701
Lorsque ton héroïne partira en fumée,Le héros aux dent longues lui rira bien au nez ! Car de canines aigües et d'yeux rouges il se dote,Quand la nuit noire venue arrive Boris Karrot !

702
Publivore a écrit: mrgreen Les doigts me démangeaient, mais je n'avais pas osé ! Entièrement d'accord avec SA_Avenger ! Parce qu'en dehors du fait d'être mignon, toutes les autres parties du descriptif d'Ainu s'applique bien plus à Cendres qu'au bouffeur de carottes, soit disant jadis garde du Cardinal. Même Don Lope et Armand de maupertuis ne le croient pas whistlingVotez Cendres ! (Et lisez l'oeuvre magistrale de M. Gentry, tout comme la BD ciselée d'Ayrolles et Masbou)
Peut être que "courageux soldat", "mystérieux garde du corps" et "ami fidèle" s'applique aussi, et mieux, à Cendres. Mais, pour une mercenaire (de qualité semblerait il), ces qualités sont le minimum de la profession! Alors que pour un lapin qui, à première vue, ne semble "que" mignon (:amoureux: eusèbe!), ces qualités valent beaucoup plus!Et bravo à Aka pour les vers!

704
Oui ! Une section poésie ! :coeur:Comme si mon affection pour Eusèbe ne suffisait pas, les sonnets d'Akall me donnent encore d'excellentes raisons de voter pour le lapin courageux et fort bon diplomate. (Ce n'est pas une question d'être mignon, ses congénères finissant souvent dans mon assiette... :sifflote: )

705
SA_Avenger a écrit :celui d'Eusèbe c'est dans l'assiette ou dans la gueule d'un renard. Bref rien de bien palpitant si c'est là votre héro.
D'un renard ? Certainement pas, ni d'un loup....d'un chat, je ne dis pas (oui, Eusèbe a ses faiblesses, il a peur des chats et il a raison).Si son amitié ne compte pas, que répondre au fait qu'il s'est fait le compagnon d'un renard et d'un loup (et d'un caillou et d'un janissaire) : quel étrange talent celui de provoquer de tels liens en dépit de la chaîne alimentaire, même Naruto devrait s'employer pour égaler ce qui fait le quotidien du lapinou.(Pour le best of ,il y a un sujet "taverne du poète" dans la section générale.

706
Akallabeth a écrit :Qu'est-ce ? Qu'ouïs-je ? Que vois-je ? Oh là SA-Avenger,Qu'a fait ce doux lapin pour te rendre si rageur ?Tu crois qu'il n'est pas de taille, du haut de ses oreilles,A vaincre sans problèmes une canaille pareille ?Cette Cendre mercenaire, aussi terrible soit-elle,Devra être armurée et portée haut sur selle,Pour vaincre ce lapin qui, outre son panache,Est un fameux tireur et manie la rondache.Cendre a surement pour elle une armée mercenaire, Eusèbe, à ses coté, a de fameux compères,Maniant autant le verbe qu'ils manient la rapière,Nul n'estourbis comme eux d'une aussi belle manière.Et si tu n'tremble point devant ce trublion,N'oublie donc pas sa botte : il est par trop mignon !
De belles paroles, c'est encore et toujours par ceux qui parlent et paradent que Cendres tombera. De toute façon il est clair pour moi que lors d'un siège le lapin c'est dans le ventre qu'il finira.Quoi qu'il en soit, la politique n'intéresse pas notre héroîne, le prestige non plus.Et les hauts faits du lapin ainsi que sa prétention en tant que garde du cardinal je dirais "mon c..."(:P c'est moins fin mais ça correspond plus à cendres na!)

709
Y'a un sacré potentiel de talents ici en tout cas, et je dois dire que si j'étais déjà convaincue de voter pour le lapin au duel précédent, la très belle poésie d'Akallabeth a achevé définitivement de me convaincre ! Pour le duel d'aujourd'hui, perso je connais personne, et je vois qu'il n 'y a pas encore eu d'argumentaire passionné... Personne n'a rien à dire sur les héros du jour ?

714
Aaah mais Erik bien sûr :wub:Parce qu'après tous les animaux qu'on a sélectionné depuis le début de ce premier tour, va quand même falloir trouver un héros moins velu :unsure: euh bon d'accord Erik est velu, mais du genre ce n'est qu'une façade, j'ai beau être vêtu de peaux de bêtes je suis un Viking qui réfléchit Parce qu'avoir Boulet comme illustrateur c'est :amoureux: Parce que je refuse qu'un mec de Village People se retrouve au second tour :jesors:

719
Conan pour moi que ce soit pour la magnifique anthologie qui a présenté un personnage beaucoup plus profond, doué et sage (il sait fuir quand il faut, un vrai roublard) qu'au premier abord ou que ce soit pour le monde sans pitié dans lequel il évolue.

720
On a beau essayer depuis un moment maintenant à me "vendre" ce Conan pour les qualités évoquées par SA_Avenger, je ne parviens pas à voir au delà de l'imagerie un peu caricaturale. Dommage pour moi sans doute mais c'est du coup sans hésitation que que je vote pour une héroïne dont le charisme est tout en nuances. Et puis quand je pense à ces deux personnages la différence d'approche fait facilement pencher la balance : préférez vous sauver un monde ou juste le dominer ? Nausicaä donc :totoro: