622
Moridin a écrit :Concernant l'ordre de lecture, il est "relativement" simple:Garden of the moon,DeadHouse gate,Memories of ices,House of chains,Midnight tides,Night of knives (1er livre d'esslemont)The bonehunters,Reaper's gale,Return of the crimson guard (2 éme livre d'esslemont)Toll the hound,(Stonewielder)*Dust of Dreams,The Crippled God*Concernant "Stonewielder", le 3éme livre d'esslemont, il serais à lire avant Dust of Dreams.Voila ^^
Super utile ça, vais proba commander Midnights Tides incessemment sous peu donc faudra que je pense à intercaler les Esslemont :)merci

623
Merwin a écrit :Deadhouse Gates est beaucoup plus "accessible" et permet surtout de se forger un vrai avis sur le Livre Malazéen parce qu'il est beaucoup plus proche de tous les autres tomes de la série. Le témoignage d'elise le montre bien. ;)
(son message 336 mais aussi 333 pour comprendre)
Mikhar a écrit :j'adore Hobb et Erikson
Malheureux ! On était à deux doigts de lui faire lire Erikson ! C'est grillé maintenant. :( :p
Tu m'étonnes ! C'est même carrément mort !!! En plus tu ne le sais peut-être pas (mais je balance) : Elise est celle qui m'a convaincue de lire ... L'Assassin Royal :lol: (elise :bisoumain: tu m'as conseillé plein d'autres bouquins de grande qualité par ailleurs) Donc cher Merwin, malgré, il faut le reconnaitre, une brillante démonstration (et une tentative d'embrouille, ça c'est moche), le faux-pas est survenu durant ton message avant même celui de Mikhar qui n'a fait que confirmer... qu'on peut, en fantasy, aimer tout et son contraire ;) Et que les règles et les présupposés sur l'impression que va laisser un roman chez quelqu'un sont inutiles, en tout cas tant qu'il ne l'a pas lu, si vous voyez ce que je veux dire :sifflote:Tentons la logique :rolleyes:Si Hobb et Erikson sont considérés comme antinomiques par Mikhar, je pourrais présumer que je vais aimer Erikson à coup sûr. Sauf qu'il a aimé Hobb et que donc nous n'avons pas les mêmes gouts au final. Tout comme il s'est avéré qu' Elise est une aussi grande fan de Kushiel que moi ;) (voire plus) et que sur Hobb on ne se rejoint pas du tout. Elle a aimé Erikson comme Mikhar. Cela signifie que Mikhar devrait aimer Kushiel (si tu ne l'as pas lu, c'est mal et tu sais quoi demander à Noyel :p ) et qu'il y a peut-être une chance pour que j'apprécie Erikson mais que rien n'est couru d'avance. Bref : :wacko: :lol:Ce que je ressens du coup avec tout ce que vous avez écrit, c'est qu'Erikson ne rentre pas dans les cases et ça c'est un super bon point. :)
Mikhar a écrit :J'ai surtout utilisé ton Titre parce que dorénavant il est lié à ton pseudo, et j'avais cru ressentir sur certains posts ta non-attirance pour le Malazan, stoo :)
pas de souci pour l'accolage de titre j'assume cette boutade devenue un gimmick ;) Pour la non-attirance, je ne peux que reconnaitre un certain a priori sans aucun fondement factuel. Je suis lectrice "d'instinct" cela a ses bons et mauvais côtés :).
SA_Avenger a écrit :Super utile ça,
Hey Merwin, kicéki pose les questions dont les réponses sont utiles hein :P ?Bon maintenant je vais aller jeter un oeil aux couv pour voir quelle édition je pourrais éventuellement choisir. Et sinon j'imagine que je trouverais tout ça en e-book ?

624
Moridin a écrit :Concernant l'ordre de lecture, il est "relativement" simple:Garden of the moon,DeadHouse gate,Memories of ices,House of chains,Midnight tides,Night of knives (1er livre d'esslemont)The bonehunters,Reaper's gale,Return of the crimson guard (2 éme livre d'esslemont)Toll the hound,(Stonewielder)*Dust of Dreams,The Crippled God*Concernant "Stonewielder", le 3éme livre d'esslemont, il serais à lire avant Dust of Dreams.Voila ^^
Ayant terminé Stonewielder il y a une semaine, je conseillerai plutôt de le lire après Return of the Crimson Guard et avant Toll the Hounds ça me paraît plus logique par rapport à l'épilogue de Stonewielder.

626
Bon, j'ai pas lu toutes les pages du sujet parce que je me réserve une impartialité mais d'après les critiques de chaque tome, je suis bien séduite... Prochains sur ma liste...

631
Anomander_Rake a écrit :Je n'ai jamais autant attendu un livre que celui-ci. Le poème sur ton site m'a donné des frissons.
Malheureusement, Erikson m'a demandé de l'enlever... Il croit que certains lecteurs pouvaient le percevoir comme un spoiler...:huh:Patrick

634
Pour le Livre Malazéen (pour lequel tu as été bien inspiré d'avoir une préférence), je te redirige vers le topic consacré. Mais, pour faire bref, la série s'est arrêtée en français après seulement deux tomes traduits alors que la VO en compte 10.
Cet arrêt de parution des autres tomes est dû à ce que j'ai pu voir sur Internet à des ventes jugées insuffisantes.Mise à part en France ou cela n'a pas réussit à prendre, dans les autres pays comment est considéré ce livre et ce qu'il se vend bien?En attendant, c'est bien dommage que seul 2 tomes soit traduit. Il y a possibilité qu'un jour une compagnie reprenne le flambeau pour finir la traduction?

635
Baratheon a écrit :En attendant, c'est bien dommage que seul 2 tomes soit traduit. Il y a possibilité qu'un jour une compagnie reprenne le flambeau pour finir la traduction?
ça j'aimerai bien :) (On ne sait jamais, mon voeu pour la roue du temps ayant été exaucé :D)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

639
J'avoue que cette série m'a réservé des moments grandioses avec notamment les climax de DeadHouse gate et Memories of ice. Vraiment prenant, le talent de conteur de l'auteur se fait sentir.

640
Voir un message de Zébulon : quelle joie ! :)J'en profite au passage pour te remercier de m'avoir montrer que lire en anglais c'était possible et qu'il y avait de belles choses à découvrir dans les autres langues.