3
Atanaheim a écrit :Avec la liste des œuvres, on dirait que 2012 était une bonne année... en VO...
Ca tombe bien, je m'y met.Mais j'aborderai l'année 2012 VO d'ici quelques années ^_^:blink: .. Le retard... Ma vitesse de lecture déjà pas fameuse en VF :ange:Merci aux podcasteurs !

4
Avec la liste des œuvres, on dirait que 2012 était une bonne année... en VO...
C'est surtout qu'on a plus tendance à citer en référence dans la news d'annonce les œuvres VO puisque, notre accent anglais n'aidant pas, ce sont les plus dures à retenir lors d'une simple écoute.Et d'avance, je m'excuse pour la qualité de la voix d'Akallabeth : un petit problème de réglage de niveau couplé à un micro faiblissant.

5
Bon je vous donne mon avis comme ça :) ! Tout d'abord ce dût un plaisir de vous écouter comme toujours...un truc vraiment cool c'est votre simplicité et la manière de présenté les choses et l'humour geek de certains est toujours ultra top' ! (Je vise un certains MT) :D Pour de ce qui est du fond, j'ai beaucoup aimé votre bilan et j'ai été très intéressé par le débat sur le prix du livre et sur la difficulté qu'on les éditeurs, de porter des cycles de bonne qualité car c'est souvent des raisons économique qui ont raisons...moi même, je suis touché car je ne lis que de la VF (Mon anglais est très faible) et j'aurais bien voulu commencer les Steven Erikson or l'auteur a été un peu abandonner par les éditeurs.Tout ça me permet de me perfectionner dans le milieu de la Fantasy que je lis depuis des années mais que je connais qu'une infime partie !!Les Bilan au niveau séries et cinéma sont une bonne façon de voir que les bon films fantasy ont été très pauvre cette année...à part quelques exceptions comme le Trône de Fer ou le Blanche Neige avec "Thor" et la Bella fade de Twillight :D qui est de moyenne facture...Merci pour ces podcasts pleine de saveurs et de rires.... ! Continuez comme ça ! ;)

6
Ecoute des 45 premières minutes hier soir, j'en retiens :- que c'est impossible de se concentrer sur la rédaction d'une brève en vous écoutant- qu'il y a plein de trucs que j'ai oublié de lire cette année- je confirme que 2 fois 12 font bien 24- Übel Blatt se prononce "u" à cause de la présence des trémas sur le "ü", sans quoi ça se prononcerait "ou"- Et dire que c'est que le début...Bref, pour l'instant, on est toujours dans la merveilleuse lignée "détente + discussion super intéressantes" à laquelle vous nous avez si bien habitués :DVivement ce soir...

7
Encore un excellent Podcast. J'aime beaucoup ce best of ambiance post-brunch. Très spontané et agréable.Sur le fond : nickel sauf que ma BAL se transforme en GAL (Garage à Lire)Sur la technique : Où sont passés les micros et les réglages sonores du podcast 23. Il était parfait le 23, et là les micros d'Aka et Gillo grésillent et saturent. Dommage, surtout au début, ça fait mal aux p'tit' zo'eilles dans les zékouteurs. Après c'est moins présent (ou on s'habitue) ... du coup c'est beaucoup moins agréable à écouter.Une suggestion : Le podcast est brut : il manque un petit fond musical entre chaque "section". Pour celui là, on aurait pu y mettre les B.O. des Jeux vidéo, des séries ou des films, il y avait de quoi faire et c'est plus sympa. Ça met de l'ambiance et ça permet de fragmenter le podcast.Il vous faut aussi de bon jingle Elbakin (ne me regardez pas, je ne suis pas musicien). Je suis sur qu'avec le nombre de personne qui arpentent le forum, il y a bien un musicien (celtic, arabic, ethnic, native american etc.) qui pourrait créer un petit jingle d'ouverture du podcast.Parce qu'il y a aussi de la fantasy dans la musique.Pour la durée : parfaite : on n'a pas le temps de s'ennuyer.Encore Bravo !

8
J'ai écouté ce dernier podcast hier soir, et ce fut un réel plaisir à écouter ,comme les précédents si j'ose dire.J'espère juste que pour Guigz qu'il évitera les cinémas cette année 2013...

9
Zaebas a écrit :J'espère juste que pour Guigz qu'il évitera les cinémas cette année 2013...
Ouais ben vu le programme de l'année, c'est clair que je sais davantage ce que je n'irais pas voir que l'inverse. :p

10
Podcast écouté, un régal, juste un petit truc, n'enterrez pas si vite la série Grimm la saison deux est franchement pas mal pour l'instant, on commence à sortir du schéma un épisode, une enquête. Le background s'étoffe et le clif de mi-saison me rend vraiment impatient pour la suite.Bon j'ai peut être des goûts pourris (surement d'ailleurs :)) mais j'aime vraiment et je crois que si quelques un s'accrochent un peu la série à quand même quelques arguments.

