43
Ah, voilà qui va faire un petit achat supplémentaire! La couverture est très jolie, à mon sens meilleure que la première qui restait moyenne. Il me semble que le dragon neige va occuper une place de premier plan dans ce tome 2. :)

44
Je suis intrigué par cette série qui a l'air de tout de même intéressante à défaut d'être "super-novatrice".La sortie en poche du 1er tome va me permettre de me faire une opinion sur cette série à moindre coût.

46
MErci pour la critique. Ton opinion rejoint la mienne: ce tome 2 explore plus avant ce monde dur et impitoyable pour le plus grand plaisir du lecteur. On rattrape ainsi quelques défauts du tome 1 avec une complexité plus importante. En revanche, ce qui ne change pas ce sont les morts en pagaille, et pas des moindres! ;)De plus le ton froid du tome 1 disparaît un peu au fur et à mesure qu'on s'acclimate aux personnages. Ces derniers sont tout d'une pièce: on aime ou on déteste (Jehal est passionnant mais la princesse guerrière est lassante). Au final un bon second tome qui donne envie de savoir ce qu'il va advenir par la suite. :)

47
Pas vraiment aimé le palais adamantin, certes ça se place intelligemment entre de la fantasy classique et de la fantasy moderne (je dirais même à la mode) on vends à tout va de grandes intrigues qui au final ne sont pas très intriguantes, on s'attends à une histoire complexe qui ne l'est pas du tout
► Afficher le texte
un ton soi-disant adulte qui se limite à des "elle se toucha l'entrejambe" ouaaah quelle prise de risque de l'auteur. Bref c'est simpliste, quelques passages expéditifs pour faire genre qui au final font qu'il n'y a pas vraiment de personnages principaux auquels on s'attache sauf à part le méchant, les dragons sont monosyllabiques limite débiles et inintéressants "MANGEERRR, TUEERR BEARR" franchement y'avait moyen de faire mieux, beaucoup mieux avec le matériel de base qui n'est pas mauvais. Aucun surprise, aucune profondeur, j'oserais presque le aucun intérêt si ce n'est que ce n'est pas aussi mauvais que ça...juste pas bon.ça se laisse lire mais bon heureusement que c'est pas long on risquerait de s'ennuyer

48
Pour ma part, j'ai vraiment beaucoup aimé.Attention, c'est pas du Jaworski au niveau stylistique ou du Martin au niveau de l'intrigue, mais ça se lit bien, très bien même.Quant aux dragons, SA_Avenger :
► Afficher le texte
Sinon, rythme haletant, intrigue bien ficelée, ton adulte (n'en déplaise à SA-Avenger) ;)Non, vraiment, j'aime bien.

50
Je vais tenter de le retrouver. :)Tome 3 en février. :)
Alors que les différentes forces en présence luttent pour le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis de l’humanité approche. Les dragons des royaumes s’éveillent peu à peu de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent pourquoi ils furent créés, à l’aube des temps, et ce que les humains leur ont fait. Leur vengeance sera terrible...Dernier rempart avant l’extinction, la Garde Adamantine doit tout faire pour éviter l’apocalypse. Le prince Jezal sera-t-il capable de déjouer les plans de ceux qui veulent sa mort, et d’obtenir de ses ennemis l’alliance sacrée qui leur permettra de survivre ?
La couv n'apparaît plus sur le site de Pygmalion, je la rajouterai ensuite. :)

