1
Le premier tome de cette trilogie publiée en VO avant celle de Valisar va paraitre en septembre chez Bragelonne évidemment. Fiona McIntosh s'était exprimée à ce propos dans une interview publiée sur elbakin. Dans une autre interview, également disponible sur le site, elle évoque rapidement l'univers de cette trilogie de fantasy tout ce qu'il y a de plus classique visiblement. Les commentaires très mitigés voir négatifs sur la trilogie de Valisar abondent. La trilogie Le Dernier souffle a été plus appréciée me semble-t-il, en tout cas par les lecteurs français. Je n'ai pas lu de commentaires sur amazon.com par exemple. D'ailleurs, il peut y avoir des Français qui postent dessus. Le titre français du premier tome de Percheron devrait être comme en VO "Odalisque". Je ne sais pas qui a traduit. Qui a lu cette trilogie et aimerait en parler? Lire cet auteur ne fait pas partie de mes grandes envies et n'est pas une priorité pour moi. J'ouvre à la base ce topic pour annoncer la sortie du premier tome et recueillir tout de même des avis.Mise à jour du premier message : :arrow: Critique de la série par Gillossen

2
J'ai passé un bon moment avec Le dernier souffle, mais ma lecture de la trilogie Valisar m'a vacciné des écrits de Fiona, je passe mon tour également pour cette trilogie.

3
ramaloce a écrit :J'ai passé un bon moment avec Le dernier souffle, mais ma lecture de la trilogie Valisar m'a vacciné des écrits de Fiona, je passe mon tour également pour cette trilogie.
J'ai vu tes commentaires sur la trilogie Valisar sur le forum.

5
Moi j'ai détesté Le dernier souffle. Une des rares séries que je n'ai pas finies (arrêtée à la fin du premier tome). Pour moi c'est une caricature de Fantasy écrite avec une caricature de plume :DDu coup, je vais aussi passer mon tour ;)

8
Déjà que le synopsis ne me faisait pas envie, avec les critiques des deux tomes, je suis sûr d'une chose: je passerai mon chemin pour cette série.^^Déjà qu'à la base, je ne suis pas fan de L'auteure... je ne crois pas que c'est cette série qui me fera changer d'avis. XD

9
J'étais passé complètement à côté, mais il y a un rapport avec les chevaux ou quoi ?Bon, enfin dans le même temps je m'en fiche un peu, pour être honnête !:p

14
Vu ta critique, as-tu des ennemis auxquels offrir tes doubles? :D En tout cas ça ne donne pas envie du tout! Et puis rien à faire, "Percheron"... ben... non, ça ne passe pas.