4
wartmag a écrit :D’après le Lanfeust Mag n°154, daté juin, Ekhö nous conduira dans un monde miroir au nôtre, où Paris, New York, Londres se présenteront sous un jour fantasy, puisque la magie a remplacé l’éléctromagnétisme ! Fourmille, l’héroïne, étudiante à la Sorbonne, doit se rendre à New York visiter une exposition consacrée au Caravage. D’autres détail à découvrir dans le mag, en kiosque ces prochains jours.

8
Encore une BD d'Arleston ? il veut pas consacrer son temps libre à finir ces autres cycles ? :sifflote:Alors au vu de la couverture, je disais qu'on a le droit à des boobs, du sang et un personnage bad-ass mais marrant (éternel copie de Hébus de Lanfeust de Troy).Après, on peut tomber sur une perle, qui sait.

10
Je ne sais pas combien il a prévu de volumes, mais en tout cas ce premier tome est vraiment bon.De l'action, un brin d'humour (je verrais presque un clin d'oeil aux Arcanes du Midi-Minuit
► Afficher le texte
) et surtout un univers génial.C'est le concept du monde-miroir qui m'a attiré, et vraiment je me suis régalé. Après, comme pour toute BD d'Arleston, il faudra voir quelle(s) suite(s) il va donner. Ce serait bien si il se consacrait, une fois n'est pas coutume, à un cycle court (3-4 volumes)...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

11
Rebuté moi aussi par cette enième série d'Arleston j dois reconnaître qu'elle se situe au-dessus du lot de la plupart de ses autres parutions. Le dessin classique m'a beaucoup plu ainsi que le choix des couleurs. Les personnages sont attachants, le scénario pour ce que l'on comprend tient la route pour l'instant avec de beaux rebondissements, et le concept de monde miroir est très bine exploité avec moults clins d'oeil. voyons voir ce que donnera le tome 2: essai transformé ou plaquage juste avant la ligne?

12
Si je me souviens bien il a dit que les tomes serait plutôt indépendant i.e pas d' histoire filée, excepté la trame sur
► Afficher le texte
mais cette trame ne sera pas centrale dans le prochain tome.Et sinon je suis bien d'accord que les dessins d' Alessandro Barbucci sont très beaux .

13
Soleil en a pas marre de sortir du réchauffé de réchauffé ?Rien qu'avec les dessins j'ai l'impression de voir sans arrêts les mêmes BD... Après je dis ça, je connais pas tout leur catalogue :phs : vivement la suite de KHAAL ! ;)

14
Je l'ai lu ce midi et j'ai trouvé l'idée et le monde sympathique.Après c'est Arleston donc on peut se demander si l'on verra un jour la fin voir un tome deux déjà...

15
Le concept peut donner des trucs bien, mais rien que l'affligeante bombasse de service choisie comme héroïne me donne des envie d'Arleston-bashing. Quelqu'un pour dessiner Lanfeust dans la même posture, qu'on lui fasse comprendre à quel point son design pour Fourmille est ridiculement machiste ?

16
Tybalt a écrit :Le concept peut donner des trucs bien, mais rien que l'affligeante bombasse de service choisie comme héroïne me donne des envie d'Arleston-bashing. Quelqu'un pour dessiner Lanfeust dans la même posture, qu'on lui fasse comprendre à quel point son design pour Fourmille est ridiculement machiste ?
Oserais-tu insinuer que la pose que prend la demoiselle sur les deux couvertures postées n'est possible que si elle a une colonne vertébrale de lézard écartelé? Tss, mauvaise langue.BDgest propose les premières pages si cela intéresse quelqu'un de feuilleter l'ouvrage. Je suis personnellement affligée et les échos que j'en ai ne me rassurent pas une seule seconde.

18
Euh, juste au passage, histoire d'être sûr de moi...Arleston est bien le scénariste, hein les gens ? Il fait pas les dessins... Donc lui il a (a priori) rien à voir avec le choix du dessinateur. Qui est sûrement lui-même soumis au choix de l'éditeur...Non, parce que depuis le début du sujet, on tape sur Arleston pour la demoiselle court vêtu en cout-vêrture (désolé, pas pu m'en empêcher) mais il y est peut-être pour rien, lui. Laissez-le déjà se consacrer à nous pondre la suite de l'histoire, ça sera pas mal. Nous l'amochez pas avant :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

19
Yksin a écrit :Soleil en a pas marre de sortir du réchauffé de réchauffé ?Rien qu'avec les dessins j'ai l'impression de voir sans arrêts les mêmes BD... Après je dis ça, je connais pas tout leur catalogue :phs : vivement la suite de KHAAL ! ;)
Yksin a écrit :Ouais les dessins sont pas mal mais... J'ai l'impression de les avoir déjà vu (au moins une cinquantaine de fois).Je passe mon tour
Eh... Yksin... Alzheimer...?

20
En fait Soleil est une maison d'édition qui tourne autour de quelques personnes phares. Et Arleston fait parti de ces personnalités phares avec un fort caractère. Il y a donc de grandes chances que le dessin de Barbucci, les positions, les tenues etc etc soit voulu et du à Arleston.C'est pour cela que l'on retrouve cela dans pratiquement toutes ces séries.