101
Tout à fait d'accord avec ta critique Gilthanas :lol:Et j'ai acheté dernièrement "River of stars", je pense le lire cet été pendant mes vacances. En espérant qu'il sera aussi bien qu'Under Heaven

102
Bien d'accord avec la critique et la note moi aussi.Je suis à la moitié de River of stars et jusque là je suis assez mitigé car Kay en fait peut être un peu trop niveau poésie et l'histoire est surtout trop décousue. Mais les personnages principaux se rencontrent enfin et j'espère que tous les ingrédients vont bientôt prendre !

103
Et j'ai acheté dernièrement "River of stars"
La critique devrait suivre ce mois-ci ;)En tout cas, c'est un roman que je conseille vraiment, un véritable coup de coeur !

105
Excellente chronique, merci beaucoup ! J'ai River of Stars depuis... bientôt 3 mois, mais je me le garde de côté pour cet été aussi. Et j'ai envie de relire Under Heaven avant, c'était trop bien :D

106
Cette critique donne encore plus envie de s'y mettre. Mais je vais ronger mon frein et attendre la sortie française chez l'Atalante en 2014 à ce que j'ai cru comprendre de leur part. Même si la lecture en anglais est tout à fait abordable pour moi, je n'ai jamais lu Kay en version originale, c'est paradoxal mais je trouverais surement ça étrange à la lecture...

107
Belle chronique. Cela dit, pour ma part je ne dépasserais pas 8/10 pour ce roman, que j'ai trouvé inférieur aux Lions ou à Tigane. Peut-être parce que, contrairement à ceux-là, je l'ai lu en VO ? De toute façon, cela ne m'empêche pas de guetter River of stars :-D !

116
La classe Gilthanas !De mon coté je viens de finir River of stars. Encore une énorme claque ! Dans mon message précédent je critiquais l'histoire que je trouvais décousue dans la 1ère partie et j’espérais voir ça évoluer. Je n'ai pas été déçu.Au contraire de Under Heaven dont certains critiquaient le dénouement un peu rapide, on a dans River of stars une 2nde partie époustouflante d'action et d'émotions. Kay fait ce qu'il sait très bien faire avec des personnages tellement extraordinaires tout en restant tellement humains... Comme dans nombres de ses livres, Kay exploite beaucoup le sens du tragique tout en nous obligeant à comprendre les actions de chacun.Et je reprends la critique de Gilthanas qui expliquait que Kitai était le véritable heros de Under Heaven. Ici Kitai est toujours le centre de l'histoire et comme celle ci se passe plusieurs centaines d'années plus tard, le "personnage" en est d'autant plus enrichi. Toutefois, Ren Daiyan - le personnage (humain) principal de River of stars - a un charisme qui fait de lui un digne concurrent de Kitai. Alors que Shen Tai était plus passif qu'actif dasn Under Heaven, ce n'est pas le cas de Ren Daiyan qui a des accents de Rodrigo Belmonte et Ammar Ibn Khairan. Et d'ailleurs
► Afficher le texte
Ce livre est encore un must de la fantasy. Par son histoire, son originalité (la chine n'est tout de même pas le sujet le plus commun) et comme toujours chez Kay par ses personnages et sa poésie.