► Afficher le texte

qu’Akallabeth (#226) qui a écritLe premier est plus "percutant", très film d'action au détriment du "fond"
Dans le 1er tome, la bande à Kelsier voulait réaliser un coup d’Etat. Dans le 2ème tome, la bande à Kelsier doit construit un nouvel Etat.A l’Ancien Régime du Seigneur Maître succède le chaos de l’incertitude pour tous les protagonistes qu’ils soient blancs, noirs, ou gris.Les + :Pour moi la suite est très très nettement en dessous du premier opus !
Je ne l'ai pas ressenti aussi négativement, mais tous les principes sont déballés d'un coup, avec pas mal de détails, c'est quand même assez indigeste. Mais le pire, en ce qui concerne la codification de son système de "magie", c'est la description des combats. Et là je rejoins totalement Albéric[…] son approche technique de la magie. Il invente un système de magie […] puis en fait découler fort logiquement un décor qui met en scène les particularités de son système. […] C'est tellement précis qu'on a plus l'impression de lire un livre de règles novélisé qu'un roman. […] Il a tellement l'amour des systèmes bien foutus qu'il va même jusqu'à offrir en annexes les règles exactes de son système de magie.
Sur l'univers en général : très dépaysant et intriguant, notamment les "autres espèces". Le monde est très sombre, à l'image du désespoir du peuple Skaa, dans un premier temps. Toutefois, l'ambiance est bien moins noire que ce à quoi on pourrait s'attendre, avec de nombreuses notes d'humour et des manifestations d'optimisme presque excessives.Quant à l'histoire, elle est plutôt classique (se débarrasser d'un tyran, sauver le monde etc…) mais bien racontée. Le tome 1 en particulier est plein de retournements de situations et de surprises.Alberic a écrit :Quelques descriptions de combats assez lourdes en début de roman (a-t-on besoin de connaître les tenants de toutes les Tractions / Répulsions de tous les protagonistes desdits combats ?)
Ce fut une soirée très sympathique, Brandon n'hésitant pas à répondre à toutes les questions que l'on a pu lui poser. Et la lecture par l'auteur lui-même du prologue de "The Alloy of Law", le nouveau roman dans l'univers de Fils-des-Brûmes, a été le point culminant de cette rencontre.Merwin Tonnel a écrit :Signalé par kalliste : si vous voulez rencontrer Sanderson à Paris, c'est par ici.
Retourner vers « De la Fantasy »