@ aureleL’Assassin Royal a été pour moi une purge tellement je me suis ennuyé pendant 2000 pages (j’ai lu le 1er cycle seulement ndt)Mais l’auteur écrit bien et si je devais rédiger une chronique aux 11 bouquins que j’ai lus d’elle j’aurais mis entre 6 & 8.Si j’avais été déçu de l’effet bulle de réalité autour des personnages alors que l’univers semblait sympa, il me reste par exemple un bon souvenir de la description du royaume de Kettricken, très poétique (et écologique, je crois qu’on un topic là-dessus de mémoire)Il y a 2 écoles pourrait-on dire : (merci à led qui m'a amené à cette conclusion)- on peut reprocher à un auteur SFFF d’être pantouflard et ne pas faire dans l’original en se cantonnant à un seul univers secondaire- on peut reprocher à un auteur SFFF de multiplier les créations pour ne pas à avoir à approfondir un univers secondaire(remarquez de mémoire ses univers se chevauchent géographiquement ?)Pour Robin Hobb on peut ne reprocher ni l’un ni l’autre, mais au bout de XX tomes j’imagine qu'on peut espérer que l'univers ait déjà été approfondi auparavant.
Je me dis que c'est une bonne chose qu'elle ne s'éparpille pas trop et cherche à étoffer son univers imaginaire.
Tout à fait d’accord, c’est sympa de revenir à sa saga fétiche sans pour autant tirer la corde, et l’idée du préquel est bonne.Dans tous les cas moi je suis content pour les fans de l’
Assassin Royal qui vont retrouver un univers qu’ils ont apprécié à juste titre.(burrich, dragonnia…)

comme sa meilleure création littéraire et imaginaire à ma connaissance en ne tenant compte que des publications sous le pseudonyme de Robin Hobb
Oui parce que dans un tout autre genre (l’urban fantasy), à défaut d’être palpitant
Le Dernier Magicien qui se déroulait dans les milieux sdf de Seattle était très intéressant.