Merci pour tes retours Favrielle !
► Afficher le texte
En effet, si ça peut te rassurer, j'ai dû subir la colère de beaucoup de lecteurs à ce propos... mais cela devait se finir ainsi. Pour tout dire, quand j'ai démarré l'écriture d'Au-delà de l'oraison, c'est cette scène qui s'est imposée à mon esprit. Tout convergeait depuis le début vers cette fatale issue... Mais Noony a su dépasser son chagrin, et se trouve récompensée sous une autre forme, à travers une maternité de substitution.
Pour donner un peu de nouvelles, sachant que l'on parlait de la fantasy à l'université, la fantasy s'est en tout cas invitée dans des écoles. En 2010,
La langue du silence était présente au programme de deux établissements scolaires. Le lycée Jean-Monnet dans l'Orne, et le collège Le Laoul en Ardèche.Les élèves de 5e 2 du collège Le Laoul ont étudié en 2009/2010
La langue du silence durant leur cours d'anglais. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Mme Girod, professeur documentaliste. Pour l'occasion, le CDI a commandé une trentaine de livres afin de le faire étudier. Les élèves devaient réaliser des panneaux pour l'occasion de ma venue, et ce en anglais s'il vous plaît ! Le projet sera reconduit l'année prochaine pour
La chute des étoiles.L'intervention a duré deux heures : d'abord, la présentation des panneaux, puis des échanges autour des personnages, des métiers du livres, de certains points de l'histoire...Un petit compte rendu photos ! Le moment des questions...
Panneau sur les trois royaumes, et vision de la femme Thyranienne, la femme de Rouge-Terre et la femme d'Hélderion.
Le panneau sur Alexian AKA Vel-Lorion... l'échange des regards symbolisé par les yeux, et Lorion au milieu !
Séance de dédicaces en compagnie du libraire et de l'équipe pédagogique ! (Catherine Semer et Agnès Girod)