62
Une bande-annonce
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/193 ... pouvanteurBon, j'ai jamais lu le bouquin mais le trailer me tente bien, le bestiaire a l'air sympa. Ca n'apportera certainement rien au genre et ça a l'air bourré de clichés, mais je pourrais me laisser tenter 

66
Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !!! La broyeuse hollywoodienne frappe encore. Comme pour World war Z, je te garde juste le titre, pour que les lecteurs viennent voir de quoi il retourne (ça fait tjrs ça de gagné dans les entrées), et je fait un gros blockbuster qui n'a rien à voir avec l'histoire/l'univers du livre. Et ça se trouve le film sera bien hein, mais foutez un autre titre quoi, ça veut plus rien dire.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
67
Bien parlé !C'est quoi ce ... "truc" ?Où est passé la sombre ambiance du Comté ? C'est sans l'ombre d'un doute un film que je n'irai pas voir. Ou alors comme dit Gwendal, qu'ils changent de titre !Gwendal a écrit :Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau !!! La broyeuse hollywoodienne frappe encore. Comme pour World war Z, je te garde juste le titre, pour que les lecteurs viennent voir de quoi il retourne (ça fait tjrs ça de gagné dans les entrées), et je fait un gros blockbuster qui n'a rien à voir avec l'histoire/l'univers du livre. Et ça se trouve le film sera bien hein, mais foutez un autre titre quoi, ça veut plus rien dire.
69
Effectivement c'est très loin de l'univers du livre mais ce n'est pas un univers déplaisant qui nous est proposé non ? Et pour le titre effectivement pour une fois y'a démarquage
Avec Ben Barnes en apprenti on savait depuis le début que cela ne serait pas fidèle, au moins sur la question de l'age. Mais franchement comme cela a été dit précédemment, c'est pas nouveau. Chez HBO la rouquine qui dit je suis Sansa et vous y avez cru ?
Et là vu ce qu'on lui oppose comme monstrasses, vaut mieux la carrure de Ben que celle de Daniel Ratcliffe dans les premiers Harry non ? Pour ce qui est du Spook lui-même, les descriptions faites par un gamin de 13 ans m'avaient donné l'impression qu'il était vieux comme Mathusalem donc là je le trouve plutôt en phase. Je préfère une adaptation dynamique qui s'éloigne de l'univers du livre mais qui a un peu la pêche qu'une adaptation pseudo fidèle mais édulcorée pour ne pas effrayer l'ado américain à la Hunger Games. Le seul truc qui me fait un peu peur c'est que cela ressemble à un mix entre Eragon et le Dernier des Templiers parce que ça c'était daubesque. Mais je trouve Jeff Bridges convaincant et Julianne Moore aussi (plus que Nicolas Cage mais c'est pas dur
) Sinon pour ceux qui n'ont pas lu, c'est clair que dans les livres l'ambiance est plus proche, il me semble, d'un Nom du Vent version sombre que de ce qu'on voit à l'image :)Espérons que la bande-annonce n'est pas très au dessus du film en lui-même 

► Afficher le texte

70
J'avais pas fait gaffe pour le titre
mais bon le système reste le même : "adaptation de ....." ! Sérieux Witch tu y vois une adaptation ? A part les noms des personnages, tu retrouves l'ambiance du livre ?Moi je veux bien, le film sera peut être génial, j'en sais rien, il me plaira sans doute parce que j'aime bien les blockbusters pour ce qu'ils sont au final. Mais ce besoin quasi permanent de se raccrocher à un livre sans quasiment en mettre une goutte dans le film ça m'agace.Quand tu prends comme exemple Got ou Hunger Games (je pourrais même rajouter Bilbo, désolé Foradan) au moins tu as du livre dans l'adaptation, qu'on aime ou pas ce qu'ils en ont fait (d'accord avec toi sur HG sans soucis). Ils retravaillent le bouquin pour un média différent et avec leurs sensibilités, mais tu y retrouves tes petits ! Là tu sens plus les mecs qui avaient envie de faire un film avec des gros monstres, du fight et un peu de noirceur qui se sont dit : "alors qu'est ce qui ressemble à ça dans les livres qui ont marché ces derniers temps ? En jeunesse si possible le panel est plus large. "

