Lisez-vous en anglais ?

J'ai un anglais nickel (ou presque) et j'en lis.
Nombre total de votes : 176 (42%)
Ca m'arrive parfois de lire en anglais (qui doit rester facile!)
Nombre total de votes : 142 (33%)
Je ne lis que de la VF et cause comme une spanish cow !
Nombre total de votes : 106 (25%)
Nombre total de votes : 424

481
Je ne lis que des nouvelles en anglais. Je pense que c'est bien pour commencer.C'est vrai qu'on aimerait bien des échos sur la fantasy Allemande, Espagnole (qui est en plein développement), Italienne ( j'ai cru comprendre sur le podcast que Luigi s'y connaissait) etc.. sur le site.

483
Je plussoie ce qui est dit dans le podcast, Warbreaker est un très bon choix pour commencer la lecture en VO. Le vocabulaire et le style sont simple et l'histoire claire.Les liseuses facilitent aussi grandement la lecture en anglais.
Fabien Lyraud a écrit :Je ne lis que des nouvelles en anglais. Je pense que c'est bien pour commencer.
Ça dépend beaucoup des nouvelles, je trouve.Sur du format court, il y a souvent plus de travail sur le style que dans un roman. Ça peut rendre l'histoire difficile à suivre.

484
Tout d'abord, merci à Witch de m'avoir orienté sur ce fil de discussion.Je viens donc de me mettre à la lecture en VO suite à l'écoute du podcast sur le sujet et parce que j'avais un livre en anglais qui trainait depuis un petit moment à savoir Boneshaker de Cherie Priest. Mon niveau d'anglais n'étant pas exceptionnel, j'avais pas mal de réticences à me lancer là-dedans, mais au final, ça passe plutôt bien. Certes, plus lentement qu'en VF à cause des vérifications de vocabulaire/expressions (merci Word Reference). Mais je pense retenter l'expérience une fois ce roman terminé parce que la lecture n'en devient pas un calvaire (ce qui était ma grande crainte). Voilà tout.Encore merci pour le podcast qui m'a donné ce petit brin de motivation ;) .

485
Pour mon plus grand malheur, je suis incapable de lire en anglais :(D'accord, en bossant dur, je devrais pouvoir y arriver mais à l'idée de devoir lire avec un dictionnaire et un livre de conjugaison et en m'interrompant à tous les mots...J'aime lire vite. J'aime comprendre tout ce que je lis et je déteste l'idée de mal comprendre quelque chose.Mais d'un autre côté, j'adorerais lire les vrais mots choisis par l'auteur en m’imprégnant de tous les sens possibles des expressions et en saisissant tous les sous-entendus.

486
OK, au début ce n'est pas évident. Mais au fil des livres, cela devient plus facile.Si je me suis mise à la VO, c'est d'abord pour pouvoir lire des livres qui n'étaient pas traduits. C'est un peu frustrant d'aimer une série et de ne pas pouvoir lire la suite car l'éditeur français l'a abandonnée...Je n'ai tout de même pas eu besoin d'un livre de conjugaisons, même s'il y a des verbes irréguliers, les conjugaisons sont plus faciles en anglais qu'en français. Et pourtant, mon niveau d'anglais au lycée n'était pas génial.

487
Tout à fait d'accord avec toi Dragonnia. Les quelques premiers livres sont les plus compliqués, c'est pour cela que je conseillerais de les choisir soigneusement pour ne pas se décourager ;) : il vaut mieux des auteurs avec une écriture assez facile et sans trop de fioritures et des livres que l'on a vraiment très envie de lire ( pour ne pas etre séduit par la tentation de le reposer et d'attendre la sortie VF... :p :sifflote: ). Il y de cela deux ans environ, lire un livre en anglais relevait carrement de l'utopie pour moi. Maintenant j'en suis arrivée au point où mes commandes de livres sont à 70% en VO. Et j'avais pourtant arrêté l'anglais en seconde parce que j'avais un niveau carrement catastrophique, comme quoi... :pLes plus durs sont les premiers pas... ;)

488
J'ai commencé à lire en anglais en première, quand Harry Potter 5 est sorti. Au début tu manques de vocabulaire donc forcément, le dictionnaire est indispensable mais très vite tu commences à t'en passer, et après, plus tu lis, plus c'est facile. Je peux lire à peu près n'importe quoi maintenant, et c'est vraiment très utile, j'en suis très content!

