761
Je n'ai par contre jamais dit que j'applaudissais des 2 bras le qualificatif d'héritier de Tolkien (d'autant que la quasi-sanctification systématique dudit Tolkien me gêne) :)De toute façon quel que soit le domaine, ce genre de comparaisons avec les personnes reconnues comme légendaires dans la discipline en question... :sifflote:

764
Page 285 du tome 1.Pfioouuuh, je l'ai commencé hier, parce que j'avais envie de faire une pause dans mes révisions et que je voulais un instant de détente. N'ayant jamais lu Eragon, et ayant eu vent des avis soit défavorables soit complètement épris de l’œuvre, j'ai voulu me fonder mon propre jugement.J'ouvre le bouquin : "Ce livre est dédié à ma maman qui m'a fait découvrir la magie du monde; à mon papa, qui m'a montré l'homme derrière le rideau ; et à ma sœur Angela, qui sait m'aider quand je broie du noir."Ahem...Bon, je me suis dit : "Allez, c'est mignon, et il n'avait que quinze ans, le reste du livre ne doit pas être de cette veine. ...Non ? "Prologue : "Le vent hurlait dans la nuit, charriant une odeur qui allait changer le monde."Instinctivement, j'ai haussé un sourcil dubitatif. Quelques lignes plus tard..."L'arme était à la fois assez fine pour se faufiler entre deux côtes, et assez solide pour transpercer l'armure la plus dure."Mmh... D'accord..."Des minutes passèrent, devenant des heures : l'odeur de Ceux-qu'il-attendait avait dû les précéder largement."Encore un peu plus loin..."Trois chevaux - et leurs cavaliers - galopaient vers l'embuscade, leur robe scintillant sous la lune comme un lac d'argent." Hum, hum... :huh:"[...] que sa proie était passée par là une demi-heure plus tôt, qu'elle était de petite taille et qu'elle boitait de la patte avant droite." :lol:Allons bon, j'avais vu le film à sa sortie, j'avais gardé un bon souvenir (soyez indulgents, j'étais très jeune et je ne m'en souviens plus du tout à présent, faudrait que je le regarde à nouveau pour me faire un nouvel avis) donc le livre devrait être pas trop mal par la suite !Et les pages défilent... Défilent... Défilent...ET BON SANG DE BOIS ! Ca n'avance pas ! Je pense qu'il aurait aisément pu couper une bonne centaine de pages pour accélérer un peu tout ça, ça traîne trooooop en longueur, sans rien d'ébouriffant à se mettre sous la dent. Où qu'elle est la quête épique qu'on m'avait pourtant promise ? :( Parce que là, avec le tartignol de Brom (pourquoi faut-il toujours un vieux fou... sage dans les histoires ?) et le casse-pieds d'Eragon, j'ai l'impression d'errer avancer dans des sables mouvants.Un passage m'a fait sourciller également, quand ils sont à Teirm, un moment, il y a des gens qui parlent du genre : "Vot'nom !", "Et c'gamin", "J'allais l'dire !", "j'l'accompagne pour pas qu'il s'perde, si vous voyez c'que j'veux dire"Et l'auteur met bien : "répondit Eragon en prenant un accent paysan"Hé, ho, je parle tout le temps de cette façon moi, pas pour autant que je suis un paysan. :sifflote:Enfin bref, pour l'instant je sature de cette lecture. Je vais essayer de le finir, mais là, j'ai un mal fou à reprendre, surtout quand je vois la taille du pavé...Courage, il n'y a plus qu'environ 400 pages. :D... *cherche la corde*

