22
Partie hier soir, à 8 (!), et donc assez lente au bout d'un moment. ;) Bon, c'est toujours très sympathique et découvrir la tête de quelqu'un croyant depuis 5 ans qu'on repartait à 0 question niveau en cas de mort et découvrant que ce n'était pas le cas... :pÉvidemment, impossible pour moi de dépasser le niveau 4, et donc, de guerre lasse, je n'ai fait que pourrir les combats des autres, d'autant que par contre j'ai eu une main d'enfer pour récupérer des cartes, comment dire... handicapantes. :pAu fait, quelqu'un avait testé la version plateau ?

23
On m'a offert la version de base hier soir et on y a joué dans la foulée. Évidemment, on a mis un peu de temps à démarrer puisque personne ne connaissait le jeu, mais une fois lancé, on s'est bien marré. Il faudra réessayer maintenant que les règles sont un peu mieux assimilées, histoire de préciser quelques points de détails et quelques cas particuliers pour lesquels on ne savait pas comment réagir. Mais globalement, le potentiel fun a l'air présent, vu le combat épique final qui a été mené pour la victoire.

25
Tu peux sans peine acheter les extensions 2,3 et 4. Les 2 et 3 renouvellent agréablement le stock de cartes existantes sans changer véritablement les règles (quelques races et classes en plus, en gros). :)L'extension 4, assez sympa, introduit les "montures". Chaque personnage, en plus de ses armes et armures, peut désormais posséder une monture du genre poulet, tigre ou gerbille (entre autre :p).L'extension 5 rallonge encore un peu la durée de vie du jeu, en tenant compte de l'extension 4 (donc il y a des cartes liées aux montures).Là où ça se complique, c'est avec l'extension 6, qui ajoute le concept des donjons.En gros, la partie se joue dans un donjon (grosse cartes différentes des cartes classiques), qui implique pour chacun certaines règles particulières (on gagne plus/moins de cartes trésors, certaines classes sont privilégiées/défavorisées, etc.). Au fil de la partie, on peut récupérer des cartes dans la pioche classique qui font changer de donjon (et donc de règles).C'est sympa, mais sans plus à mon goût... :rolleyes:L'extension 7 ajoute essentiellement des cartes" tricheurs", "super munchkin", "sang-mêlés" et "monstre errant". Ça peut être pas mal, mais il faut très bien mélanger ce jeu avec plusieurs extensions précédentes, sinon cela déséquilibre vite le jeu (quand tout le monde est super-munchkin et sang-mêlé... bof!) :mellow:J'espère avoir un peu répondu à ta question. ;)

26
Merci, ça donne un bon aperçu. En passant au magasin, le nombre d'extensions possibles m'a fait un peu peur.Je pense que je vais déjà commencer par en acheter une seule, la 4 sûrement.

27
Découvert récemment.Enfin un jeu où on peut donner libre court à ses pires pulsions et rigoler quand même... Bon, j'ai pas encore gagné une partie, mais j'ai bon espoir (leçon numéro 1 : cela ne sert à rien d'être premier trop rapidement..).Zedd

