62
Tome 3 en demi teinte d'après la critique. J'avoue qu'à 1/3 de ce dernier tome je suis aussi déçu, avec des passages un peu rapide sur certains évènements, et l'absence de plan à grande échelle (à part tout détruire). De plus, ça avait déjà été dit mais le style de narration ainsi que le vocabulaire sont bons sans être excellents, avec quelques passages là aussi limites. A voir...

63
Tiens, au premier regard je trouvais l'illustration du poche très belle, mais au deuxième coup d'oeil elle me fait penser à un exhibitionniste !:lol:Toi aussi viens admirer mes belles écailles !:rolleyes::mrgreen:

64
Raaah, pourtant malgré plein de défauts j'avais quand même des espoirs sur cette série :(Si je mets la main sur le poche (où si on me l'offre :sifflote:) je pense lire la suite par curiosité, mais franchement je suis hyper déçu par la tournure que cette trilogie a l'air de prendre sur sa fin...

66
Le site de Stephen Deas a écrit :The Silver Kings series (forthcoming)The Black Mausoleum (UK August 2012) is a stand-alone sequel to the Memory of Flames seriesDragon Queen (UK May 2013) and Prince of the Storm-Dark (UK May 2014) follow more directly from the Memory of Flames series and also pick up some threads from the Thief-Taker’s Apprentice series.The Silver King (UK May 2015) is tentatively planned to be a sequel to both The Black Mausoleum and Prince of the Storm-Dark.

67
Finit cette trilogie hier. Dur de donner un avis global, vu que j'ai un avis différent pour chaque tome...Alors le 1 : on entre facilement dans l'histoire. L'écriture fluide rend la lecture facile. Il y a de l'action, des rebondissements, bref, on ne s'ennuie pas ! Même si certains aspects de l'histoire manque de consistance (l'alchimie et le fonctionnement de la magie, les personnages...), j'avais envie de lire la suite.Le tome 2 : je l'ai beaucoup apprécié. Il y a toujours autant d'action et de rebondissements, mais en plus, les personnages gagnent en profondeur, et certains deviennent finalement attachants. A partir de là, j'avais hâte de lire le tome 3 !Et le tome 3 donc : grosse déception ! :( J'ai eu la désagréable impression que l'auteur ne maîtrisait plus son histoire, qu'il ne savait pas quoi faire de tout ce petit monde pour conclure le roman. J'ai peut-être manqué quelque chose, après tout il y a bien eu un an entre la lecture du 2 et du 3, mais la plupart des pistes amorcées dans les précédents volumes semblent n'aboutir à rien.
► Afficher le texte
Je pourrais continuer, il y tellement de questions sans réponses ! Mais pire encore que de ne pas connaître tous les détails de l'histoire, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de sens aux différentes conclusions des personnages. Jaslyn par exemple : même si je n'imaginais pas une fin heureuse avec une parfaite amitié entre elle et Silence, je n'imaginais pas que tout son acharnement
► Afficher le texte
De même pour Kemir : dès le début on s'attend à quelque chose entre lui et Neige,
► Afficher le texte
Et pour de ce qui est de la fin de toute l'histoire... l'auteur avait selon moi deux possibilités : soit les humains reprennent le controle des dragons, soit ils se font tous exterminer. Mais vu l'intrigue bien menée des tomes précédents, je pensais qu'on aurait droit à autre chose, et de suprenant.
► Afficher le texte
Et cerise sur la gâteau, comme en discutent les deux alchimistes à la fin
► Afficher le texte
Bon, malgré tout ca, le tome 3 reste assez prennant, donc je dirais que j'ai une appréciation globale de la trilogie positive. J'ai surement plus de mal avec le tome 3 vu que je l'ai finit hier, vous avez là des impressions à chaud :p

68
J'ai aussi terminé ce tome 3 et le mot qui me vient à l'esprit est déception, en confirmation de mes impressions en demi teinte du début du livre. La fin n'en est pas une. L'auteur veut à tout prix rendre son récit cruel et sombre, au point d'en paraître caricatural (en comparaison le trône de fer est une série de bisounours). Les évènements s'enchaînent parfois sans réelle logique, avec des sauts du coq à l'âne assez gênants (quid de l'utilité de la lance adamantine?).Il reste pour rattraper ce dernier tome une plume vive et acérée, certains personnages toujours charismatiques à défaut d'être attachants (Jehal ou Jeiros) et des descriptions de combat à dos de dragon superbes. On en frémit sur son siège à la lecture de certaines acrobaties aériennes ou en découvrant la force destructrice des dragons.Au final il y a du bon dans cette trilogie, mais qui est en partie gâché par le tome 3. Dommage. :(