490
Lagd a écrit :Encore merci pour le podcast qui m'a donné ce petit brin de motivation ;) .
Je m'en aperçois tardivement, en tout cas ça fait très plaisir d'apprendre que notre podcast a pu te donner envie de franchir le pas de la VO :)Comme le dit Khedra, le choix des premières lectures est vraiment important, j'ai commencé par lire de la jeunesse que j'avais déjà lu en français (Harry Potter), puis j'ai lu un roman jeunesse que je ne connaissais pas (Incarceron), puis j'ai attaqué des romans adultes très accessibles (Sanderson). Mon cheminement en escalier m'a bien aidé à progresser et même s'il me reste encore des progrès à faire (on ne cesse jamais de progresser m'est avis), je considère avoir bien évolué et aujourd'hui lire en anglais me paraît même plus amusant que lire en francais. Si mes anciens profs d'anglais savaient... :lol:

491
C'est vrai qu'il faut se lancer...J'ai passé le cap lors de la sortie d'HP7... Mon entourage d'alors était complètement bilingue en Janclod* et ils avaient tous le livre en VO, je me suis dit que quelqu'un allait forcément me spoiler alors je me suis lancée et ce fut pas facile :lol: Au bout d'un moment (deux pages) j'ai arrêté de vouloir tout comprendre en détail et c'est passé tout seul.J'en ai lu un pas compliqué après (Breaking Dawn :sifflote:) et du coup, me suis lancée dans Kushiel's Dart. Mazette c'est pas le même niveau ! D'ailleurs quand je l'ai relu un an après c'est comme si je voyais un tableau avec et sans lunettes :)N'empêche que maintenant j'ai un choix de livres plus large, je regarde aussi mes films en VO (des fois même je me sens folle, j'enlève les sous titres :rolleyes:). Seul point négatif : tout le vocabulaire acquis dans mes lectures ne m'est d'aucune utilité dans la vie courante :lol:Donc si tu vois ce message, merci Witch vu que c'est toi qui m'a encouragée dans la voie du Janclod ! *hommage au plus bilingue des acteurs

492
Shemhazai a écrit :Donc si tu vois ce message, merci Witch vu que c'est toi qui m'a encouragée dans la voie du Janclod !
Je vois tout :D Et c'est toujours un plaisir de t'encourager petit scarabée ;) (tu préfères sans doute jeune padawan, je connais ton penchant pour le côté obscur de la force :p)

493
Bien le bonjour à tous.En préparant ma valise, une question m'est venue à l'esprit : pour commencer à lire de la fantasy en VO, qu'est-ce qui est le plus adapté ?En effet, je me rends sous peu dans un pays où le français (et même l'anglais en fait...) sont...très peu utilisés, et du coup je me suis dis que lire ce que j'aime en anglais serait un plus, ne serait-ce que pour les facilités que ça m'apportera à lire mes cours. J'ai déjà lu lu quelques romans en VO, notamment Bilbo et quelques "oeuvres" issus des univers Games Workshop, mais je n'ai jamais poussé plus loin l'expérience. J'ai mis la main sur le tome 1 de la Roue du Temps en VO, est-ce un bon choix ?Pour info, j'ai un assez bon niveau en anglais (je lis couramment des JDR dans cette langue), et si le ou les ouvrages conseillés pouvaient être disponibles en Epub/Kindle, ça m'éviterait d'emmener 20 kg d'arbre mort en Chine.Merci d'avance.PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer au cas où ;)

494
Gilthanas a écrit :PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, n'hésitez pas à déplacer au cas où ;)
Les administrateurs jugeront, mais je me permets de te signaler qu'un grand sujet très intéressant est déjà ouvert ici : /viewtopic.php?t=2153 et que j'ai posé à peu près la même question que toi aux environs du message #313.

