422
Au-delà des qualités ou des défauts que l'on peut trouver à La Symphonie des Siècles, force est de constater que le 2ème opus Prophecy patine un peu dans la semoule.Même si pour moi l'ouvrage constitue une grosse déception au final (ah les dizaines de pages de "je t'aime moi non plus" sauce fleur bleue avec de bonnes doses de mère poule horripilante et de "mais pourquoi vous vous pâmez devant moi, je ne suis pas une femme sublime au visage d'ange et au corps de liane"), le tome 3ème tome Destiny relève le niveau en revenant aux fondamentaux de la saga.Cela serait dommage de rester sur un sentiment d'échec et de bouder la fin de la série. Courage Burrich ! ;)

423
Albéric a écrit :le 2ème opus Prophecy patine un peu dans la semoule.
Voilà, c'est exactement ça..... :huh:Ceci dit en lisant les quelques avis très favorables concernant Destiny(ouille ouille ouille, très dur de ne pas lire les spoilers) , je crois que je vais aller contre ma mauvaise impression et continuer l'aventure. .. Je vais juste attendre la sortie du dernier tome en poche ( je crois avoir lu septembre....)Merci et bonsoir à tous!!! :mrgreen:

424
Ah ah comme quoi il faut toujours revenir sur Elbakin...j'avais abandonné en cours de route pour les mêmes raisons que tout le monde mais vais m'y remettre pendant les vacances et voir ce que les derniers tomes vont apporter...

427
Forcément, il s'agit des mêmes illustrations de Benjamin Carré dans les 2 formats (bon illustrateur au demeurant).Et puis elles sont pas si mal que cela ces couvertures !

430
Maintenant que l'édition en poche est désormais achevée, est-ce que quelqu'un saurait si Pygmalion ou un autre éditeur envisage de se lancer dans la sortie en France de la 2ème trilogie ?# Requiem for the Sun# Elegy for a Lost Star# The Assassin King

431
AH enfin lu ce dernier tome !!!!et j'ai été agreablement surprise par cette fin, avec les divers rebondissements du conseil
► Afficher le texte
, et
► Afficher le texte
et le petit passage sur
► Afficher le texte
à la fin est excellent, au final c'est lui le plus fort !!:Dpour la deuxième trilogie par contre, je vais la lire en anglais ! ras le bol d'attendre les traductions mais quand en plus il faut attendre les traductions et les sorties poche...<_<

433
John Doe a écrit :Attention, ce n'est pas une "vraie" trilogie. Il s'agit en fait de deux one shot, the Assassin King étant le début d'un nouveau cycle pour l'heure inachevé.:(
Et oui, elle est encore et toujours sur son cycle Jeunesse, visiblement... que j'aime bien, m'enfin, à choisir...

435
Bon ben j'ai abandonné à une centaine de pages de la fin de la première partie du premier tome. Je crois que ces livres ne sont vraiment pas pour moi. J'ai pas trouvé ça terriblement mauvais, mais je me suis bien ennuyé et l'écriture et les réactions de certains manquant de subtilité me faisaient tiquer.Ça partait déjà mal avec ce looooong prologue bien niais mais une fois que l'histoire avec Rhapsody a commencé, je me suis dit que c'était bon, qu'on est sur les rails. Puis finalement j'ai décroché avant même d'atteindre Sagia. J'ai forcé un peu pour voir où voulait en venir l'auteur mais ça n'a pas été concluant.Outre les dialogues et les personnages vraiment trop simplistes, je n'ai pas du tout accroché à l'univers, même s'il est juste ébauché là où je me suis arrêté (Rhapsody vient d'apprendre une langue en deux temps trois mouvements alors elle va chercher ses copains pour leur expliquer).Haydon essaie par ailleurs trop de donner dans le lyrisme, mais je n'y ai pas cru une seconde.Bref, j'ai préféré ne pas persévérer pour retourner auprès de la Compagnie Noire. :p

437
J'ai adoré ces bouquins. L'écriture de l'auteure m'a plus et j'ai tout de suite accroché. J'ai trouvé l'histoire originale et ait eu du mal à décrocher avant la fin. Je crois que le perso que j'ai préféré est Achmed. C'est vrai que le côté 'naïf' de Rhapsody peut devenir lourd mais il m'a surtout fait rigoler. Surtout l'utilisation qu'en fait Achmed. :lol: Après le
► Afficher le texte
mais la suite m'a agréablement surprise et en fait,
► Afficher le texte
et le
► Afficher le texte
.Bref, j'ai adoré et je les conseille.(Désolée si j'utilise mal les spoilers, c'est la 1ère fois que je les utilise et je sais que je ne supporte pas de connaitre des éléments d'un livre avant de l'avoir lu donc j'ai peut être tendance à en mettre trop. N'hésitez pas à me le dire.)

439
C'est une trilogie que j'ai adoré, c'est bien écrit, l'historie est passionnante, mais ce que j'ai préféré avant tout dedans c'est Achmed :amoureux: Il est devenu mon personnage préféré de tous les livres que j'ai pu lire :DBon, plus précisément, j'ai adoré le premier tome, un peu moins les deux derniers car la fin était devenue trop prévisible , j'ai trouvé ça dommage :/Et la fin m'a un peu déçue :
► Afficher le texte
Mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment à lire cette Symphonie :)

440
Merwin Tonnel a écrit :Bon ben j'ai abandonné à une centaine de pages de la fin de la première partie du premier tome. Je crois que ces livres ne sont vraiment pas pour moi. J'ai pas trouvé ça terriblement mauvais, mais je me suis bien ennuyé et l'écriture et les réactions de certains manquant de subtilité me faisaient tiquer.Ça partait déjà mal avec ce looooong prologue bien niais mais une fois que l'histoire avec Rhapsody a commencé, je me suis dit que c'était bon, qu'on est sur les rails. Puis finalement j'ai décroché avant même d'atteindre Sagia. J'ai forcé un peu pour voir où voulait en venir l'auteur mais ça n'a pas été concluant.Outre les dialogues et les personnages vraiment trop simplistes, je n'ai pas du tout accroché à l'univers, même s'il est juste ébauché là où je me suis arrêté (Rhapsody vient d'apprendre une langue en deux temps trois mouvements alors elle va chercher ses copains pour leur expliquer).Haydon essaie par ailleurs trop de donner dans le lyrisme, mais je n'y ai pas cru une seconde.Bref, j'ai préféré ne pas persévérer pour retourner auprès de la Compagnie Noire. :p
Ecoute, c'est incroyable, mais là je suis en plein dans le 1e tome et je l'ai pas du tout trouvé niais, ce prologue. Et pourtant, j'ai une faible tolérance à l'eau-de-rose. Certes, je me suis demandé où j'étais tombée, pendant 5 minutes. Et puis je me suis laissée porter par ce prologue, que j'ai, pour résumer, trouvé sincère et touchant. Sentiments du coup de foudre adolescent rendus avec beaucoup de justesse, je trouve. Magique pour les protagonistes, et ça, Haydon l'a fort bien transmis, je trouve.Pour le reste, je lis tout et je reviens :-)