perso, je pense que les 2 premiers tomes auraient du n'en faire qu'un seul. La fuite dans les égouts est inutilement longue, ainsi que les 250 pages ridicules concernant la mauvaise intégration à l'académie.Je suis déçu car en lisant "Trilogie du magicien noir", je m'attendais à de la magie et non à une suite de bouquin traitant de la frustration au quotidien. frustration concernant ses pouvoir, ses amis, sa famille, sa situation, ses cours, etc etc. Au final tu te retrouve avec un terry goodkind, sauf qu'au lieu d'être une frustrée sexuelle, Trudi est juste une frustrée sociale qui à décidé d'en faire un bouquin. La magie là dedans, ? un globe lumineux, une barrière en globe également, un trait de force et un touché de la mort (les descriptions ne sont pas beaucoup plus évoluées). La preuve que l'intrigue principale n'était là que pour camoufler le teenage book: la victoire "dragon ball" et l'happy end tellement bateau que j'ai envie de mettre un tampon Disney sur la dernière page. Non mais sérieux... Ils luttent avec acharnement en unissant leurs forces en duo contre 3 Ichanis. Ceux ci bronchent à peine, Akkarin sent sa puissance devenir faible, il crève, passe ses dernières réservent à Sonea qui pulvérisent les 3 ichanis comme si ils étaient en papier mâché... TOTALEMENT LOGIQUE

... Tout aussi logique que d'affaiblir les ichanis en renforçant les portes de la cité XD ... hé mais attend les mages savent léviter, c'est un plan de m*rde ! ... ha ben non en fait, ça fonctionne, ils sont réellement aussi c*n que ça...