501
euh si c'est à moi que s'adresse la question, oui aussi de Martin. Je sais que c'est à contre-courant et je n'ai pas les mêmes réserves qu'avec l'AR (de toutes façons ce n'est pas vraiment comparable à mon sens) mais ... pas addict :) Mais j'adore l'adaptation HBO cela dit !

506
Je viens de finir les 6 premiers volumes et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.Les personnages sont sympathiques, une histoire que j'ai bien aimé, et une écriture fluide, simple et vraiment accessible. Ce n'est pas l'un de mes coup de coeur mais j'ai vraiment aimé, et je ne me suis jamais ennuyé. J'aime beaucoup l'univers des Six-Duchés et Robin Hobb écrit vraiment bien.Une très belle expérience :)Et la fin je l'aime bien moi ^^

507
Ne fais pas comme moi, j'ai fait l'erreur de stopper ma lecture après le tome 6 et de reprendre la deuxième partie une année plus tard environ. Il vaut mieux enchaîner je pense car assez dur de se remettre dans le bain sinon.

509
Il semblerait que oui, mais je n'ai jamais réussi à me lancer dans cette saga des Aventuriers de la Mer... Je n'ai jamais trouvé la motivation nécessaire pour manger 10 autres tomes poches (surtout en sachant la tonne de bouquin que j'ai à lire).

510
Et ça ne t'as jamais dérangé? Je veux dire au niveau de l'histoire as tu eu des problèmes pour suivre où ça passe tout seul?Parce que acheter maintenant 10 autres volumes... :ko:

511
Non, ça passe tout seul.Les allusions aux Aventuriers de la Mer (ainsi que l'apparition d'un personnage de la saga, mais sans grande conséquence) sont rares. Lire ce cycle n'est pas primordial je pense.

513
Ce n'est pas indispensable de lire Les Aventuriers de la Mer, mais je trouve que c'est très agréable de comprendre les références qui sont faites dans les deux cycles ^^ Et ce cycle est très intéressant aussi :)La première partie de L'AR est celle que je préfère, je trouve l'histoire plus passionnante, et les personnages plus sympathiques.

514
D'un autre coté...j'ai lue les aventuriers de la Mer avant de me lancer dans l'Assassin Royal...et je trouve plus naturel de faire la pause entre les 2 parties de l'AR. Pas indispensable comme dit précédemment, mais que du +.

515
Je suis en plein dans le tome 6 et j'ai beaucoup de mal à avancer.J'étais vraiment passionné jusqu'au tome 5 mais là, j'ai vraiment l'impression d'être dans le ventre mou du cycle.

516
J'ai lu ce cycle il y a maintenant 2 / 3 ans, et je me souviens que le tome 6, bien qu'il clôture la première trilogie, m'avait paru un peu longuet également. Préférence pour le 3 (fin du 2ème tome VO) et le 4 (début du 3ème VO).Entre les 2 trilogies de l'AR, la lecture des ADLM n'est pas essentielle, mais comme dit plus haut, c'est un bon + ;)

518
Je viens de recevoir The Wilful Princess and the Piebald Prince. Il était plus cher que les autres livres de Robin Hobb et pourtant il est au moins trois fois plus petit! J'espère que le contenu en vaudra le coup (quoique avec Robin Hobb je ne pense pas prendre un gros risque).

519
terminé!en grande fan de l'univers de Robin Hobb, je n'ai pas été déçue. Le livre se découpe en deux histoires: celle de la princesse volonté (willful princess) et en seconde partie celle du prince pie (piebald prince). On remonte ici à l'origine de la haine pour ceux qui pratiquent le vif (Wit). Félicité, femme du peuple proche des deux personnage nous raconte la "vraie" histoire, différente des légendes des ménestrel. On plonge dans le quotidien de la famille royale de l'époque.L'écriture est toujours aussi agréable. On regrettera seulement le prix d'un livre aussi court.