182
Siiiiiiiiiii moi, dans la voiture !!Han le choc : bon Ok depuis quelques temps je me suis habituée aux pubs Orbit et Brag (et Pygmalion il me semble) sur ma radio préférée c'est une pratique assez nouvelle mais je trouve cela très rigolo d'entendre parler à la radio sous le format publicitaire de bouquins dont nous discutons ici Mais là
, énorme surprise !!!Bon me souviens pas avec précision (surprenant non ?
) mais ça faisait un truc comme ça (avec une grosse voix mâle d'outre-tombe style bande annonce de film qui fait peur) Vous avez aimé Fils des Brumes, du nouveau brillant auteur Brian Sanderson, couronné du Prix Elbakin.net alors vous adorerez la suite ...bla bla bla....Puits de l'Ascension... bla bla bla ... Orbit Là je peux pas vous dire ce qui c'est passé après mes oreilles n'enregistraient plus rien tellement j'étais coite (oui souvent le fait de ne plus pouvoir en placer une est accompagné d'une surdité temporelle, une sorte de blocage sensoriel généralisé
)C'était un petit moment de satisfaction intense, comme si tout d'un coup le reste du monde allait être au courant de l'existence de ce site, de son prix, de notre conquête de l'univers (oups ça non faut pas leur dire
)

184
Merci pour la critique qui vient confirmer un très bon premier tome de cycle. D'après ce que je comprend de la critique, l'auteur a su mettre en valeur et conserver les points forts qui avaient fait son succès (narration, personnages attachants, système de mage simple mais cohérent...) . Vivement que je m'y mettre alors.
186
Je viens de terminer le premier tome de la trilogie en VO et j'ai été agréablement surpris! Sanderson rend les scènes d'action très agréables à lire. J'aime bien le système de magie malgré son apparente absurdité au départ. Le roman n'est par contre pas sans failles...une introduction au système de magie de quelques 170 pages...des personnages secondaires correctes mais sans grande profondeur et un "setting" qui aurait gagné à être plus approfondi. Je qualifierais ce roman d'agréable mais je trouve la note de de 9.0 un peu exagérée (désolé Thys). Je me lance dans la lecture de The Well of Ascension avec l'idée que l'histoire ne peut qu'allée en s'améliorant! 

187
J'ai tout le cycle en VO dans ma PAL. J'avais même commencé la lecture du 1er tome il y a quelques années, mais je l'avais finalement laissée tomber au bout d'une petite cinquantaine de pages. Je ne me rappelle absolument plus pourquoi. :sifflote:Mais les très bonnes critiques des premiers tomes m'ont bien donné envie de me repencher sur ce cycle prochainement 

194
D'une part,on peut souligner l'effort par Orbit du non découpage de cette série.Excellent roman;voila un auteur qui ose, qui tente, qui innove et sur une même série prend le parti de chemins complètement différent: de plus en plus, j'admire et j'approuve ces auteurs qui ne restent pas dans le même schéma, dans le même cadre, qui se risquent dans l'innovation au lieu de rester dans un cadre bien établi ( feist,..).Un pari osé mais réussi; Une trame simple,un siège mais pleines de subtilités, de touches fines, de rebondissements à petits pas, pas de grandes surprises mais des petits effets finement amenés; Luthadel au centre de l'histoire et pourtant Sanderson va amener à faire découvrir son monde,ses peuples dans son ensemble: bien joué.A la découverte globale du monde, on va partager tout en subtilité les tourments, les sentiments,la politique,les ambitions des protagonistes,en particulier de Vin et ELend venture mais tous les seconds couteaux,amis,ennemis vont aussi être traités: encore une fois,très bien écrit et traduit ( joli travail Melanie fazi).Bref,on attendra la suite avec une impatience non dissimulée sans compter la série suivante!
197
Tu parles de ça ? 

Faites pas attention à moi, mais je rigole doucement. Sanderson, qui fait dans l'originalité et l'innovant...de plus en plus, j'admire et j'approuve ces auteurs qui ne restent pas dans le même schéma, dans le même cadre, qui se risquent dans l'innovation au lieu de rester dans un cadre bien établi ( feist,..).

198
Pour Merwin, je parle pas de révolution mais oui,je trouve que sa magie, son cadre de vie est original et innovant et d'une série à une autre, il change,modifie,transforme et tu ne peux nier ( enfin si c'est ton droit) qu'il prend même des risques au sein même de cette série en changeant complètement de cap . Alors,oui il transformera pas la fantaisie mais pour moi, j'apprécie cet auteur et la lecture de ses romans divertissants.