441
La Fnac vient de mettre à jour l'OS de son FnacBook!!!Super nouvelle pour les utilisateurs de la liseuse qui ne vont plus la reconnaitre ;)Ce système qui aurait dû être présent dès le départ permet de démontrer que l'on peut faire du neuf avec de l'ancien car c'est une vraie cure de jouvence.Merci la Fnac qui ne nous prend pas pour des pommes car plus d'un constructeur aurait profité de revendre son nouveau système sur un nouvel appareil.LIEN sur Clubic:la mise à jour 2.0 inaugure un navigateur internet en réponse au Kindle

443
FnacBook 2.0:Il ne reste plus que le look de la liseuse qui plait ou ne plait pas et qui fait un peu cheap.Je trouve, tout de même, que le cadre et ses gros boutons occupent trop de place, surtout que les boutons ne sont pas ceux que l'on utilise le plus. Quand je tiens ma liseuse à une seule main j'aime à pouvoir changer de page avec le pouce (Il y a des positions très inconfortables, que peuvent prendre des lecteurs de livre, qui ne supportent pas d'avoir les deux mains disponibles.)Mis à part ce petit défaut, grâce à la mise à jour, la liseuse de la Fnac devient une très bonne liseuse.Elle pourrait même, grâce à cette version 2.0, devenir la liseuse la plus intéressante du marché au regard de la qualité d'écoute de la Fnac envers ses clients.Les fonctions que la liseuse reçoit en plus: - navigation internet via wifi (pas 3G),- dictionnaire français,- système de classement amélioré,- la barre du bas qui disparait enfin pour lire en plein écran,- accès aisé aux fichiers multimedia,- apparition de jeux de réflexion comme les échecs ou le sudoku- et, surtout, une meilleure gestion des contrastes de l'écran.Une chose est sure: le FnacBook peut faire ce que toutes les autres liseuses réunies savent faire, mais elle demeure un peu lente, voire beaucoup comparativement aux liseuses PRS de Sony.La future liseuse de la FNAC sera donc: parfaite si la Fnac reste sur sa lancée.téléchargement de la mise à jour: www.myfnacbook.com/2011/03/28/fnacbook-firmware-v2-0Pour ce qui est des versions Sony PRS: ils demeurent les appareils les plus cossus matériellement, ils ont aussi les meilleurs dictionnaires bilingues du marché et sont les plus rapides mais il leur manque les fonctions de navigation du FnacBook.Pour ce qui est des Kindles: mon avis ne change pas, la version 3 est très bien conçue mais ne décollera toujours pas en France du fait que les Kindles souffrent de ne pouvoir lire les livres des éditeurs français au format ePub. A oublier si l'on veut être polyvalent, selon moi.Pour les Bookeen de Cybook: je reste sur ma faim avec leurs liseuses de qualité mais qui souffrent d'énormes lenteurs quand un grand nombre de feuilles de styles sont utilisées. Je ne sais pas si les nouvelles liseuses font mieux mais il faut se renseigner sur ce sujet avant d'en faire l'acquisition.P.S.: au fait, Amazon nous préparerait un Kindle Couleur. Liseuse ou tablette?

444
Franchement, un navigateur internet sur une liseuse, je ne vois pas vraiment l’intérêt il y a les tablettes pour ça, l'écran n'est vraiment pas fait pour ça, même les liseuses de Sony qui sont apparemment moins lentes ne sont pas terribles déjà dans la simple navigation des menus alors une page internet avec tout ce que cela contient j'ose à peine imaginer le résultat.La grande amélioration de cette nouvelle version est, pour moi, ce qui m'a fait ne pas acheter cette liseuse et qui m'a fait pencher pour le PRS 650 : la disparition de la barre du bas qui prenait vraiment beaucoup trop de place.Après reste le design à l'aspect "plastique" qui ne peu pas changer avec une mise à jour de l'OS.

445
Personnellement, le Kindle me convient parfaitement au niveau qualité et livres que je lis. Certes, j'aurais apprécié plus de livres en francais mais cela attendra...+1 pour le web, je ne l'utilise jamais sur le kindle.

446
Marie-Pierre Sangouard, directrice du Livre à la Fnac, annonce sur le site Actualite.com que la Fnac présentera, vraisemblablement à la rentrée prochaine, la nouvelle version de son lecteur ebook: le FnacBook 2, tout juste un an après le Fnacbook premier du nom.Si vous voulez mon avis, ce sera surement une tablette...car la Fnac concurrencerait Amazon et Barnes&Nobles en disposant d’une tablette capable de s’approvisionner en ebook, musique et vidéo… voire, aussi, en applications.

447
Mais une tablette n'a absolument pas le même confort de lecture qu'une "liseuse" normale. C'est un contresens absolue pour moi de vouloir concurrencer le monde de livre électronique en utilisant une technologie aussi peu adapter.Mais ça n'est que mon avis...

448
Ça dépend, il parait qu'on développe une nouvelle technologie qui permettrait de passer d'un écran normal à une sorte de e-ink, il me semble que c'est Gillossen qui en a parler dans ce topic.

