1
Le premier tome de cette trilogie publiée en VO avant celle de Valisar va paraitre en septembre chez Bragelonne évidemment. Fiona McIntosh s'était exprimée à ce propos dans une interview publiée sur elbakin. Dans une autre interview, également disponible sur le site, elle évoque rapidement l'univers de cette trilogie de fantasy tout ce qu'il y a de plus classique visiblement. Les commentaires très mitigés voir négatifs sur la trilogie de Valisar abondent. La trilogie Le Dernier souffle a été plus appréciée me semble-t-il, en tout cas par les lecteurs français. Je n'ai pas lu de commentaires sur amazon.com par exemple. D'ailleurs, il peut y avoir des Français qui postent dessus. Le titre français du premier tome de Percheron devrait être comme en VO "Odalisque". Je ne sais pas qui a traduit. Qui a lu cette trilogie et aimerait en parler? Lire cet auteur ne fait pas partie de mes grandes envies et n'est pas une priorité pour moi. J'ouvre à la base ce topic pour annoncer la sortie du premier tome et recueillir tout de même des avis.Mise à jour du premier message :
Critique de la série par Gillossen