouvé assez bon. Si le "bazard temporel" propre à Bottero m'a un peu agacée encore sur ce tome (Cette manie de commencer par une scène C, suivie par une scène A pour finir par une scène B casse un peu le suspens je trouve. Ça fait genre "voila, on sait comment ça fini, alors maintenant qu'est-ce qui s'est passé au milieu ?"), j'ai beaucoup aimé la division du livre en 2,
► Afficher le texte
Un gros truc m'a déçue par contre...
► Afficher le texte

42
Grim Harly a écrit:J'avoue je suis complètement dingue du style de dessin d'Alain Brion
Perso,je préfère le personnage dessiné par Jean-Louis Thouard(par contre je n'ai pas d'image,désolée!)PS:Apparement il n'ya aucun film en vue pour les séries de Bottero.Dommage...?

43
Vous saviez que Bottero avait un nouveau projet avec Erik L'Homme?Ca s'appelle A comme Association et les deux premiers tomes seront bientôt disponibles.:DImpatiente!!!

44
Oui enfin si je comprends bien, l'un des tomes a été écrit par Bottero et suite à sa disparition prématurée, la suite sera écrite uniquement par Erik L'Homme.

45
En fait,ce sont des tomes alternatifs:le premier est d'Erik L'Homme et sort en même temps que le second tome,écrit,lui,par Pierre Bottero;et de même pour les tomes trois et quatre.Par contre,àpartir du 5,c'est seulement Erik L'Homme qui écrit.

47
Merci pour l'info!:) Par contre je n'ai pas pu lire Les Ames Croisées(étant fauchée et ce cher livre n'étant pas à la bibliothèque.) J'ai un peu squatté à la Fnac mais je n'ai pas eu le temps de le finir!

48
C'est dommage, c'est vraiment son livre à avoir lu je trouve :(J'espère que tu pourras squatter la fnac assez longtemps pour pouvoir poster ton avis dans le sujet dédié :) En attendant tu peux toujours aller te présenter dans le topic Bienvenue, je voudrais savoir d'où vient ton pseudo, et si on en parle ici les modo ne vont pas aimer ça :pA bientôt en tout cas !

52
Bien que j'ai aimé l'histoire et le fait qu'on en apprend plus sur les marchombres, je trouve qu'ils se prennent un peu trop au sérieux alors que c'est censé être pour la jeunesse. Et puis, je connais des gens qui sont à fond dedans alors ça aide pas. C'est pour ça que je préfère L'Autre. :rolleyes:Sinon, y'en a d'autres livres de lui qui vont sortir ? Je savais pas. Et quand à peu près ? :D

53
Hum. Sachant que Pierre Bottero est malheureusement décédé, je pense que de nouvelles parutions risquent d'être difficile...A part si on retrouve des manuscrits dans un tiroir caché, auquel cas je serai ravi o/

54
Bah, c'est comme Michael Jackson ou Tolkien, y'a plein de trucs que les artistes sortent pas, et on se rend compte après qu'ils en ont encore plein dans leurs placards.Oh mon dieu. Je viens de comparer Tolkien à Michael Jackson. :huh:

56
Bof. Que la honte soit sur moi ? M'en fous. Elle l'est déjà. Je survis.Qu'est-ce qu'est pas compliqué ? De les lire ? Nan, pas vraiment. Faut juste s'accrocher pour le 3ème, avec tous les flash-backs, ellispses, retours en avant... Ça casse un peu le rythme, je trouve.