450
ça fait quelques semaines que je possède un PRS 650 ... que du bonheur :)par contre au niveau quantité/qualité des e-books FR proposés .. c'est le désert ! pensez-vous que des éditeurs comme foliosf/pocket/j'ai lu passeront le cap avant la fin de l'année 2011 ? (je ne pense pas avoir lu la réponse dans ce thread)

451
Il me semble que Folio édite déjà certains de ses livres en ebook sur Fnac.com par contre aucune idée pour les autres, je ne suis pas sur que Pocket s'y mette un jour, je pense que c'est surtout du coté des grands formats qu'il faut s'attendre à quelque chose. L'intérêt du ebook c'est pour beaucoup le prix moindre et je ne vois pas comment vendre encore moins cher qu'en poche.

452
@Rckep : mes envies sont surement forts différentes de la vision des éditeurs. Mais j'aimerai pouvoir trouver des romans SF/fantasy vendus par des éditeurs de poche. Se faire de l'argent en vendant du poche ? Si le bouquin coûte 8€, et que le cout de production par livre est de 3€, vend ton e-book à 5-6€, non ? Prenons le cas de Dome de S.King, si le prix reste à 17€ chez Albin et qu'il ne sort jamais en poche e-book, soit sûr que je ne l'achèterai jamais (et je ne pense pas être le seul dans le cas).

453
Comme Chri5, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'un ebook (un fichier quoi) coute le même prix que la version papier. J''avais demandé un sample de Gardens of the Moon. Ayant envie de lire la suite, je regarde le prix proposé pour Amazon. Kindle Edition 13$41Paperback 10$17Cherchez l'erreur :huh: J'ai commandé la version papier ...

454
Non mais là je dois dire qu'on se dirige tout droit vers une très grosse arnaque avec la dématérialisation de tous les supports. On a déjà un exemple concret sur le PSN de la PS3, un titre vendu 29€99 en téléchargement, donc sans boite, sans CD et avec toujours le risque de perdre ces donnés est vendu exactement le même prix au Leclerc du coin alors que pour nous faire passer la pilule de la disparition de l'objet on nous promettait des prix fortement à la baisse.Même chose en ce qui concerne les ebooks, pour moi leur prix est trop élevé comment peut on justifier de vendre un fichier de quelques ko, qui ne fait pas intervenir d'imprimerie, pas de mise en rayon dans un magasin, pas d'encre etc à 17€ (là encore en ce qui concerne Le Dôme) alors que la version papier en grand format est vendu 20€. On comprend bien que les éditeurs ne veulent pas vraiment baisser les prix de manière significative pour vendre encore les versions papier mais le consommateur lui ne s'y retrouve pas.Si les éditeurs continuent dans cette politique, ça leur reviendra inévitablement à la tête, à savoir que Le Dôme tome 1 et 2 ont été diffusés sur la toile en format epub DRMisé à partir du fichier de la Fnac le lendemain de sa parution...Bref on nous prépare encore mieux avec la merveilleuse invention du Cloud, maintenant non seulement vous n'aurez plus le support (CD ou livre) mais en plus vous n'aurez même plus les fichiers sur votre ordinateur, tout sera stocké sur des supper-ordis aux 4 coins de la planète, alors bien sur là encore c'est pour notre bien, on ne perdra plus rien et plus besoin d'un ordinateur puissant pour faire tourner les jeux, mais on ne prêtera plus rien non plus, plus d'occasions, plus d'échange...

455
Livres Hebdo a écrit :Amazon devrait lancer le 3 mai aux Etats-Unis une nouvelle version de sa liseuse à environ 80 euros contre 96 euros, pour les consommateurs prêts à accepter des publicités sous forme d’économiseurs d’écran.Baptisé “Kindle avec offres spéciales”, le nouveau modèle de liseuse d’Amazon voit son prix baisser de près de 16 euros, passant de 96 euros (139 dollars) pour la version la moins chère actuellement à environ 80 euros (114 dollars). Amazon compensera ce rabais en programmant des publicités sur les économiseurs d’écran ou en bannières en bas de la page d’accueil de l’utilisateur, ce qui “ne devrait pas interférer avec la lecture” a rapporté le site Bloomberg.Ce Kindle devrait être disponible à partir du 3 mai aux Etats-Unis sur Amazon.com et dans les boutiques Best Buy Co. et Target Corp.Le constructeur automobile Buick, les cosmétiques Olay (groupe Procter & Gamble), Visa et la carte de crédit Amazon.com Reward Visa Card (groupe JPMorgan Chase) parrainent la première série de fonds d’écran spécifiquement conçus pour ce Kindle, indique le site de l’Expansion.“Je voulais m’assurer que toutes les personnes qui désirent un Kindle puissent s’en acheter un” a précisé, selon The Bookseller, Jay Marine, le directeur du produit. “A chaque fois que nous avons pu rendre la liseuse plus abordable, nous avons constaté une hausse de la demande”.

460
dwalan a écrit :Orbit se lance dans l'aventure ::arrow: http://www.elbakin.net/edition/14276-Nouvelle-collection-numerique-pour-Orbit
Par exemple :
http://www.orbitbooks.net/wp-content/uploads/2011/03/Weeks_PerfectShadow-226x300.jpg
In the official press release, Brent explains: “When I wrote Perfect Shadow, I was afraid it was going to fall into a publishing no-man’s land: too short to be distributed as a novel, too long to be sold as a short story. Orbit’s digital publishing has given me a way to get this story out. More than that, it’s given me the artistic freedom to write a story exactly as long as it needs to be.”