2521
Je vote pour Fitz.Parce qu'il fait preuve de générosité et d'altruisme quand la plupart aurait juste été égoïstes.Mais Fitz en oubliait même de se rendre heureux, trop en retrait comme si sa vocation d'homme de l'ombre pesait sur son existence.Fitz, l'homme qui a les moyens, l'occasion et des motifs pour se venger...et qui surprend le lecteur, parfois. Certains prendront ça pour de la faiblesse, pour moi, c'est de la force morale.Jaime, je connais celui de la série, un peu celui du livre, c'est un peu l'inverse, il est l'homme en pleine lumière, le chéri de sa famille.

2522
Il y a Jaime et Jaime, deux esprits dans un seul et unique corps. Il aura fallu un évènement particulier pour que le "vrai" Jaime se révèle.Mais il n'y a qu'un seul Fitz, le gars le plus malheureux du monde, bourré d'états d'âme, de doutes et d'incertitudes. Un personnage terriblement humanisé par la plume de sa créatrice. Unique.Mon vote à Fitz également.

2524
Je remet une buche dans le fagot.Mais c'est plus par amour pour Fitz, qui lorsqu'il ne se lamente pas sur lui-même, fait preuve d'une immense générosité, d'une loyauté et d'une force morale magnifique.Si le fou aime Fitz, vous ne pouvez pas ne pas l'aimer ; car vous aimez forcément le fou ! Reprenez une aspirine.

2528
Mon vote à Fitz ! Jaime est un bon personnage, mais il a moins de coeur que Fitz et a toujours été un peu enfant gâté... Et puis je ne pardonnerai jamais à Jaime sa cruelle victoire contre Totoro au dernier tour ! :angry: (moi, rancunière ? Jamais !)

2531
Je vais sortir ma banderole de soutien à Jaime, je ne conçois même pas que le Calimero de Castlecerf, à côté de qui Candy un modèle de stoïcisme, puisse venir à bout d'un personnage que je trouve bien plus subtil et nuancé ! Votez Jaimie !

2532
Difficile... je n'aime pas Fitz et moi aussi j'en veux à Jaime d'avoir dégommé Totoro... Mais bon. Je n'aime vraiment pas Fitz (même si j'aime le Fou, d'ailleurs, je peux aimer le Fou sans aimer ceux qu'il aime, tout de même, Muscardin?) Donc Jaime malgré tout...

2533
Si vous aimez Totoro vous devez voter pour Jaime, que son sacrifice au 1er tour n'ait pas été vain !Et accessoirement Fitz est le personnage le plus horripilant de tte la Fantasy, a la limite qu'il pleurniche sur son sort adolescent soit (bien que 6 tomes de jérémiades ce soit déjà pas toujours évident) mais qu'une fois trentenaire il persiste avec ses états d'âmes d'un gamin de 12ans pendant 7tomes alors la je dis STOP! Qu'on pense le bâtard !!!

2535
Fitzz généreux ? On nage en pleine mystification. Souvenez vous des paroles de Verbal Kint
Le coup le plus rusé que le Fitzz ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il est gentil
On parle de l'amour du Fou pour Fitzz mais celui ci ne s'en est il pas éloigné sous prétexte que "une famille c'est Papa et Maman, pas Papa et papa".Et qu'à t'il fait de l'amour que les autres lui ont porté ?
► Afficher le texte
Ce type est entouré d'amour et passe son temps à se plaindre. Il cumule les pouvoirs les plus balaises et les alliés les plus puissants et il se comporte encore comme un orphelin de Dickens.Que Totoro ne soit pas tombé en vain, que Jaime écrase Calimero ! FIOT !

2536
Neferneith a écrit :Ce type est entouré d'amour et passe son temps à se plaindre. Il cumule les pouvoirs les plus balaises et les alliés les plus puissants et il se comporte encore comme un orphelin de Dickens.
C'est ça le problème avec Fitz : il prend des décisions moisies et tout le monde trouve ça génial ... alors que Jaimie
► Afficher le texte
et tout le monde le lui reproche :huh:

2538
Neferneith a écrit :Et qu'à t'il fait de l'amour que les autres lui ont porté ?
Fitz pense parfois qu'il attire le malheur et qu'il n'est pas doué pour le bonheur, mais il tient sincèrement à ses proches (spoilers)
► Afficher le texte
; il aurait moins souffert en s'épilant la mèche avec une pince à épiler, mais il était paria, et sa tête a été trop souvent mise à prix pour entraîner un risque de vengeance.Qui croit que Fitz n'aurait pas aimé une vraie vie normale ? Ses pouvoirs sont sa malédiction, sa famille un nid de vipères, ses amis des otages potentiels.Il aurait pu devenir un psychopathe vengeur, rendant les larmes aux autres.Et il ne l'a pas fait : si vous aimez les bains de sang, choisissez un autre champion, lui, après une lutte à la hache pour sauver son pays, il ne se glorifie pas du monceaux de cadavres à ses pieds.

2539
car vous aimez forcément le fou
Je HAIS ce personnage! Je le trouve, je le déglingue ! :vengeance:Pour revenir au sujet, pour qui voter ? :sifflote:D'un côté, FitzChevalerie Loinvoyant, le Catalyseur, une ode à la jeunesse, puisque en effet, il restera ad vitam aeternam mentalement et émotionnellement bloqué à 14 ans. Son Némésis ? Royal ! Ou, le mec à côté de qui Joffrey a du charisme et de l'intelligence politique (je parle du Joffrey des livres, je précise.) Ses capacités ? Très cumulard : et le Vif, et l'Art, et que je suis un maestro à la hache, et que j'ai le "talent" diplomatique de mon père, et en plus la main verte, et que je suis l'Assassin royal, attention, pas un spadassin de pacotille, mais bon, il me faut un livre pour m'apercevoir que mon demi-oncle est méchant, un autre pour m'apercevoir qu'il a pas tenu ses bonnes résolutions, et un autre pour le vaincre. L'oncle en question a quand même moins d'envergure que le roi Jean de l'adaptation Walt Disney de Robin des Bois. :p(Et Il triche sur son CV sur le tournoi.)De l'autre côté Jaime Lannister, le Régicide, une rédemption amer, un drame humain, qu'un auteur génial et sadique fait passer en quelque temps de statut de Golden Boy, à celui de héros tragique, en le (pro)jetant à bas de son piédestal, avant de le redresser via un chemin moral, à côté duquel celui quotidien de Sisyphe est une partie de plaisir. :oSon Némésis ? L'égo Lannister, une part de lui même :)Attention spoiler saison3/Tome3 intégrale
► Afficher le texte
Ses capacités ? Un don pour le combat certes, mais également un esprit fin, un sens profond de la fraternité (le seul a avoir toujours manifesté du respect à Tyrion ! ), un cynisme preuve d'observation de son entourage, et une certaine nonchalance, qui l'affranchit de certaines convenances morales ;) .Et j'en passe, sur l'un comme l'autre. :rolleyes:Et pour finir, n'oubliez pas :
De quel droit le Loup juge le Lion?( Hein Fitz? ;) )

2540
Vous m'avez énérvé avec votre anti-TDF.Du coup, j'vais demander à tous les membres des forums de la Gardedenuit et de trônedeferjce de venir voter ici, et on verra bien :DQuoique, je vais peut-être laisser passer ce royal blaireau de Fitz gagner. Comme ça, il se prendra une bonne rouste au tour précédent par le Sorceleur (qui est malgré tout passé, n'en déplaise à certains ici ;) )