681
Il a aimé L'épouvanteur? Génial! *sesentamazing*.Mes VDD ont raison, Les hauts-conteurs sont vraiment bien et ressemblent beaucoup à l'épouvanteur pour tout ce qui est "apprentissage" et fantastique. :)

685
Bonsoir à tous,Grosse lectrice depuis ... longtemps, j'ai toujours voulu lire de la fantasy. Après plusieurs essais infructueux au cours des années, ca y est ! Je suis sur le point de terminer la Chronique du tueur de roi et j'ai a-do-ré. Je suis plutôt bon public j'avoue, ce livre m'a permis de m'évader comme quand j'étais enfant :D Mais là, le drame ! je ne sais que lire ensuite, je suis submergée par les choix possibles. J'ai regardé de ci de là sans pouvoir me décider.En fait, j'ai aimé le côté découverte d'autres peuples / coutumes / traditions / apprentissage.Auriez-vous des suggestions qui iraient vers cette thématique sans pour autant sacrifier à l'action ? :p

686
Bonsoir et bienvenue !Peut être que la trilogie des Fils des Brumes de Brandon Sanderson pourrait te combler ou sinon tu peut t'attaquer à la Roue du Temps en saga au long cours bien que l'action soit moins présente. Même si on peut pas dire que chez Rothfuss soit particulièrement présente non plus ^_^

689
Pas faux, mais je lui trouve une parenté avec Rothfuss, dans le rythme et le plaisir de lecture, dans les relations entre personnages aussi. Kvothe et Locke ont en commun une bonne dose d'intelligence et un vrai talent d'acteur. Et on a tout de même le côté apprentissage, certes, c'est de l'art de la débrouille et de l'arnaque mais le schéma "jeunot débutant qui évolue au fil des pages pour devenir un maître accompli" est bien présent.

690
La Belgariade de David (et Leigh) Eddings, pour s'évader avec une âme d'enfant c'est l'idéal.Pour la Roue du Temps, si tu lis en anglais et que tu es pleine de courage (c'est une trilogie en 14 gros tomes) fonce. En français, bon comment dire, la traduction est de qualité parfois surprenante (mais bon, le bouquin doit être un enfer à traduire).Toujours dans la découverte d'un monde, la première trilogie de Feist (Riftwar saga en VO, aucune idée du titre en VF), et celle commune avec J. Wurtz (Servante, Fille et Mère de l'Empire).En âme d'enfant, il y a les livres de P. Bottero en commençant par la Quête d'Ewilan.Je vais dire une énormité :), mais j'ai toujours lu et relu la première trilogie de Dragonlance avec plaisir (la deuxième aussi d'ailleurs, après cela se gâte violemment).et enfin Harry Potter :)

691
En plus de Fils des Brumes de Sanderson je conseillerai Terremer de LeGuin.Non j'ai mieux: Tigane de Kay.Pour quelqu'un de bon public, Tigane est facilement accessible et te ferra entrer dans le monde des intrigues en douceur. Après ça le Trône de fer te tendra les bras.De plus Tigane est une oeuvre "culte" pour certains, probablement parce que l'histoire, les personnages sont simplement superbes.Bonne lecture.

692
Merci beaucoup pour vos conseils :pFils des Brumes semble faire l'objet d'un consensus ... je vais tenter le coup :)Pour la Roue du Temps, est-ce que les soucis de traduction se posent également avec la retraduction pour la nouvelle édition ?

693
Je viens de finir Fils des brumes et en effet, je pense que tu ne seras pas déçu, tout du moins si les longueurs ne te font pas peur!!!! Le deuxieme tome est juste passable à mon gout! Pour une trilogie efficace du début à la fin (c'est juste mon avis bien entendu) l'ange de la nuit de Weeks est bien, tres bien, tres tres bien!!!

694
Bonjour à tous, oh membres du forum. Je fais appel à votre expérience dans le domaine de la littérature et notamment la fantasy ou Science Fiction.Voila, je suis à la recherche d'un bon livre de Fantasy (ou de SF pourquoi pas) qui ne possèderait qu'un seul tome. Quel livre me conseilleriez vous, oh grands lecteurs ? Merci d'avance pour vos réponses.

697
En un seul tome? C'est plutôt compliqué...Hmm... Certains livre du cycle Drenaï peuvent se lire indépendamment des autres.Sinon, je peux te conseiller la Geste du Sixième Royaume. Certes, ce roman a une suite, mais le premier tome se suffit à lui-même.

698
Il y a aussi des livres qui ont des suites mais dont le tome 1 peut se suffire à lui même comme Spin de Wilson (en SF). En fantasy: Druide d'Olivier Péruchez Charlotte Bousquet on a aussi Arachnae, Cytheriae et Matricia qui se passent dans le même univers de l'Archipel des Numinées mais dont les histoires ne se suivent pas. Pour rester chez les français: le Déchronologue de Stéphane Beauverger (un soupçon de SF et de pirates en cadeau!) ou Gagner la guerre de JaworskiJe pense aussi à Neil Gaiman dont les ouvrages hors comics sont le plus souvent en un seul tome: Anansi Boys, De bons présages, American Gods, Stardust ...Dans l'original on a Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke.Mais sans plus de détails sur ce que tu aimes, on peut partir dans tous les sens (là j'ai mis que des trucs que j'aime moi, mais la liste n'est ni exhaustive ni objective et n'a ni queue ni tête). :)

699
@ Jeremie sinon tout simplement puisque le site propose des chroniques, tu vas dans la rubrique Romans depuis la page d'accueil, tu fais une recherche dans les romans chroniqués sur le site en mettant un filtre pour éliminer les cycles et ensuite tu peux même trier par note. C'est drôlement bien fait :pAh cela dit il n'y a que des livres plutôt fantasy, puisque c'est l'objet principal du site. Dans le forum tu as une section Science-Fiction