81
comme on me l'a demandé, je réponds (désolé alethia^^)j'aime pas trop mettre de notes perso, très subjectif. Je le fais quand même pour mémoire mais bon^^J'ai mis un crescendo 6,5 pour le premier, 7 pour le second et 7,5 pour le dernier. En sachant que je pense être assez généreux (d'où la subjectivité, un 7 pour moi vaut peut être un 5,5 pour d'autres)Je ne connais pas encore bien Feist (je viens de lire Magicien - l'Apprenti), je ne pourrais pas trop comparer mais ça semble en effet de la même veine : un livre qu'on lit facilement, agréablement, avec un bon potentiel (pas assez exploité, cf Akkarin) mais qui ne restera pas dans les annales de mes lectures.

83
... ou de ne pas la commencer...:pMerci pour ton dévouement en tout cas. Commenter un bon livre c'est ce qu'il y a de mieux, un livre mauvais ça peut être amusant, mais un livre moyen c'est ce qu'il y a de pire je crois.;)

85
L'intérêt se situe surtout au niveau du prix selon moi : il est 2,70€ moins cher que la version "adulte" ! Youpi !Depuis le temps, le cycle n’est toujours pas rentabilisé ?J'espère que ça ne marchera pas. C'est mal de souhaiter cela, je sais. Mais si ça fonctionne, ils nous ferons le coup le plus souvent possible. Retardant ainsi une éventuelle sortie poche chez Milady.Quand ils avaient fait une sortie simultanée de New Victoria chez Bragelonne et Castelmore, j'avais trouvé l'idée intéressante même si je n'étais pas dupe sur le fait qu'il s'agissait bien d'un test pour un éventuel futur procédé commercial. En plus, ça ne retardait pas une éventuelle sortie poche.Ça a du marché pas mal.Seulement cette fois ça met bien en avant un énorme problème. La littérature YA marche pas mal. Il faut donc trouver un max de titres à sortir dans cette catégorie. Jusque là, ça me va. Un éditeur est là pour faire de l'argent et cette façon de faire me semble assez honnête (oui, ça sous-entend plus ou moins que la suite me paraît "malhonnête" même si c'est un peu fort). Mais placer n'importe quel cycle sous le sigle YA parce qu'on n'a pas assez de titres spécialement écrits pour le public ciblé, ça me paraît quand même à la limite de l'arnaque !On pourrait assez bien le prendre s'il s'était agi d'un cycle plus édité, difficilement trouvable ou assez ancien. Là on parle d'un cycle encore présent en rayon (vu mercredi sur les étales d'une grande enseigne du 1er arrondissement de Paris), débuté en 2007 en VF et dont le dernier tome en date (préquelle à la trilogie) est dispo depuis 2010. C'est quand même encore assez récent...

86
Bonsoir amis lecteur :)Je viens d'acheter le premier tome des chroniques du magicien noir, et je me suis rendue compte qu'une première trilogie était déjà sortie autour de ces personnages.(malgré se que la libraire ma dit :angry: )Pensez vous que cela risque de me gêner pour la compréhension de l'histoire si je ne lis pas la première? ou deux trilogies sont indépendantes?Merci de votre réponse.Bonne soirée :)

89
Si tu lis les critiques faites sur le site ainsi que la bio de l'auteur tu pourras te rendre compte de l'ordre mais aussi de l'intérêt des différentes trilogies.Trilogie du Magicien Noir : 1ère trilogie dans l'universpuis une préquelle en un tome L'Apprentie du magicien puis Chroniques du Magicien Noir : 2ème trilogie placée chronologiquement après la 1ère.Je ne crois pas tant que ce soit une question de compréhension qu'une façon la plus "intéressante" d'aborder l'univers. Et tu peux aussi suggérer à ta libraire de se renseigner sur Elbakin.net avant de mal conseiller ses lecteurs ;) :D

90
Merci beaucoup pour vos conseils :)J'avais vraiment besoin de lire pour me vider la tête, et voila que je me retrouve avec un livre que je peux pas lire :pleure: ! Et c'est sur que je vais retourner voir la libraire qui m'a assuré que c'était le début de l'histoire et lui donner un bon site de renseignement :)Enfin bref, désolé mais je fulmine depuis hier. Et merci :)

94
stupidboy a écrit :Même texte mais sinon Bragelonne a commencé à les sortir numériquement à 9,99 €.
:o ah ouais quand même ! C'est assez cher non ? :unsure:Euh Adalia sauf si tu veux absolument te lancer dans les Canavan, y'a peut-être des séries à un coût plus abordable, en numérique, enfin j'espère.

95
Ca passera à 4,99 quand il y-aura une édition poche ;), sinon c'est vrai on pourrait faire remarquer qu'ils auraient pu le faire à 7,99 comme tout les castelmore mais pour l'instant il n'y-a que le premier volume qui est sorti en jeunesse le reste tourne entre 19 et 28 €.

96
Witch a écrit ::o ah ouais quand même ! C'est assez cher non ? :unsure:Euh Adalia sauf si tu veux absolument te lancer dans les Canavan, y'a peut-être des séries à un coût plus abordable, en numérique, enfin j'espère.
Ben j'ai déjà acheté le premier tome des chroniques du magicien noir, donc je vais commencer par le début.Et puis je suis de l'ancienne école (même si je suis pas veille:) ) j'aime trop les livres papier pour passer au numérique. Je moque du prix quand sa concerne les livres, toute se que je veux c'est passer un bon moment, en partant dans un univers sympa :).Merci pour vos conseils qui mon bien aidée (étant donner que je ne peux pas faire confiance à la libraire :angry:, je l'ai vraiment de travers celle là!!! ).PS: je suis preneuse pour toute proposition de série sympa, de préférence terminer.

98
Je viens de finir la trilogie, j'ai tenu jusqu'au bout car j'ai lu que le troisième tome était plus intéressant. certes il l'est... Mais ça n'en valait pas la peine.
► Afficher le texte

99
Comme Asheym, je trouve que la cohérence de certaines actions et l'intelligence des méchants ne sont pas terribles... La première trilogie (je n'ai pas lu le reste), est plaisante à lire mais ce n'est pas transcendant non plus. Ce n'est pas idiot de l'avoir ré-édité en jeunesse parce que je pense que ça convient bien à un public "débutant"/jeune adulte (par contre, pas certaine que ça vaille le prix d'un broché :P).