767
Merci Gillossen ! J'ai enfin fini la lecture d'Eragon il y a quelques jours. Bon sang que ce fut laborieux... Ca fait longtemps que je n'ai plus lu un livre en m'arrachant les cheveux, tant j'avais envie d'en finir avec (le dernier, c'était Tara Duncan, donc c'est pour dire... :mellow:). Non, franchement, j'ai cru que j'allais devenir chèvre. Je tournais les pages mais ça n'avançait pas ! J'aurais mieux fait de tout de suite lire la critique de Gillossen au lieu de perdre mon temps. Car oui, j'estime vraiment avoir perdu mon temps. Pas une seule fois je n'ai eu à ouvrir un dictionnaire pour chercher un mot ! :( Et pourtant, j'adore ça, moi ! Pas une seule fois je n'ai pu m'extasier devant la qualité littéraire. Pas une seule fois je n'ai pu être surprise par le scénario. En fermant le livre, la seule chose que je me suis dite c'est : "EEEENFIIIIN !".Mais, sincèrement, où qu'elle est la fin épique ? :huh: J'ai dû louper des pages, ce n'est pas possible autrement. J'ai plusieurs fois entendu : "Tu vas voir ! La fin est géniale ! C'est mortel !". On n'a pas dû lire le même livre. :huh:Sinon,
► Afficher le texte
C'est certain que je n'aurai pas le courage ni la motivation de lire les tomes suivants. Peut-être qu'ils sont mieux, je ne sais pas, mais je ne veux pas risquer de me torturer l'esprit une nouvelle fois.Allez, je vais me laver le cerveau avec un bon livre, moi. :lol:

775
Par simple curiosité :sifflote:, j'ai lu quelques pages du dernier tome...je me suis surprise à passer pas mal de pages, tant je trouvais ça ennuyeux :o (bon, faut dire que je viens tout juste de terminer Le Héros des siècles de Sanderson, ça n'aide pas xD)

776
Ah Eragon ! j'avoue que j'ai aimer les deux premiers tomes car j'étais assez jeune ( 16 ans) et que c'était mes premiers pas en Fantasy (Quoi que j'ai commencé avec Fitz et l'assassin royal) :D Bref, j"hésite à l'acheter le 4e car le 3e livre Eragon (Besingr) est de la pure connerie (Il se passe rien...) d'un ennui total ! Mais j'ai quand même envie de finir la boucle...

777
Christopher Paolini a écrit :At nearly every event, hundreds and sometimes thousands of people showed up. In Prague, I signed for five hours straight. In Barcelona, a young woman had me sign her arm… and then she had my signature tattooed onto her! In Germany, I had a crowd of kids charge my table, almost knocking it over. In the Netherlands, I attended the awesome Elf Fantasy Fair and got to sign outside a real-life castle! In France, the mayor of one of the towns came to my event, and I got to watch the sun set over Paris from within the Jules Vern Restaurant at the top of the Eiffel Tower. And in Italy, I got to see lots of beautiful countryside, and readers asked some very interesting questions about religion and ethics.
J'espère que ce n'était pas Martine à Lille tout de même...

779
Je viens de finir le dernier tome, après des années d'attente. Et même si la fin ne ma plaît pas beaucoup, dans l'ensemble, c'est une saga que j'ai aimé.Certes, c'est du déjà-vu, du classique et c'est loin d'être aussi bien que Tolkien. Mais j'ai lu des livres fantasy bien plus niais et moins bien écrits que ça. Le monde de l'Alagaësia me plaît bien, j'espère que l'auteur écrira de nouvelles aventures. :)

780
J'ai lu toute la saga L'Héritage.......... et bah moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Il faut dire que je me laise facilement avoir dès qu'un livre parle d'elfes et de nains (même si je le reconnais ceux de Paolini ne sont pas extraordinaires). Alors oui ces livres accumulent (voire même plus) les clichés avec un monde beacoup trop superficiel, une forêt, des montagnes, un désert, un grand lac... En gros il y a tout sur un seul continent. Encore une fois le livre est une succession de clichés mais pourtant je me suis pris au jeu, arrivant même à trouver que Paolini avait nettement améliorer son style d'écriture... Les personnages sont sympatiques, certes dénués de tout charisme et de profondeur. Je vous avous ce n'est pas The livre of the dead mais sur une plage, les pieds dans le sable, une bière ( ou un coca) ça passe tout seul.Un livre agréable pas transcendant mais sympathique...Après voilà il y a beaucoup mieux, surtout pour le public visé et que ce livre a profité d'une pub monstrueuse qui ne correspond pas à la qualité du livre mais bon ça passe.