263
Je relance ce sujet parce que, même si son nom a été cité, je n'ai vu aucune illustration de Didier Graffet, auteur des splendides illustrations qui ornent les brochés de la Compagnie Noire.Je crois qu'on pouvait difficilement trouver quelqu'un d'autre pour capter aussi bien l'imagerie de la saga de Cook...
Sans oublier son recueil d'illustrations que je vous conseille fortement d’acquérir !

264
Didier Graffet c'est aussi les couvertures d'Abercrombie et faut avouer que ça a un certain panache (j'irai chercher les images un autre jour , Procrastination quand tu nous tiens ... )

266
Vyrseg a écrit :Didier Graffet c'est aussi les couvertures d'Abercrombie et faut avouer que ça a un certain panache (j'irai chercher les images un autre jour , Procrastination quand tu nous tiens ... )
Il me semble que dans le cas d'Abercrombie, Graffet n'a fait "que" les dessins des armes et que d'autres artistes se sont occupés des cartes et des détails.

268
Je pense que Graffet a quand même bénéficié d'une ambiance hors norme avec la Compagnie Noire (super objectif comme commentaire :p). Les mêmes dessins sans le background de Glen Cook derrière n'auraient certainement pas eu le même effet...Sinon pour Acacia c'est pas trop mal je trouve... Robin Hobb aurait tué pour avoir un couverture comme celle-ci pour l'Assassin Royal ;)

270
Yksin a écrit :Je pense que Graffet a quand même bénéficié d'une ambiance hors norme avec la Compagnie Noire (super objectif comme commentaire :p). Les mêmes dessins sans le background de Glen Cook derrière n'auraient certainement pas eu le même effet...Sinon pour Acacia c'est pas trop mal je trouve... Robin Hobb aurait tué pour avoir un couverture comme celle-ci pour l'Assassin Royal ;)
Je parlais du poche. ;)

273
Ça, c'est de l'interview! Merci. Un truc qui me fascine chez Krystal Camprubi depuis que je l'ai découverte, c'est sa conception de l'artiste et de l'oeuvre. Un truc qui me semblait avoir disparu depuis les artistes de la Renaissance, n'a ressurgi que fort rarement depuis et qui a toujours déchaîné la critique et les foudres de l'Académie. L'art total, la pensée holistique, le touche à tout -de génie (?), le multi étiquette quoi. J'aime.

274
Pensée fugace :Je trouve regrettable que les couvertures des Intégrales du Trône de Fer de J'ai Lu (de Marc Simonetti) soient remplacées au fur et à mesure par des visuels de la série.Je suis bien content d'avoir acheté les bouquins avant ce changement... Surtout quand on voit la couverture immonde du l'Intégrale 3 :pAvant :
Après :

280
Mon artiste préféré a certainement déjà été évoqué: Siudmak, définitivement et nostalgiquement.J'en profite pour placer deux couvertures de vieux Pocket tout noirs que j'ai adorés