383
Je pense qu'on peut (un peu) comparer Game of Thrones à Rome, niveau budget (moins de monde mais des effets spéciaux) et ils s'en rapprochent : 100 millions pour 12 épisodes de Rome. Ils ont bien retenus la leçon des ventes de DVD :-)

384
On s'en rapproche, c'est quand même vite dit. 100 millions pour 12 épisodes, ça donne du 8,3 millions par épisode pour Rome et là on est à 6,9 millions par épisode pour GoT. Après y'a sûrement la fluctuation du dollar qui doit jouer mais bon. Cela dit, ça reste un énorme budget pour une série télé et y'a rien à dire, ça se voit à l'écran, ça fait pas cheap du tout!

389
Je repars sur ce fil car j'en suis là de mes visionnages. Un truc que je pige pas : dans le dernier épisode de la saison 2,
► Afficher le texte
A ce stade de mes visionnages, je suis complèttement fan de Tyrion, d'Arya, de Rod, et de Papa Lanister !Jon Snow me paraît tout à fait crétin, je comprends pas comment il a fait pour aller si loin dans les tournois Elbakin. Il aurait presque un air de ressemblance avec Fitz dans ses jeunes années.Et ça aurait eu de la gueule de voir Sansa partir avec Chien. Dommage.

391
La bataille de Port-Réal, c'est l'épisode 9 (c'est-à-dire l'avant-dernier) de la saison 2. Donc oui, tu en as manqué un !P.S.: Et c'est Robb Stark, pas Rod. ;)EDIT: Boba Fett a été plus rapide que moi!

393
Donc, après visionnage, j'ai raccroché les wagons.Sauf pour Stanis Baratéon. Là l'ellipse est quant même foireuse.Bon j'accroche vraiment à cette série, même si le visionnage est difficile (je regarde pendant les insomnies de mon bébé, quand tout le monde dort, donc volume au minimum :D ) Sauf un truc qui m'énerve un peu : les scénaristes s'assoient un peu sur la logistique. N'ayant pas lu les bouquins je ne sais pas si c'est le cas pour Martin, mais les deux chosent qui me choquent :
► Afficher le texte
bisous

395
Il suffit de regarder en VO avec sous-titres: problème réglé !Et concernant l'ellipse avec Stannis : ça m'avait aussi gêné en regardant l'épisode 10, parce qu'à la fin de l'épisode précèdent,
► Afficher le texte