1761
Fitz pour le triomphe pas facile et qui fait des bleus !
Oui mais avoir du mal à triompher contre Royal et sa clique de danseuse du ventre... C'est naze :p.Construire, en une nouvelle d'une vingtaine de pages, un personnage épique, doté d'un tel souffle que presque 80 ans après on en parle encore... C'est du génie. Et Conan, contrairement à Fitz, n'est pas un ersatz d'élu. Il forge seul son destin. ;)

1762
Tout à fait d'accord avec toi. Ce Conan, quelle classe, quelle grandeur :respect:Il est juste dommage que le souffle épique dont tu parles ait servit à faire des plagiats honteux tout au long de l'histoire de notre genre favori (dont deux qui se sont déjà fait rouster dans ce tournoi).Conan au moins ne se plaint pas, il serre les dents et affronte son destin ! Et ça c'est la classe :yeah:

1764
Désolé mais pour moi ça sera le sympathique, intègre et modeste Jaime Lannister. Même si avec un pseudo comme le mien je devrais le haïr, il faut au moins ça pour avaler la pilule de la victoire de Fitz-Calimero-Chevalerie face à Conan !

1766
Etant en pleine lecture de l'Intégrale 3 de TdF (j'en suis à la toute fin en fait), je dois dire que l'évolution de Jaime est très très intéressante... Mais en même temps j'adore Totoro :pJe me tâte !

1767
Yksin a écrit :Je me tâte !
Faut pas; il paraît que ça rend sourd :sifflote:Pour moi, ce sera Jaime parce qu'en premier lieu, j'ai beaucoup aimé le TdF. Il y a aussi que je ne connait pas (honte à moi je sais) Totoro. Et j'aime beaucoup l'acteur qui joue son rôle dans la série

1768
Totoro ou Jaime, c'est un choix cornélien. Mais j'ai une stratégie : abattre Fitz au prochain tour, et de ce point de vue là je pense que la grosse Berta que constitue GOT devrait permettre à Jaime de donner au bâtard qq motifs supplémentaires de chouiner.Du coup je vote Jaime (il sera en dette et un Lannister paie tjs ses dettes)

1769
+1 pour flo1er (pour abattre Fitz ) :)De plus comme dit précédemment, Totoro fait partie des cauchemar de mon enfance.Donc un Lannister en force, pour me consoler de la parte de Conan, le Lion d'Aquilonie.
Il est juste dommage que le souffle épique dont tu parles ait servit à faire des plagiats honteux tout au long de l'histoire de notre genre favori
Triste et tragique martyr que la vie éditorial de Conan. Mais un jour, des hommes paieront pour cela :p

1772
Jaime, sans aucune hésitation. Parce que c'est l'un des personnages du TdF dont l'évolution est la plus intéressante. C'est pas tous les jours qu'un personnage passe de "salaud que j'ai envie de frapper" à "dans mon top 5 des meilleurs personnages de la série".

1773
D'un côté j'aime pas trop les mangas.De l'autre, le trône de fer, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.... Abstention ?Tiens non, je vais voter Jaime Lanister pour me réconcilier avec les anti-Fitz...Ah merde ma souris a glissé !!!

1777
houlala comment peut on dire une énormité comme ça sans le connaitre ^^Mon coeur balance clairement entre les deux. J'aime bien le personnage de Jaime que Martin a su rendre intéressant et nuancé. J'adore Totoro (remarque en passant, je ne crois pas que Totoro soit issu d'un Manga, mais bien une création originale pour l'animé). Ce qui touche dans Totoro c'est bien une tendresse incroyable.Je vais partir du postulat que Jaime va pouvoir compter sur un soutien important. Et je vais voter pour un perso extrêmement tendre (et qui n'a pas besoin de parler pour faire passer des émotions ;-) ).

1778
iomé a écrit :Pour moi c'est Jaime, je ne connais pas l'autre qui me fait penser à un lapin crétin version XXL...
euh non là c'est pas possible hein. Je vais voter Jaime parce que j'ai trop envie qu'il défonce sa tronche botte gentiment les fesses à Fitz mais Totoro c'est pas un lapin crétin du tout. :totoro: C'est l'esprit juvénile dans ce qu'il a de plus pur et de plus rédempteur. Et si on ne le connait pas... bon d'accord y'a pas de lien. :mrgreen: mais ... ben on cherche sur la toile et on sourit en voyant le film. Parce que c'est beau et apaisant, insolite et galvanisant. Parce que Totoro c'est la magie sans esbrouffe, le naturel dans son extraordinaire beauté, ce qui fait que nos yeux pétillent et continuent à s'illuminer malgré toutes les Frigides et les affreux qui constituent aussi, hélas, une part de l'humanité. L'étincelle d'espoir inextinguible que nous portons tous :coeur:Parce que si Jaime évolue - au fait moi j'attends toujours de voir et j'aimerais bien qu'on ne me spoile pas - c'est sans doute parce que le Totoro s'est réveillé en lui (bon ok n'importe quoi cette dernière phrase, le cross over avec Martin n'est pas toujours possible :D )

1779
Choix difficile, mais j'avais déjà décidé de voter Totoro pour la puissance onirique qu'il diffuse. Incarnation de l'imaginaire Miyazakien, une icône à part (surtout au Japon je crois). Totoro c'est l'allégresse qui transporte rien qu'à l'évoquer.J'aime aussi beaucoup Jaime, de part l'évolution de notre regard sur lui quand le lecteur se retrouve "à l'intérieur" de lui et apprends à le connaître et le comprendre dans ces motivations. Mais comme il a de forte chance de passer ce tour, alors j'aurais l'occasion de voter pour lui par la suite. Ainsi j'aurais le palsir d'avoir soutenu les deux ;)Votez Totoro (et rameuter vos copains Japonais sur Elbakin.net :))... il est au-dessus de ça, mais nous avons besoin de lui dans notre quotidien.