FnacBook 2.0:Il ne reste plus que le look de la liseuse qui plait ou ne plait pas et qui fait un peu
cheap.Je trouve, tout de même, que le cadre et ses gros boutons occupent trop de place, surtout que les boutons ne sont pas ceux que l'on utilise le plus. Quand je tiens ma liseuse à une seule main j'aime à pouvoir changer de page avec le pouce (Il y a des positions très inconfortables, que peuvent prendre des lecteurs de livre, qui ne supportent pas d'avoir les deux mains disponibles.)Mis à part ce petit défaut, grâce à la mise à jour,
la liseuse de la Fnac devient une très bonne liseuse.Elle pourrait même, grâce à cette version 2.0, devenir la liseuse la plus intéressante du marché au regard de la qualité d'écoute de la Fnac envers ses clients.Les fonctions que la liseuse reçoit en plus: - navigation internet via wifi (pas 3G),- dictionnaire français,- système de classement amélioré,- la barre du bas qui disparait enfin pour lire en plein écran,- accès aisé aux fichiers multimedia,- apparition de jeux de réflexion comme les échecs ou le sudoku- et, surtout, une meilleure gestion des contrastes de l'écran.Une chose est sure: le FnacBook peut faire ce que toutes les autres liseuses réunies savent faire, mais elle demeure un peu lente, voire beaucoup comparativement aux liseuses PRS de Sony.La future liseuse de la FNAC sera donc: parfaite si la Fnac reste sur sa lancée.téléchargement de la mise à jour:
www.myfnacbook.com/2011/03/28/fnacbook-firmware-v2-0Pour ce qui est des versions Sony PRS: ils demeurent les appareils les plus cossus matériellement, ils ont aussi les meilleurs dictionnaires bilingues du marché et sont les plus rapides mais il leur manque les fonctions de navigation du FnacBook.
Pour ce qui est des Kindles: mon avis ne change pas, la version 3 est très bien conçue mais ne décollera toujours pas en France du fait que les Kindles souffrent de ne pouvoir lire les livres des éditeurs français au format ePub. A oublier si l'on veut être polyvalent, selon moi.
Pour les Bookeen de Cybook: je reste sur ma faim avec leurs liseuses de qualité mais qui souffrent d'énormes lenteurs quand un grand nombre de feuilles de styles sont utilisées. Je ne sais pas si les nouvelles liseuses font mieux mais il faut se renseigner sur ce sujet avant d'en faire l'acquisition.P.S.: au fait, Amazon nous préparerait un
Kindle Couleur. Liseuse ou tablette?