



Effectivement, le tome 1 peut se suffire à lui-même. Mais comme il y a une suite et que j'ai aimé le début, je ne vais pas bouder mon plaisir et je vais m'intéresser à la suite.Ayant lu Divergent en VF, je vais peut-être attendre la sortie VF de la suite. Du moins, si ce n'est pas trop long. En attendant, ce ne sont pas les livres à lire qui me manquent.Witch a écrit :Mais cela dit la construction de ce tome 2 est telle que je me suis demandé à la fin si je n'avais pas rêvé en croyant qu'il y aurait un 3ème tome. Et en y repensant (et en regardant la fin dans mon Kindle) je me rends compte que c'est vraiment comme cela que l'auteur a décidé de construire son intrigue parce que cela peut faire la même impression à la fin du 1er (mais là pour ma part, je connaissais déjà l'existence et le titre du 2ème tome)
Elle est comment ta couverture ? Celle que j'ai (identique à celle postée plus haut) est une photo choisie par l'auteur. Désolée pour la pyramide, mais j'attends ton avisWitch a écrit :Je l'ai, je l'ai !!!Acheté à Londres parce que la couverture est un pur plaisir tactile et une vraie réussite visuelle je trouve (ce n'est pas celle que tu as mis dans ton message) Ah ah j'avais juste lu quelques pages et trouvé cela un peu lent mais ce que tu en dis m'intrigue. Comme dirait quelqu'untout cela n'arrange pas ma pyramide
La suite en spoiler :Loup Garron was born and raised in Santa Olivia, an isolated, disenfranchised town next to a US military base inside a DMZ buffer zone between Texas and Mexico. A fugitive "Wolf-Man" who had a love affair with a local woman, Loup's father was one of a group of men genetically-manipulated and used by the US government as a weapon. The "Wolf-Men" were engineered to have superhuman strength, speed, sensory capability, stamina, and a total lack of fear, and Loup, named for and sharing her father's wolf-like qualities, is marked as an outsider.
Oui mais en fait il a un peu raison quand même puisque La stratégie Ender va être rééditée très prochainement chez J'ai Lu dans sa collection Nouveaux MillénairesWitch a écrit :Parce qu'entre la bonne fantasy dont il est question dans la section Jeunesse et la bonne SF dont il est question par ici, il doit être possible de trouver une voie dans les lectures de l'imaginaire YA qui ne ressemble pas à une tête de gondole de la Fnac (bitlit, bitlit, bitlit oui j'exagère un peu)
Retourner vers « Science-Fiction »