est le plus gros vendeur du genre
Après jk rowling, Stephen King, J. R. R. Tolkien, Stephenie Meyer, CS Lewis, Anne Rice, Terry Pratchett, Robert Jordan, Suzanne Collins, Christopher Paolini, Terry Brooks, Grr Martin.Et une dizaine d'autres plus ou moins dans le même volume de ventes. (Mais les chiffres ne sont pas vraiment fiable )Bon en France il est mieux vendu que ses concurrents mais pour une raison particulière , Bragelonne a relancé la Fantasy en france et en a fait sa série phare. Tu peux d'ailleurs lire l'interview du directeur sur elbakin qui explique que pendant longtemps c'était sous publié car les directeurs de collections français détestaient cette littérature de genre. Il donne l'exemple de Gemmel qui n'a pas été publié pendant 16 ans avant qu'ils décident de le faire.A mon avis si le genre a une mauvaise image ce n'est pas spécialement à cause de sieur Goodkind mais tout simplement que c'est de la littérature de l'imaginaire. Pour certaines personnes continuer à lire des romans sur des elfes et des nains à l'âge adulte est une preuve d’immaturité ... Mais bon ils diraient la même chose si c'était avec des vaisseaux spatiaux.
peine à choisir le ton de son récit entre légèreté et noirceur
Perso cela me choque vraiment pas , le ton doit rester dramatique, noir tout le long d'un roman ? Dans martin tu as par exemple les immaculés , c'est exactement le même principe avec les Les Mord-Siths où l'on nous explique comment on peut transformer des êtres humains en machine à tuer. Martin intercale bien des histoires d'amours avec daenerys dans ses romans avec des scènes horribles. ( Tiens d'ailleurs qui a copié sur qui ? Goodkind qui a sortis son livre en 1994 ou alors martin avec A Storm of Swords en 2000 ? Ni l'un ni l'autre sont juste inspiré de notre histoire)
les personnages ont une psychologie de magazine féminin.
Surement pour ça qu'il a un lectorat féminin si important. :pJe n'essaie pas de faire croire que c'est le meilleur écrivain du 20 ème siècle, de toute façon j'aurais du mal, mais pour moi c'est juste un écrivain avec lequel j'ai pris du plaisir. Cela reste du divertissement , il y a beaucoup de défauts mais de mon point de vue pas de quoi crier au scandale. Sinon je voulais juste dire que je serais plus tenté par cette nouvelle que le tome "la machine à présages" (pas lus) qui ne me semblait pas une bonne idée et ça bien avant la critique de Gillossen.