221
Je viens de terminer The well of ascension et j'adore.:DLes personnages secondaires sont bien décrits, ainsi que leurs évolutions.
► Afficher le texte
Un livre qui parle autant de confiance et d'être fidèle à soi-même, c'est un peu étonnant avec au départ une bande de voleurs, mais c'est très bien fait.Les problèmes s'accumulent pour nos héros au fil du livre, on se demande si cela aura une fin...Et une surprise...
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si c'était Le trône de fer,
► Afficher le texte
Bref, j'attends beaucoup de The hero of ages.J'espère bien que l'auteur nous écrira pleins de livres de cette qualité.

222
Je viens de dévorer Mistborn et j'ai adoré l'histoire, les personnages, la magie et le style (rapide et lent en même temps).J'ai cru comprendre que la suite était encore meilleure... ca me tarde d'être avancé dans The well of ascension enfin pas trop, il faut en profiter :)

225
Le premier tome laisse pas mal de choses mystérieuses en suspens alors cela donne envie de lire la suite :) Il aurait été auto suffisant s'il n'y avait pas eu tous ces mystères, point de vue à la fin du premier tome, je vous direz à la fin du troisième ^^

226
Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !Lis et tu nous diras ce que tu en penses, mais dis toi que c'est nettement moins bien comme ça tu ne pourra que être agréablement surpris ! ;) (ça reste une lecture très agréable ! )

228
Je suis au tiers du deuxième tome.Ça commence très bien, on retombe vite dans l'univers, il y a plein de rappels pour ceux qui, comme moi, ont la mémoire courte.Et puis la tension retombe, et a du mal à remonter. Ça devient limite plan-plan.Bref, pour l'instant, beaucoup moins percutant que le premier. Mais j'ai bon espoir que ça reparte de plus belle, et que l'univers se développe de belle manière ! Mais qu'on se comprenne bien, malgré ce que je viens de dire, je ne me suis pas ennuyé une seconde.Critique plus détaillée quand j'aurai fini. ;)

229
Akallabeth a écrit :Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !Lis et tu nous diras ce que tu en penses, mais dis toi que c'est nettement moins bien comme ça tu ne pourra que être agréablement surpris ! ;) (ça reste une lecture très agréable ! )
c'est vrai que le deuxiéme tome est un peu plus faible. Cependant le tome 3 rattrape tout ça ^^

230
Moridin a écrit :
Akallabeth a écrit :Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !Lis et tu nous diras ce que tu en penses, mais dis toi que c'est nettement moins bien comme ça tu ne pourra que être agréablement surpris ! ;) (ça reste une lecture très agréable ! )
c'est vrai que le deuxiéme tome est un peu plus faible. Cependant le tome 3 rattrape tout ça ^^
Arrête, tu nous fais saliver en attendant la sortie VF! ;)

231
Bon, partie 1 du livre 2 finie et effectivement je constate une très légère baisse de régime mais qui laisse présager une nouvelle montée en puissance... dans ce livre ou dans le dernier je verrai bien. Rien de catastrophique non plus :)

233
Ainulindalë a écrit :Et puis, tu verras, le livre 3 et le final valent vraiment le coup de se farcir le 2 :)
Boh tu y vas fort, j'ai beaucoup apprécié ce tome 2 moi :) Le ralentissement de l'action ne m'a pas du tout gêné, alors j'imagine que j'ai de bonnes chances de fortement apprécier le tome 3 :)

235
Finalement, le tome 2 est bien, presque très bien. Le début est relativement calme mais c'est pour mieux apprécier la suite ! L'action arrive à plein régime à la fin. Si certains disent que le 2 est calme, alors j'ai hâte d'attaquer la suite (demain ? :p). J'avais commencé par Elantris et j'avais été un peu déçu du rythme trop lent puis vraiment trop rapide à la fin. Ici, c'est parfaitement maîtrisé.Cet auteur a vraiment de drôles d'idée, mais qu'elles sont bonnes et innovantes. Elles sont aussi bien exploitées.ps : Ainulindalë, tu es un peu dur quand même :p

237
Je viens de terminer le deuxième tome-Et j'ai eu plus de plaisir à le lire que le premier-Le premier est plus "percutant", très film d'action au détriment du "fond", et j'avais regretté les ellipses pour le monde et les persos, croyant que ce n'était qu'un choix "scenaristique" immédiat ou de la complaisance éditoriale pour les lecteurs fantasy supposés neu-neus Ben toutes mes excuses, la lecture du puits de l'ascension dément :La trame du récit en 3 tomes me semble exiger le silence - de façon à introduire les "surprises" avec un max "d'effet" - (trèès bon scenariste!)J'ai trouvé des développements qui m'avaient manqué pour le tome 1 et j'ai très envie de connaître la suite! Un bon 8 global pour moi (les 2 parus en VF) - 8,5 en tenant compte des possibilitésSanderson EST très bon- un auteur à suivre, qui ... en a ! du potentiel et des atouts ( et je viens de recevoir les 2 Elantris) Mais j'ai toujours la frustration du "souffle épique" : il me manque encore ce qui enflamme l'imagination à la lecture comme du Mieville ou du Jaworskil'empathie n' est pas maximale ni avec le monde ni avec les persos, mais l'ensemble des 2 premiers est supérieur à leur valeur individuelle

238
Mouirf. J'ai mis des mois avant de me décider à lire le premier tome, ayant un peu peur de la fantasy "classique" (pour ce que ça veut dire... ma tête et moi on se comprend). Finalement j'ai été poussée par Monsieur et une amie prévoyant de le lire on en a fait une lecture commune.Hé bien quel plaisir de lecture. Sanderson est très rigoureux dans la construction de son univers et celle de ses personnages, on éprouve beaucoup d'empathie pour eux. Il ne choisit pas la facilité et j'aime beaucoup les retournements de situation qu'il apporte, même en milieu de bouquin.Ce topic me donne juste envie de sortir le 2è (mais le répétez pas, après je pourrai plus y échapper :unsure: ). Pour l'auto-suffisance, il y a une sorte de fin au premier c'est vrai, on est pas frustré de ne pas pouvoir lire la suite dans l'immédiat (sauf si on est devenu super mega fan à la rigueur). Le roman n'est pas "inachevé", il n'y a pas de cliffhanger. Pourtant il ne se suffit pas vraiment à lui même, puisque des questions apparaissent jusqu'au dernier moment. On sent aussi que les personnages n'ont pas dévoilé leur potentiel. Bref, il faut quand même une suite.En tout cas je remercie Sanderson pour le plaisir de lecture, parce que déjà ça c'est pas rien. Il y a des livres super intéressants pour lesquels on ne prend pas forcément autant son pied. Chapeau.(Sorry si j'ai fait des répétitions, je n'ai pas lu tout le sujet :) )

239
Nigelle de Damas a totalement raison à propos du tome 2 même si je préfère le 1.Je viens de finir le tome 3 et j'ai beaucoup aimé !!! Je n'ai pas trouvé tant de différence entre le tome 2 et 3 mais j'ai peut-être lu trop vite ^^ (@Ainulindalë : finalement tome 2 = tome 3 :p)Je ne l'ai pas trouvé impressionnant, juste très bon et dans la continuité du tome 2 : des moments de tranquillité, des moments d'action et malheureusement une fin un peu trop rapide (snif, cela me rappelle un peu Elantris). Il reste encore quelques mystères en suspens : des petites nouvelles à venir ?Au final, une trilogie innovante avec un style agréable à lire et tout cela sans trop de tomes :)