28
Partie bien épique hier soir (enfin, 5h du mat', est-ce vraiment encore le soir ?). Enfin... épique, c'est vide dit vu qu'on a eu finalement assez peu de gros combats à force de dissuasions ("mais vas-y, attaque-le ce petit rat musclé, mais es-tu sûr de pouvoir le tuer ?" :sifflote: ) et que la (= ma) victoire s'est faite sur le fil du rasoir en tirant la carte Intervention divine juste après être passé Prêtre (mais vraiment juste après :o). Beaucoup de fun en tout cas !Quelques petites questions sur les règles :- Si on décide de jouer la carte Sang-Mêlé ou Super-Munchkin sur une race ou une classe, est-ce que l'on peut, quelques tours plus tard, y ajoutez une race/classe ? En gros : faut-il dès le départ choisir si la carte s'applique seulement sur une race/classe ou sur deux races/classes (et dans ce cas-là, jouer immédiatement la deuxième race/classe) ou alors a-t-on le droit d'appliquer l'effet d'abord sur une race puis, plus tard dans le jeu, de choisir la possibilité d'être multiclassé ?Dans le même ordre d'idée, si je suis Voleur et Magicien grâce au Super-Munchkin et que j'ai une carte Prêtre dans ma main, est-ce que je peux enlever le Magicien pour devenir Voleur et Prêtre ? Ou alors à partir du moment où j'enlève volontairement une des cartes rattachées au Super-Munchkin pour la changer par une autre, je perds le Super-Munchkin avec ?- Si j'ai un objet réservé aux Humains et que je passe Nain, je ne peux bien entendu plus l'utiliser. Dans ce cas, si j'ai bien compris, je le laisse sur la table, je le tourne d'un quart de cercle et je perds le bonus associé. Si je redeviens ensuite Humain, je peux alors réactiver la carte sans problème, c'est ça ? Je ne perds l'objet à aucun moment (même si je ne peux pas l'utiliser) ? Il peut être volé, défaussé à cause d'une malédiction, etc ? Si c'est un objet limité en nombre (par exemple 1 main), je ne peux pas avoir deux objets à 1 main autorisés pour ma race à côté, en plus de cet objet inutilisé ? Je suis obligé de l'échanger ou de le vendre pour le sortir de mon inventaire.Merci pour les éclaircissements :)

29
Merwin Tonnel a écrit :- Si on décide de jouer la carte Sang-Mêlé ou Super-Munchkin sur une race ou une classe, est-ce que l'on peut, quelques tours plus tard, y ajoutez une race/classe ? En gros : faut-il dès le départ choisir si la carte s'applique seulement sur une race/classe ou sur deux races/classes (et dans ce cas-là, jouer immédiatement la deuxième race/classe) ou alors a-t-on le droit d'appliquer l'effet d'abord sur une race puis, plus tard dans le jeu, de choisir la possibilité d'être multiclassé ?
Les 2 sont à utiliser différemment en fait. Je ne me souviens plus laquelle le précise, mais elle n'autorise pas le fait d'avoir un seul des deux, alors que l'autre ne l'interdit pas (et donc l'autorise implicitement).
Merwin Tonnel a écrit :Dans le même ordre d'idée, si je suis Voleur et Magicien grâce au Super-Munchkin et que j'ai une carte Prêtre dans ma main, est-ce que je peux enlever le Magicien pour devenir Voleur et Prêtre ? Ou alors à partir du moment où j'enlève volontairement une des cartes rattachées au Super-Munchkin pour la changer par une autre, je perds le Super-Munchkin avec ?
Non non, tant que tu as 2 classes, même si tu les changes, tu ne perds pas le Super-Munchkin.
Merwin Tonnel a écrit :- Si j'ai un objet réservé aux Humains et que je passe Nain, je ne peux bien entendu plus l'utiliser. Dans ce cas, si j'ai bien compris, je le laisse sur la table, je le tourne d'un quart de cercle et je perds le bonus associé. Si je redeviens ensuite Humain, je peux alors réactiver la carte sans problème, c'est ça ? Je ne perds l'objet à aucun moment (même si je ne peux pas l'utiliser) ? Il peut être volé, défaussé à cause d'une malédiction, etc ? Si c'est un objet limité en nombre (par exemple 1 main), je ne peux pas avoir deux objets à 1 main autorisés pour ma race à côté, en plus de cet objet inutilisé ? Je suis obligé de l'échanger ou de le vendre pour le sortir de mon inventaire.
C'est bien ça, oui partout.Après, la dernière règle du jeu est souveraine, et elle précise que "en cas de désaccord entre règles et indications sur la carte, ou alors quand il est nécessaire de trancher, c'est le propriétaire de la boîte qui a raison". Du coup, c'est moi qui ai acheté le jeu et j'interdis à tous mes amis de s'en procurer un ^^

31
J'y ai rejoué récemment c'est un jeu que j'aime beaucoup même si je lui trouve quelques défauts. Notamment les parties qui tirent en longueur et les combats intéressants qui tardent à arriver à certains moments. Malgré tout on rit beaucoup,de gros retournements de situation, les cartes sont drôles (à défaut d'être jolies) et on a le droit de tricher! Vous lire m'a donné envie d'essayer les extensions, en plus j'ai vu qu'il y en avait une sur Cthulhu... :P