58
Ca y'est! J'ai enfin lu les Ames Croisées!C'est fou! Tout,absolument tout se recoupe!Tu avais raison,Margravine,c'est vraiment son livre à lire.Mais je pense quand même qu'il faut avoir lu tous les autres pour pleinement savourer la fin,non?(Pour ceux qui n'ont pas encore lu tous les Bottero,je ne gâche pas la surprise,je mets mes impressions en spoiler.)
► Afficher le texte

59
Personnellement j'ai adoré le dernier tome du Pacte des Marchombres et je n'ai pas trouvé que toutes les analepses nuisaient au rythme du récit mais bon ça c'est en fonction de chacun, même si je constate qu'il y en a quand même pas mal que ça a gêné. Dommage.Slyckl, qu'est-ce que tu entends par
je trouve qu'ils se prennent un peu trop au sérieux alors que c'est censé être pour la jeunesse ?
Est-ce que c'est un problème au niveau des personnages que tu juges trop parfaits ? -J'ai une amie qui m'a confiée que son plus grand problème avec les écrits de Pierre Bottero était au niveau des personnages principaux auxquels elle trouvait rarement un défaut- ou bien est-ce au niveau de leur mentalité, de leur façon de vivre ?Il faudra que tu m'expliques parce que je trouve que c'est très poétique et aérien et je ne vois pas en quoi le fait que ce soit considéré comme de la littérature jeunesse induit le fait qu'on ne devrait pas prendre les Marchombres au sérieux
► Afficher le texte
En tout cas je pense -j'espère- que c'est quelque chose au niveau du ressenti et pas au niveau du genre jeunesse puisque comme il l'est indiqué sur ce site, je cite
La fantasy, c'est comme les petits écoliers, mais pas seulement... Une section réservée à... tout le monde, car la littérature jeunesse n'est pas qu'une affaire d'âge !
et je ne vois pas en quoi le fait de produire quelque chose pour les jeunes ne doit pas être pris au sérieux :) Mais je suis sûre que ce n'est pas ce que tu entendais par là. En tout cas on t'attend au tournant pour tes autres lectures de Pierre Bottero et surtout pour Les Ames Croisées :D ou L'Autre puisque tu as préféré.Heureuse que ça t'ait plus Béryl ! :) Je te renvoie au sujet dédié dans lequel tu trouveras ta confirmation et où tu pourras nous faire part plus longuement de tes impressions:arrow: /viewtopic.php?t=6249

60
Ben en fait, il y a dans les ouvrages de Pierre Bottero une sorte de philosophie. Je trouve ça bien, ça fait réfléchir, et tout, mais ça reste un livre, une fiction donc, et je trouve que certaines personnes prennent ça un peu trop au sérieux. Ces personnes essayent de rester sur la Voie, se considèrent comme des Marchombres... Or les Marchombres n'existent pas. Ça fait un peu comme les fans de Star Wars, qui y croient dur comme fer. Tout le monde les trouve pathétiques. Ces adeptes des Marchombres ne sont pas pathétiques, loin de là, ils sont même plus intelligents que la plupart, mais on dirait une sorte de secte. C'est assez dérangeant. Mais bon, ils sont gentils. ^_^Ensuite, je trouve les personnages trop lisses. Ils n'ont (presque) aucun défaut. C'est agaçant et ça rend le récit... vide. D'un côté on perçoit leurs sentiments et tout, mais le fait que certains n'aient pas de défaut (comme Ellana ou Ewilan. Ou en tout cas c'est mon ressenti) contrebalance cet aspect réaliste du livre. Une fois le livre refermé, après quelque temps encore sous le "choc", faute d'autre mot, on se rend compte que c'est fort peu probable que ces personnages existent et ça annihile complètement l'impression que ce récit est réel. Même si on sait qu'il ne l'est pas.
Margravine Liselle a écrit :je ne vois pas en quoi le fait que ce soit considéré comme de la littérature jeunesse induit le fait qu'on ne devrait pas prendre les Marchombres au sérieux
Tu as raison pour le coup de la littérature jeunesse. Je me suis laissée emportée.
Margravine Liselle a écrit :je trouve que c'est très poétique et aérien
Moi aussi. Mais c'est une histoire.Et tu as raison aussi pour ton spoiler (quel moche mot quand même :D).P.S : Ananlepse ? :blink:P.P.S : Oulà. On dirait que je suis complètement blasée... Nan, en fait, j'ai juste les pieds sur terre. :boude: