car vous aimez forcément le fou
Je HAIS ce personnage! Je le trouve, je le déglingue ! :vengeance:Pour revenir au sujet, pour qui voter ? :sifflote:D'un côté, FitzChevalerie Loinvoyant, le Catalyseur, une ode à la jeunesse, puisque en effet, il restera ad vitam aeternam mentalement et émotionnellement bloqué à 14 ans. Son Némésis ? Royal ! Ou, le mec à côté de qui Joffrey a du charisme et de l'intelligence politique (je parle du Joffrey des livres, je précise.) Ses capacités ? Très cumulard : et le Vif, et l'Art, et que je suis un maestro à la hache, et que j'ai le "talent" diplomatique de mon père, et en plus la main verte, et que je suis l'Assassin royal, attention, pas un spadassin de pacotille, mais bon, il me faut un livre pour m'apercevoir que mon demi-oncle est méchant, un autre pour m'apercevoir qu'il a pas tenu ses bonnes résolutions, et un autre pour le vaincre. L'oncle en question a quand même moins d'envergure que le roi Jean de l'adaptation Walt Disney de Robin des Bois.

(Et Il triche sur son CV sur le tournoi.)De l'autre côté Jaime Lannister, le Régicide, une rédemption amer, un drame humain, qu'un auteur génial et sadique fait passer en quelque temps de statut de Golden Boy, à celui de héros tragique, en le (pro)jetant à bas de son piédestal, avant de le redresser via un chemin moral, à côté duquel celui quotidien de Sisyphe est une partie de plaisir. :oSon Némésis ? L'égo Lannister, une part de lui même :)Attention spoiler saison3/Tome3 intégrale
► Afficher le texte
Et quand il perdra, littéralement, ce qui caractérise cet égo familial chez lui, alors le Régicide redeviendra Ser Jaime
Ses capacités ? Un don pour le combat certes, mais également un esprit fin, un sens profond de la fraternité (le seul a avoir toujours manifesté du respect à Tyrion ! ), un cynisme preuve d'observation de son entourage, et une certaine nonchalance, qui l'affranchit de certaines convenances morales

.Et j'en passe, sur l'un comme l'autre. :rolleyes:Et pour finir, n'oubliez pas :
De quel droit le Loup juge le Lion?( Hein Fitz?

)