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk
71
Arf je pourrais argumenter longtemps sur la question des adaptations mais je sais que les avis sont souvent diamétralement opposés et rigoureusement incompatibles. Mais je crois fermement à l'absence de vérité absolue donc
Quand on adapte des nouvelles de SF souvent il y a brodage de folie et il ne reste pas grand chose du matériel d'origine mais heureusement pour la SF c'est ce qui a permis au genre de s'imposer au ciné grâce à des gens talentueux comme Kubrick par exemple. Mais en fantasy, on dirait que les histoires sont tellement touffues, se sont tellement imposées à l'imaginaire du lecteur qu'il n'envisage pas de voir l'image qu'il s'est faite modifiée dans les grandes largeurs. Alors oui pour moi que ce soit nommé une adaptation, ou que l'on écrive "librement inspiré de" ça ne change rien. Je me retrouve souvent à essayer d'expliquer que non Angélique marquise des Anges ce n'est pas qu'un film niais et kitch mais à la base du roman historique façon road movie. Je sais que c'est peine perdue et que le "mal" fait au livre est irréparable. Mais parfois, si quelqu'un est quand même convaincu par mes explications, je sais avoir conseillé un bon livre. Ce sera peut-être le cas avec cette adaptation, peut-être que le livre sera totalement dénaturé, mais ce sera aussi sans doute l'occasion que des gens qui ne le connaissaient pas soient assez curieux pour le découvrir. Je pense que certains auteurs voient leurs ventes augmenter quand il y a adaptation. Et que le fait de la voir comme une "mauvaise" adaptation est un réflexe de déjà lecteur, oui
Et si on remonte aux premières news relayées ici sur le film il était déjà indiqué "librement adapté" ou un truc comme ça. Les intérêts mercantiles, ben oui je ne doute pas que ce soit ce qui détermine les choix des gens d'Hollywood. Mais pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour a priori se faire une opinion sur la qualité du résultat final. Bref vaste débat 

72
Personnellement, je n'en attends rien du tout et je connais très mal les romans mais la bande annonce m'a paru plutôt pas mal. Sûrement parce que bon, on peut compter sur Jeff Bridges pour un bonus de charisme. Mais bon, surtout, même si je crois qu'on ne la voit pas dans le trailer, je me suis aperçu en vérifiant le casting qu'on retrouvera Antje Traue.
Donc, ce sera un bon film. 

74
Argument on ne peut plus vrai que je soutiens d'ailleurs de tout coeur. Elle est là, le film sera bonGillossen a écrit :Mais bon, surtout, même si je crois qu'on ne la voit pas dans le trailer, je me suis aperçu en vérifiant le casting qu'on retrouvera Antje Traue. Donc, ce sera un bon film.

75
Perso, je ne connaissais pas cette Antje Traue (dois être trop vieux...), mais il y a aussi Jeff Bridges, c'est donc un gage de qualité ;-). Sinon, pour avoir lu le premier tome, j'avoue que le trailer me laisse pantois. Où est l'ambiance sombre du roman, l'angoisse qui sourde des lignes ? Là, ça lorgne sur plein de choses qui ont été vues un peu partout : LotR, HP, GoT, etc. J'ai même vu rapidement une référence/hommage à Ray Harryhausen ! Mais bon, comme on ne peut se faire une idée que sur pièce, s'il passe par chez moi, j'irais sûrement...A.C.
79
Je n'ai pas lu le roman, mais je trouve la bande annonce plutôt sombre, pour un film "Jeunesse".Où est l'ambiance sombre du roman, l'angoisse qui sourde des lignes ?
Tu l'as peut-être vue dans Pandorum, il y a quelques années ?Perso, je ne connaissais pas cette Antje Traue (dois être trop vieux...),

► Afficher le texte