496
De mon côté, j'essaie de lire un livre en VO par mois. Au départ, c'était assez difficile. Il faut dire que mon niveau d'anglais pour la lecture est assez mauvais. Autant je n'ai aucun problème à regarder toutes mes séries télé et film en VO (sans sous-titre) autant lire un livre était un véritable défit. J'ai lu environs une douzaine de livre en VO dans ma vie. Tous des livres jeunesse et je pense à commencer GoT comme prochaine lecture.Ma liste en ordre du plus simple au plus difficile::arrow: La saga twilight: Deuxième lecture VO j'ai lu la saga complète en 3 semaines. J'avoue, j'ai bien aimé. J'étais aussi très fier de moi car, après avoir utiliser le dictionnaire pour les 50 premières pages, j'ai décider d'arrêter et je n'ai eu aucun problème de compréhension pour lire la suite. Niveau de facilité de l'anglais: 9,5 / 10:arrow: La saga Vampire Academy, de Richelle Mead: J'ai lu pour l'instant les 4 premiers tomes. Encore un fois, dépassé les premières pages, on finit par rencontrer une certaine répétition dans le vocabulaire et le niveau d'anglais est très simple. Un 9,5 / 10 pour celui-ci aussi au niveau de l'anglais.:arrow: Le tome 1 et 7 de la saga Harry Potter: Je parlerai uniquement de ces deux là car, j'ai lu les autres tomes en français. Je mets sette saga en troisième place, car j'ai trouver que le style britannique se faisait sentir. Vivant au Québec, je suis beaucoup plus habituer au style américain et ça ma un peu déconcerté au départ. Le vocabulaire n'est pas toujours le même et j'ai dû louper quelques notes d'humour à travers ma lecture. Le premier HP était ma première lecture en anglais et le 7e était ma 6e lecture VO. Je crois que maintenant, je n'aurais aucun problème à les lire. Ma note de l'anglais: 9 / 10:arrow: Die for me, d'Amy Plum. Un histoire simple d'amour sous une touche de fantastique. Encore un fois, c'est mon manque de vocabulaire qui ma donner un peu de problèmes. Le style est simple, par contre, il y a un peu moins de dialogues que les autres, ce qui rend la lecture un peu plus difficile. Ma note de l'anglais: 9 / 10:arrow: Enfin, j'ai terminé au début de l'année The Iron King, de julie Kagawa. Cette fois, c'est l'univers riche totalment inventé qui ma un peu dérouté. Le monde imaginaire (le Nevernever) est très bien décrit, mais j'ai du utiliser plusieurs fois le dictionnaire. L'histoire m'est tout de même resté très agréable et l'univers est très bien développé pour un roman Young Adult. Ma note: 8,5 / 10. En ce moment, que lit le premier tome de Divergent, de Veronica Roth. Très facile à lire et très prenant (J'adore la dystopie, autant jeunesse que plus adulte) Je le comparerais à la saga hunger Game en ayant, bien sur, ses propres caractéristiques qui le distinguent, mais aussi bon. Je n'ai pas pris une fois le dictionnaire depuis le début de ma lecture. Les page tourne presque aussi rapidement que si je lisais en français et il est tout simplement addictif. Je me jette sur sa suite dès qu'il sortira en avril. Ma note sur l'anglais: 9,5 / 10. Mes notes ne peuvent pas être comparé au suggestion précédentes. Je n'aurais probablement pas mis un 8 / 10 pour le trône de fer. car, elle me semble plus difficile que ça. Je vous en dirai plus bientôt car, je pense faire de cette saga ma prochaine lecture VO question d'augmenter un peu le défit et de découvrir une un autant qui me tente énormément.

499
J'ai un plan définitif pour aborder la VO, mais ça promet quelques mois à lire d'arrache-pied, genre Coool j'ai lu 3 pages aujourd'hui et un amas de fiches de lectures .... puis des années plus paisibles mais avec une PAL VO monstrueuse:Echauffement:0°) Quelques relectures de principes de grammaires et quelques listes de vocabulaire1°) Puis "les princes d'Ambre" de Zelazny Déjà lu en VF, donc ça aide en parallèle avec "La communauté du sud" de Charlaine Harris. Déjà vue la série True blood, mais y parait que ça diverge des bouquins (et c'est énorme :wacko:)Entrainement :2°) Game of thrones de G.R.R Martin 1er tome déjà lu en parallèle avec Wheel of time de Robert JordanCompétition, avec Risque de blessures :3°) Malazan Book of the Fallen, Steven Erikson4°) Lord of the Ring, TolkienCa et mes préparations marathon/trail/100km, les 5 prochaines années vont être chargées !!!

500
Bon courage Councilman Yoda ;)De mon côté, c'est la motivation qui me manque. Pas par peur de la VO en elle même mais plus parceque vu que je suis déjà à la ramasse dans mes lectures/nouvelles sorties, je pense aux nombre de livres VF que j'aurai pu lire dans le même laps de temps que celui de la lecture VO :rolleyes:Peut-être que quand j'aurai bien écoulé ma PAL, je m'y lancerai car je sais que ça pourrait me faire découvrir des bons livres sans avoir à attendre leur trad en VF ^_^