141
Un jour, faudra que je me penche sérieusement sur la question, pour répondre à celles de mon pote extraterrestre qui ne comprend pas tout du genre humain :La première a été :"20 humains qui courent après une petite sphère en cuir pour la rattraper et qui, dès qu'ils l'ont à portée, le repoussent du pied un peu plus loin, tout ça pour essayer de l'expédier dans une cage grillagée que défend un autre humain (avec de grosses mains) pressé de renvoyer très loin la dite sphère en cuir, tu peux m'expliquer le principe qui enflamme ces foules ?"Et là, j'ai répondu :"Un tas de gens regardent ça avec passion et vibrent pour ce genre de truc, on peut comprendre. Faut bien se délasser un peu, et le spectacle le plus basique présente l'intérêt de ne pas effleurer de grandes questions existentielles, ni la réalité quotidienne. Lesquelles questions existentielles ne sont pas non plus indispensables pour vivre heureux, on est bien d'accord. Quant à la réalité quotidienne, ben justement, on n'est pas là pour s'en soucier..."Sa deuxième question a été :"Je comprends. Ils vibrent, ils oublient leurs soucis quotidiens, c'est la fête. Mais pourquoi toute cette violence, toute cette agressivité ?"Là, j'avoue, j'ai eu un peu honte et j'ai biaisé. Je lui ai répondu :"Bon, on se la finit, cette boutanche de Zargnursk99 ? Je vais te montrer une rencontre de MMA, tu vas voir, c'est beaucoup plus simple à piger, même pour un pote avec huit doigts ventousés à chaque main, et trois têtes."Le mieux, c'est qu'il ne s'est même pas vexé (il aurait pu penser que je le charriait). A la fin, il souriait. Enfin non, seulement deux de ses bouches frontales, mais la troisième avait quand même un petit rictus satisfait.Comme quoi passer un bon moment ensemble tient à peu de choses, vraiment.
:p