Page 285 du tome 1.Pfioouuuh, je l'ai commencé hier, parce que j'avais envie de faire une pause dans mes révisions et que je voulais un instant de détente. N'ayant jamais lu Eragon, et ayant eu vent des avis soit défavorables soit complètement épris de l’œuvre, j'ai voulu me fonder mon propre jugement.J'ouvre le bouquin : "Ce livre est dédié à ma maman qui m'a fait découvrir la magie du monde; à mon papa, qui m'a montré l'homme derrière le rideau ; et à ma sœur Angela, qui sait m'aider quand je broie du noir."Ahem...Bon, je me suis dit : "Allez, c'est mignon, et il n'avait que quinze ans, le reste du livre ne doit pas être de cette veine. ...Non ? "Prologue : "Le vent hurlait dans la nuit, charriant une odeur qui allait changer le monde."Instinctivement, j'ai haussé un sourcil dubitatif. Quelques lignes plus tard..."L'arme était à la fois assez fine pour se faufiler entre deux côtes, et assez solide pour transpercer l'armure la plus dure."Mmh... D'accord..."Des minutes passèrent, devenant des heures : l'odeur de Ceux-qu'il-attendait avait dû les précéder largement."Encore un peu plus loin..."Trois chevaux - et leurs cavaliers - galopaient vers l'embuscade, leur robe scintillant sous la lune comme un lac d'argent." Hum, hum...

"[...] que sa proie était passée par là une demi-heure plus tôt, qu'elle était de petite taille et qu'elle boitait de la patte avant droite." :lol:Allons bon, j'avais vu le film à sa sortie, j'avais gardé un bon souvenir (soyez indulgents, j'étais très jeune et je ne m'en souviens plus du tout à présent, faudrait que je le regarde à nouveau pour me faire un nouvel avis) donc le livre devrait être pas trop mal par la suite !Et les pages défilent... Défilent... Défilent...ET BON SANG DE BOIS ! Ca n'avance pas ! Je pense qu'il aurait aisément pu couper une bonne centaine de pages pour accélérer un peu tout ça, ça traîne trooooop en longueur, sans rien d'ébouriffant à se mettre sous la dent. Où qu'elle est la quête épique qu'on m'avait pourtant promise ?

Parce que là, avec le tartignol de Brom (pourquoi faut-il toujours un vieux
fou... sage dans les histoires ?) et le casse-pieds d'Eragon, j'ai l'impression d'
errer avancer dans des sables mouvants.Un passage m'a fait sourciller également, quand ils sont à Teirm, un moment, il y a des gens qui parlent du genre : "Vot'nom !", "Et c'gamin", "J'allais l'dire !", "j'l'accompagne pour pas qu'il s'perde, si vous voyez c'que j'veux dire"Et l'auteur met bien : "répondit Eragon en prenant un accent paysan"Hé, ho, je parle tout le temps de cette façon moi, pas pour autant que je suis un paysan. :sifflote:Enfin bref, pour l'instant je sature de cette lecture. Je vais essayer de le finir, mais là, j'ai un mal fou à reprendre, surtout quand je vois la taille du pavé...Courage, il n'y a plus qu'environ 400 pages.

... *cherche la corde*