401
Fini le 2e tome !Un poil en dessous du 1er, mais ça reste excellent. L'intrigue est moins entraînante, un peu plus traînante, mais beaucoup de choses rattrapent la sauce : les révélations sur les brumes, les kandras... Par contre Vin devient moins attachante avec ses états d'âme d'adolescente-différente-qui-se-cherche-et-bla-bla-bla. Elend m'ennuie terriblement. Zane m'a paru un des personnages les plus intéressants du tome bien que
► Afficher le texte
Je suis assez mitigée sur la fin.
► Afficher le texte
Enfin, mon impression est quand même très positive et je suis impatiente que le tome 3 sorte en poche pour pouvoir le lire !

406
Je viens de finir le premier tome de la trilogie et je suis vraiment enthousiaste, j'ai aimé cette lecture du début à la fin, les personnages sont intéressants et attachants, l'intrigue captivante et le système de magie bien pensé.Même si j'ai eu du mal aussi avec les combats (en anglais c'est encore pire) bref, je suis pressé de lire les tomes suivant que j'ai déjà en espérant que la qualité reste au rendez vous (même si je ne suis pas inquiet au vu de vos commentaires).

407
Oua un mois et demi pour finir les deux derniers tomes, j'ai trainé :p bon la VO aide pas et pas beaucoup de temps pour lire, bref, je me suis vraiment avec une magie qui se renouvelle, on en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement et Sanderson a vraiment bien creusé son truc.Une petite pose avant de lire l'Alliage de la Justice mais je repartirais avec plaisir dans cet univers, sauf que Vin et Elend vont me manquer.

408
Je lis l'Alliage de la Justice en ce moment et plein de souvenirs de la trilogie principale me reviennent. Ma lecture du 3e tome date pourtant de plus d'1 an et celle du 1er remonte à facilement 2 ans, mais j'en ai encore des moments très marquants qui me sont restés. Je me demande si je ne vais pas la relire un jour cette trilogie moi.

409
Guigz a écrit :Je lis l'Alliage de la Justice en ce moment et plein de souvenirs de la trilogie principale me reviennent. Ma lecture du 3e tome date pourtant de plus d'1 an et celle du 1er remonte à facilement 2 ans, mais j'en ai encore des moments très marquants qui me sont restés. Je me demande si je ne vais pas la relire un jour cette trilogie moi.
Exactement, y'a les même souvenirs qui revienne, et a chaque fois je souris quand je lis les nom d'un lieu de la ville d'Elendelle ;)Mais pour le moment c'est pas mal, j'ai bien le petit coté western ajouté

410
Bon, je vais aussi rester dans le classique en disant ceci : j'ai adoré le premier tome (quasiment 1 000 pages en une journée et demi, je suis fière de moi :p ), pas moyen de le lâcher (bon, qu'est ce que je fais à manger ? des pâtes, mince, j'ai pas vu le temps passer, ça a collé...). Je trouve le concept de magie se basant sur l'utilisation de certains métaux tout simplement géniale et très originale (mais je n'ai pas forcément une grande culture en Fantasy).Pour le deuxième tome, la lecture a été plus laborieuse, l'effet de surprise n'étant plus là, j'ai trouvé l'histoire moins prenante, mais toujours de "bonne qualité".

411
J'approuve !Le troisième tome relève le niveau sans atteindre l'efficacité du premier qui reste assez nettement le meilleur de la trilogie.Maintenant, j'aimerais bien que Sanderson se "lâche" un peu, et sorte d'un style un peu trop "young adult" pour moi (et l'histoire d'amour est d'une horrible platitude, pleine de guimauve et de chasteté... Un peu trop mormonne ? :p). Ceci dit, je ne me base que sur Mistborn pour dire ça, alors ça vaut ce que ça vaut...

412
Lorhkan a écrit :l'histoire d'amour est d'une horrible platitude, pleine de guimauve et de chasteté... Un peu trop mormonne ? :p). Ceci dit, je ne me base que sur Mistborn pour dire ça, alors ça vaut ce que ça vaut...
Sachant qu'Elantris m'a fait exactement cette impression... :D

418
Atanaheim a écrit :Sanderson m'avait déçu avec Elantris. Il m'a bien eu avec Mistborn. C'est vraiment un excellent cycle.Enfin je comprends la réputation élogieuse de l'auteur !
Aaah ravi que ça t'ait plu ! :)Elantris correspondait en réalité à son 6e bouquin écrit, Mistborn son 14e, ce qui se voit très nettement ;)Et du coup je suis en train de me dire qu'après avoir fini mon 3e tome d'Erikson je vais enchaîner direct avec the biggest book ever ou plutôt Stormlight Archives pour voir ce que ça donne.