11
Rckep a écrit :Podcast écouté, un régal, juste un petit truc, n'enterrez pas si vite la série Grimm la saison deux est franchement pas mal pour l'instant, on commence à sortir du schéma un épisode, une enquête. Le background s'étoffe et le clif de mi-saison me rend vraiment impatient pour la suite.Bon j'ai peut être des goûts pourris (surement d'ailleurs :)) mais j'aime vraiment et je crois que si quelques un s'accrochent un peu la série à quand même quelques arguments.
Ya pas de goûts pourris, je veux dire, Gillossen aime bien Téméraire et pourtant on continue à l'accepter parmi nous ! :) :mrgreen:Après Grimm de mon côté c'est vraiment pas mon truc. Contrairement à Witch je passe généralement à côté du format "un épisode = une enquête" car j'ai du mal à trouver l'histoire suffisamment étoffée pour qu'elle m'accroche. Bon après on peut facilement me contredire là-dessus hein ^_^

12
Rckep a écrit :Podcast écouté, un régal, juste un petit truc, n'enterrez pas si vite la série Grimm la saison deux est franchement pas mal pour l'instant, on commence à sortir du schéma un épisode, une enquête. Le background s'étoffe et le clif de mi-saison me rend vraiment impatient pour la suite.
Ah on a enterré Grimm ? Ben en fait le héros ne me semble pas charismatique mais j'aime bien l'arc
► Afficher le texte
Maintenant je trouve que l'image a un petit côté vieillot, qui me chiffonne. Et que je ne trouve pas dans OUAT Merci pour ton avis sur le pod :) et merci aussi à Anglin, ton avis de nain me tenait à cœur ;)

14
Un podcast qui sort c'est une supère bonne soirée peinture de warhammer qui se profile!Must Have Flaubert : faut pas me faire des trucs comme ça x), je le retiendrai toute ma vie!J'aime bien les podcast bilan^^ ça conseille pas mal!Pour Once Upon a Time, on s'accroche facilement à la saison 1, mais une fois terminée on se rend compte de la construction bancale du scénario et que l'actrice principale ne sert à rien et n'a aucun charisme... Dommage à côté de Snow-white! Si vous regardez la saison 2 vous verrez que ça deviens bieeeeeeeen chiant!Vous parlez jamais de True Blood, vous aimez pas? J'suis pas Bit-Lit mais quand on comprend que c'est à mort 2nd degrés (sauf la saison 5 qui commence à trop se prendre au serieux comme beaucoup de séries quand elles marchent super bien) c'est vraiment un gros délire qu'on se tape à chaque fois!Plus de news sur les jeux non-vidéos? ça n'intérresse pas assez de personnes ou vous ne suivez pas trop l'actu de ce côté la? (ce que je comprends, c'est typiquement le truc qui demande as mal de temps à tester).Est-ce que je peux me permettre de pinailler (mais alors la vraiment beaucoup x) ) en soulignant un petit abus de langue que vous faites tous? Je demande avant parce que ça relève vraiment du détail, et que si ça vous dérange pas (comme à moi-même) c'est tout à votre honneur^^Merci, de la part d'un fan qui vous à connu via le podcast, et qui maintenant adore tout le site!

16
C'est vraiment un léger détail, et tout le monde (a la radio/télé/presse) le dit, mais "au final" ça se dit pas en fait!Je sais que j'abuse carrément mais c'est le genre de truc que t'entends tout le temps une fois que t'as la règle en tête x).(Oui oui, mes profs sont tyraniques cette année!)

17
Gillossen a écrit :
en soulignant un petit abus de langue q
On fait souvent dans l'abus de langue, alors, n'hésite pas...
Ah bon ? Ben j'étais pas là alors (je savais même pas qu'on pouvait abuser en la matière :p )Ok c'est le genre de remarque utile, merci ;) Et merci pour les encouragements.

19
Witch a écrit :
Gillossen a écrit :
en soulignant un petit abus de langue q
On fait souvent dans l'abus de langue, alors, n'hésite pas...
Ah bon ? Ben j'étais pas là alors (je savais même pas qu'on pouvait abuser en la matière :p ).
Bar Refaeli au Super Bowl hier par exemple ? :D

20
Hrodwulf a écrit :Plus de news sur les jeux non-vidéos? ça n'intérresse pas assez de personnes ou vous ne suivez pas trop l'actu de ce côté la? (ce que je comprends, c'est typiquement le truc qui demande as mal de temps à tester).
Non non ça nous intéresse et même beaucoup en ce qui me concerne, c'est juste un manque total de temps conjoint à des découvertes de jeux strictement non fantasy cet année qui m'ont fait quelque peu zapper cette partie là pour ce bilan ! J'espère me rattraper l'année prochaine ! ;)