52
Je viens de finir le 1er tome.Je suis globalement sur une impression assez positive. J'insiste quand même sur le terme "assez". J'ai trouvé le début incroyablement poussif. Je me suis vraiment accroché en me disant que c'était le 1er roman de l'auteur et que la suite allait s'améliorer, mais je retiens tout de même que les premiers chapitres sont (AMHA) assez mal écrit, les descriptions sont trop rares et mal "placées" pour qu'on comprenne vraiment ce qu'il se passe, les réactions des personnages sont exagérées... bref, heureusement que cela s'améliore par la suite, mais pour ces premiers chapitre c'était un peu galère. :/Bon tant que j'y suis je vais ajouter que pendant tout le bouquin c'est assez difficile de se faire une image du "décor", les lieux sont vraiment décrits de manière trop succinte, c'est à mon sens l'un des gros points noir du livre. Le deuxième point noir, ce sont les personnages humains. Impossibles de ressentir de la moindre empathie pour le sort ou de vibrer avec eux, cela est du à un traitement véritablement assez "froid" sans doute voulu par l'auteur qui multiplie les points de vue et nous met dans la peau de personnages qui n'ont rien de grands gentils ou grands méchants, tous sont gris, ou en tant cas voulus comme tels. Cependant e traitement très simpliste de bien des passages voulus comme dramatiques par exemple n'arrivent bien souvent pas à l'effet escompté (faire ressentir au lecteur qu'un drame intense se noue).Bon sinon, passé les 150 premières pages, cela devient plutôt agréable à lire. J'ai plutôt bien aimé le traitement des dragons,
► Afficher le texte
et le personnage de Neige, tout en ambivalence
► Afficher le texte
.Autre point positif, hormis le 1er chapitre, les scènes d'actions sont globalement réussies et certains retournement de situations, sans être très surprenants, arrivent tout de même à accrocher.Comme beaucoup ici, je retiens davantage les points négatifs que positifs, alors que pourtant j'ai un a priori positif, parce que bon, on est quand même ici très loin de l'épouvantable Téméraire :p En effet, Deas a une meilleure gestion de son intrigue que Novik par exemple. On sent vraiment que le scénario de Deas a été travaillé et peut vraiment nous révéler des surprises très sympatiques dans les tomes suivants, compte tenu des quelques éléments révélés dans ce 1er tome. De même, les dragons de Deas ont un côté plus « vrai » grace notamment aux niveaux de gris qui imprègnent tous les personnages du cycle des Rois Dragons. Ce que j'aime beaucoup ici c'est la volonté de l'auteur d'expliquer la nature du lien entre humains et dragons, à la différence de Novik qui se contente en gros de dire que les dragons et les humains sont trop copains depuis toujours et passent régulièrement dans 30 millions d'amis.Et Gillo va encore me demander si Téméraire n’a pas bouffé mon chien (j’ai pas de chien d’abord :p)Pour moi un 7 ou 6,75+ Je lirai la suite, mais en poche. :)

53
@ Guigz
Ce que j'aime beaucoup ici c'est la volonté de l'auteur d'expliquer la nature du lien entre humains et dragons, à la différence de Novik qui se contente en gros de dire que les dragons et les humains sont trop copains depuis toujours et passent régulièrement dans 30 millions d'amis.
Merci pour la bonne tranche de fou rire, mais maintenant je ne pourrai plus penser à Téméraire sans entendre ceci dans ma tête ! :D

55
Bon, du coup j'ai moins de regrets de ne pas avoir persévéré au delà du tome 1.En espérant que l'auteur fasse preuve de plus de consistance pour une prochaine série.:)

57
Je suis en train de finir le tome 2, et j'avoue que je suis conquis.Du coup, une nouvelle fois, je ne partage pas du tout l'avis de la critique (ça devient une habitude) ;)Je suis néanmoins d'accord avec Guigz que les décors sont assez peu décrits, ça manque un peu, surtout au début, pour "placer" l'univers.Par contre, je ne comprends pas du tout la critique du site, lorsqu'il est question du "on a parfois l'impression que Deas ne maitirse pas sa plume". J'aimerais savoir à quel moment. Parce que je ne vois pas, pour l'instant en tout cas (aux 3/4 du tome 2). Le moins qu'on peut dire quand même du roman c'est que l'intigue est rondement menée par l'auteur. Si on peut dire ça d'un "Acacia" par exemple, je ne vois pas à quel moment Deas ne maitirse pas son bouquin...

58
Duda a écrit :Si on peut dire ça d'un "Acacia" par exemple, je ne vois pas à quel moment Deas ne maitirse pas son bouquin...
Euh, je ne sais pas, style erratique, fils d'intrigue abandonnés en cours de route, sensation que l'auteur se laisse déborder par son histoire principale au fur et à mesure que l'on avance dans le roman... Enfin, effectivement, puisque tu n'as pas aimé Acacia et que tu adores le Sorceleur, on ne sera jamais d'accord à mon avis. :)